Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Moggs bas-de-plafond et Charme de Gruul
SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question sur Moggs bas-de-plafond et Charme de Gruul posté le [09/11/2014] à 13:51

Bonjour, j'ai deux questions !


1) Que se passe-t-il si mon adversaire fait sa déclaration des attaquants, qu'il me laisse faire ma déclaration des bloqueurs et qu'il joue ensuite Charme de Gruul pour "Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci." ?


2) Que se passe-t-il si mon adversaire m'attaque avec une créature quelconque sans capacité et Moggs bas-de-plafond et que joue Charme d'Azorius pour "mettez une créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire." sur la créature quelconque ? Je prends quand même les blessures de Moggs bas-de-plafond (je pense que oui car il est déclaré attaquant) ou bien ils n'attaquent plus ?


Merci pour vos réponses. :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Question sur Moggs bas-de-plafond et Charme de Gruul posté le [09/11/2014] à 14:52

1/ Pour le charme, tu as déjà déclaré les bloqueurs alors tes créatures restent bloqueuses. Si il avait mis son charme avant la déclaration des bloqueurs, tu n'aurais pas peu bloquer avec tes créatures sans le vol.


2/ Tu pense bien :) , tu prend quand même les blessures des moggs.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sur Moggs bas-de-plafond et Charme de Gruul posté le [09/11/2014] à 14:57

Citation de SummerFruits Le [09/11/2014] à 13:51

1) Que se passe-t-il si mon adversaire fait sa déclaration des attaquants, qu'il me laisse faire ma déclaration des bloqueurs et qu'il joue ensuite Charme de Gruul pour "Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci." ?


Trop tard, il vient de perdre une carte ! C'est comme de dire "passez votre phase de pioche" après la phase de pioche :!:


Citation de SummerFruits Le [09/11/2014] à 13:51

2) Que se passe-t-il si mon adversaire m'attaque avec une créature quelconque sans capacité et Moggs bas-de-plafond et que joue Charme d'Azorius pour "mettez une créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire." sur la créature quelconque ? Je prends quand même les blessures de Moggs bas-de-plafond (je pense que oui car il est déclaré attaquant) ou bien ils n'attaquent plus ?


Merci pour vos réponses. :)


Le raisonnement est le même ici, mais l'effet différent. Moggs bas-de-plafond dit qu'il ne peut pas attaquer seul. Cette capacité se vérifie au moment de la déclaration des attaquants. Si les autres créatures sont retirées du combat par la suite, ce n'est pas grave car la capacité a déjà été vérifiée. Donc il va infliger ses blessures car il finit le combat.


Pages : 1