Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck vampire infection
manudbz
Membre
Messages : 1


haut haut de page
deck vampire infection posté le [29/12/2011] à 16:58

bonjours


voici le lien vers mon deck

Mon deck vampire infection


deck vampire infection noir format modern


mon deck fonctionne avec des créatures avec lien de vie ce qui me permet de faire perdre des pv a l'adversaire et dans reprendre tout en lui infligent des marqueurs poison


comment mettre assez rapidement mes marqueurs poison?


quelle cartes me conseillez vous pour le lien de vie et infection


merci a tous


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
deck vampire infection posté le [29/12/2011] à 18:01

Pour ma part, je dirais que ton deck comporte quelques petits soucis dans sa réalisation qui risque de l'empecher de fonctionner correctement. Il n'est, en plus, pas vraiment "vampire" puisqu'il ne comporte pas que des vampires mais aussi des horreurs, humains, zombies !

Pour commencer tu as trop de cartes (66), un deck de 60 cartes fonctionne mieux. Ensuite, 21 terrains cela me paraît un peu court au regard du coût d'invocation de certaines cartes (ex. 4 :mnoir: :mnoir: pour le moissoneur corrompu). De plus, ce qui n'est pas très fonctionnel, c'est la compilation de cartes en 1 exemplaire, il serait peut-être pas mal d'enlever certaines cartes et de porter à 3 ou 4 certaines d'entres elles. Concernant ta réserve, la présence de deux terrains de base ne me semble pas utile, il y a un bon article sur ce site concernant la construction de la réserve.


Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
deck vampire infection posté le [29/12/2011] à 21:13

Oui, scarzam a vu juste, et j'ai failli te le dire cet après-midi: t'as peu de terrains!

Pour mettre des marqueurs poisons "rapidement", t'as le choix: des grosses bébêtes avec une force élevée, ou avec le piétinnement. Voire les deux à la fois. Mais là on sort du deck vampire, et surtout c'est très cher.

J'ai pas pensé à t'en parler avant mais un de mes collègue s'est fait un deck infection (plus personne ne voulait jouer contre ce deck) qui est ultra-rapide à base de bébêttes pas chères, et surtout ui ne se disperse pas. Lien de vie c'est très bien, mais si tu veux gagner la partie vite, il faut pas t'éparpiller. Là, un coup tu tailles les PV, un coup t'empoisonnes.

En plus, vu le nombre de cartes ue tu as à exploiter, je te propose….de faire un deck vampire, et un deck infection! On regarde ça demain si tu veux 8)

Dans tous les cas, ce deck, en l'état, te permet surtout de découvrir les interactions possibles entre tes cartes!


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
deck vampire infection posté le [30/12/2011] à 11:10

Vampire et infection…je doute que ça soit "fort". Faut choisir la manière dont tu veux tuer. De plus, outre le fait que la majorité de tes cartes soient en un seul exemplaire, certaines comme l'essaim de sailleguêpes sont tout simplement mauvaises ^^'.

En théorie, si tu joues vampires 2 possibilités me viennent à l'esprit:

– Rouge/Noir agro ( pour inclure Olivia Voldaren et Noble de Stromkirk + quelques blasts comme foudre)

– mono noir (avec des Patricienne des Kalastria, Exécration de sang, Gardien de la porte de Malakir…)

En infection:

– mono noir contrôle avec quelques bêtes pour tuer (Skithiryx, le dragon du Fléau, Cuvemère phyrexiane)

-Noir Vert agro (où tu attaques avec des ptites bêtes comme l'elfe luisant boosté avec des Croissance mutagénique et Croissance gigantesque)

– Noir Bleu infection peut aussi être envisagé (il y a d'ailleurs un event deck avec ces couleurs


@Aayla: Content?? xD J'ai toujours envie de citer plein de cartes alors devoir mettre les bannières de code à chaque fois @_@ Mais j'avoue que quand on connait pas le nom des cartes ça doit pas être simple.


Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
deck vampire infection posté le [30/12/2011] à 15:05

Noir Bleu infection peut aussi être envisagé (il y a d'ailleurs un event deck avec ces couleurs


Oui et justement, en bleu, il y a moyen d'ajouter la prolifération! Nourrir la cause, et Pari de Tezzeret sont sympas je trouve! Après il y a Drakôn viral (bof, chère!) et surtout Progression régulière. Allez, y'en a même une que je trouve super bien, et que je découvre à l'instant :o :Marée inexorable!

Bon après la prolifération est présente surtout en bleu, mais il y en a aussi dans les autres couleurs.

Pour les vampires, je peux pas dire, c'est pas ma spécialité, et je connais pas trop les cartes noires de façon générale (je ne les joues pas)

@Aaren: Je sais que c'est un peu plus long pour rédiger une réponse, mais tu pourrais utiliser le codes pour afficher la carte que tu cites, s'il te plaît? c'est bien plus sympa et agréable ;) Et puis je trouve cette fonction si pratique, ce serait dommage de ne pas s'en servir!


Bonne fin d'année à tous, au pasage!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck vampire infection posté le [30/12/2011] à 23:51

Bon, alors, même remarques que tous les autres, mais surtout trois gros écueils a éviter :

– jouer sur deux tableau pour la victoire… C'est pas un plan B là que tu joues, mais deux conditions de victoires différentes et SURTOUT, non complémentaires… Dans l'idée, c'est comme si tu jouais avec comme condition de victoire : faire perdre 29 PV à l'adversaires (parce que les 9 marqueurs poisons ne sont pas des blessures et ne servent à rien seuls…) ou mettre 10 marqueurs poison, mais avec la moitié du deck qui ne fait rien… Décris comme ça, ça donne pas envie, beinh, pourtant, c'est exactement ce que tu fais avec ton deck en t'éparpillant autant…

– jouer des cartes en x1 : ça peut être une option pour des spoilers qui coûtent la peau des fesses (en eurosous comme en mana), mais pas pour l'ensemble du deck… Il faut à tout prix stabiliser ça, à moins de jouer un deck type "couteau-suisse" ultra-adaptable blindé de tuteur… Mais là, c'est pas le cas… Il faut impérativement augmenter tes cartes en x4… Sinon, tu laisse trop de place au hasard, et c'est rarement bon…

– jouer plus de 60 cartes : tu limite ainsi d'autant tes chances d'avoir la carte nécessaire au bon moment… Statistiquement, il vaut mieux avoir 1/60 chance de piocher ton gardien de la porte, que 1/66 chance de le faire, non?


Ensuite, beinh : 2 marais en side? Dans quel but? Je t'invite à lire ceci, ça pourra peut-être t'aider…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
deck vampire infection posté le [01/01/2012] à 16:57

pas mieux tu dois choisir la stratégie avant toute chose


Book Modo

Pages : 1