Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Convocation Blanc/Vert
otcho
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] Deck Convocation Blanc/Vert posté le [06/11/2014] à 11:23

Voici Mon deck Convocation Blanc/Vert

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ajani l'inébranlable/Corde d'adjuration/Ame de la nouvelle Phyrexia


Fonctionnement du deck : L'idée est de placer des créatures peu couteuses et des jetons pour ensuite profiter de la Convocation et faire venir de plus grosses cartes. Ajani et les sorts de soutien sont là pour palier à la fragilité des petites créatures et faire des plus gros dégâts ensuite.


Mon budget : Comme déjà dit, j'ai repris récemment et j'ai eu de la chance en draft, donc je ne me vois pas forcément mettre une grosse somme immédiatement, mais quelques achats pour moins de 30€ peuvent s'envisager


Mes questions : Je cherche tous conseils pour améliorer ce deck, j'aime bien le principe de la convocation pour faire entrer en jeu de grosses créatures, j'essaie de le rendre plus efficace, surtout plus résistants aux premiers tours de jeu pour réussir à garder en jeu les cartes faibles suffisamment longtemps. A voir aussi ce que je peux faire en terme de rapidité de déroulement…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard] Deck Convocation Blanc/Vert posté le [06/11/2014] à 13:23

Bienvenue !


Tu as fait un deck avec les cartes que tu as en ta possession, et si ca parait logique, nous on ne sait pas lesquelles tu as et celles que tu n'as pas : on ne peut que t'aider à te faire un deck T2 avec tout le pool de cartes, nos conseils seront donc géneriques.


Du coup, le premier travail te revient : mets les cartes importantes en x4, et enlèves les moins efficaces, pour avoir un deck plus stable et une direction précise. Ca va déjà épurer ton deck. Et peu importe si tu n'as pas les cartes, tu pourras toujours échanger / acheter (meme avec un petit budget, la plupart des cartes ne coutent quasiment rien) !


Parce que là je vais te conseiller par exemple de mettre plus d'Elfe lamesoleil, très efficace en début de partie, ou au contraire d'enlever du main deck Offrande solennelle, chère et dépendante du deck adverse, mais tu l'aurais fait automatiquement en ne te limitant pas aux cartes en ta possession !


otcho
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] Deck Convocation Blanc/Vert posté le [07/11/2014] à 14:28

Et bien merci pour ces 1ers conseils, je sais que présenté comme ça c'est pas évident de venir corriger un deck un peu balbutiant.


Mais effectivement je vais essayer de déterminer les cartes que je juge les plus efficaces pour les multiplier dans mon deck.


Et peut être cibler une petite horde grosses créatures à faire entrer en milieu de partie


Pages : 1