Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Classeur PortFolio FOUR Playset
Riddhi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [04/11/2014] à 12:32

Salut à tous !


J'ai découvert se petit Classeur qui est fort intéressant.



FOUR Playset Binder


Un petit aperçu vidéo ici : Vidéo sur le Portfolio (En anglais)


Cependant les prix sont abusés.


Savez vous si un magasin français le vend ?


Ou un endroit pour le toucher vraiment moins cher car sur MCM c'est les Frais de ports qui font peur….


Merci d'avance!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [04/11/2014] à 18:23

Il est bien ce classeur!!!


Ils auraient pu avoir l'idée plus tot!!


Riddhi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [05/11/2014] à 11:57

Je plussois !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [05/11/2014] à 23:49

????

A quoi ça sert d'avoir un truc pour aligner un playset quand il peut fort bien rentrer dans une simple "pochette" de page de classeur avec les 3 colonnes de 3 cartes… En plus, pour le tarif du bousin, vous pouvez en ranger bien plus que 480!


Sérieux, je pense que vous pouvez placer votre argent ailleurs que là dedans…


Barbarus : qui comprendras jamais l'intérêt des portefolio… Ca coûte trop cher pour ce que c'est… et ça protège pas forcement plus qu'un bête classeur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 08:56

Citation de Barbarus Le [05/11/2014] à 23:49

Barbarus : qui comprendras jamais l'intérêt des portefolio… Ca coûte trop cher pour ce que c'est… et ça protège pas forcement plus qu'un bête classeur…



-> Personnellement, je prefere largement les portfolios: c'est plus compact et c'est mieux pour les petites collection (en terme de quantite de cartes)


Et personnellement, j'ai une sainte horreur des classeurs quand t'essaies de tourner les pages (surtout quand tu essaies d'en tourner plusieurs d'un coup) et que ca reste coince dans les anneaux; et je ne parle meme pas quand ils sont a moitie petes et qu'ils ne ferment plus, la, t'es juste bon pour en racheter un


En tous cas, je reconnais que le portfolio "playset" fait un peu gadget, mais l'idee est pas mal! L'avantage par rapport aux petits portfolios quatre cases, c'est qu'au moins, si t 'as beaucoup de playsets, tu peux tout caser dans ceux la


Je m'en prendrais surement un quand je me lancerais dans la collection "40 bilands/40 fetchs/40 shocklands" :)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 09:14

Citation de Slayer Le [06/11/2014] à 08:56

Je m'en prendrais surement un quand je me lancerais dans la collection "40 bilands/40 fetchs/40 shocklands" :)


Hmmm, bonne chance l'ami.

40 Shocklands, ça se fait, d'ailleurs c'est le moment pour acheter.

40 Fetchlands, c'est plus dur, mais si Wizards réédite aussi les fetchs opposés, ça va être jouable.

Par contre, 40 Bilands… 2 Mer sout = le prix des 40 ravlands….


Et sinon, t'as oublié les Chutes de soufre et les Saillies de la cascade :p (mais il te faudra ptet bien un autre classeur !)


WotC Rules Advisor

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 10:30

Citation de rickyy Le [06/11/2014] à 09:14


Citation de Slayer Le [06/11/2014] à 08:56

Je m'en prendrais surement un quand je me lancerais dans la collection "40 bilands/40 fetchs/40 shocklands" :)


Hmmm, bonne chance l'ami.

40 Shocklands, ça se fait, d'ailleurs c'est le moment pour acheter.

40 Fetchlands, c'est plus dur, mais si Wizards réédite aussi les fetchs opposés, ça va être jouable.

Par contre, 40 Bilands… 2 Mer sout = le prix des 40 ravlands….


Et sinon, t'as oublié les Chutes de soufre et les Saillies de la cascade :p (mais il te faudra ptet bien un autre classeur !)


-> Bah, je suis en train de rassembler le P9 en Alpha et quelques bilands en Alpha (2 U.Sea + 2 Trop), donc le Revised, ca ne me fait pas peur :P


Je verrais pour les autres, mais je vais me concentrer sur les essentiels d'abord ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 11:18

Simple curiosité, c'est quoi les Shocklands ? :roll:


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 11:26

Les bilands ravnica Jardin du temple


Les painland (si on les nomme toujours ainsi) sont ceux ci : Broussaille


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 11:26

C'est le terme anglais des Ravlands (Terrain de prédilection Conduits de vapeur, etc…)


Ca s'appelle comme ca parce que ca te met potentiellement un Choc dans la figure quand tu les joues


(Arf, grille a quelques secondes pres ^^)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 12:24

Citation de Slayer Le [06/11/2014] à 10:30

-> Bah, je suis en train de rassembler le P9 en Alpha et quelques bilands en Alpha (2 U.Sea + 2 Trop), donc le Revised, ca ne me fait pas peur :P


Ah oui, vu comme ça :mrgreen: Les shocklands, ça fait vraiment tache à coté !


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 12:33

Citation de pins38400 Le [06/11/2014] à 11:26

Les bilands ravnica Jardin du temple


Les painland (si on les nomme toujours ainsi) sont ceux ci : Broussaille


Et on peut rajouter:

les Scrylands: Temple de l'abandon

les Checklands: Chutes de soufre

les Lifelands: Crique tranquille

Les Filterlands: Cairns sculptés (ou Immensité de Cielcouvert)

Les Bouncelands: Cour de la chancellerie d'Azorius


Tout le monde a son petit nom !


WotC Rules Advisor

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [06/11/2014] à 14:10

Citation de rickyy Le [06/11/2014] à 12:24


Citation de Slayer Le [06/11/2014] à 10:30

-> Bah, je suis en train de rassembler le P9 en Alpha et quelques bilands en Alpha (2 U.Sea + 2 Trop), donc le Revised, ca ne me fait pas peur :P


Ah oui, vu comme ça :mrgreen: Les shocklands, ça fait vraiment tache à coté !


-> C'est vrai, mais je tente de me mettre un peu au Modern, donc je risque fortement d'en avoir besoin! :)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Classeur PortFolio FOUR Playset posté le [07/11/2014] à 00:22

> Personnellement, je prefere largement les portfolios: c'est plus compact et c'est mieux pour les petites collection (en terme de quantite de cartes)


Et personnellement, j'ai une sainte horreur des classeurs quand t'essaies de tourner les pages (surtout quand tu essaies d'en tourner plusieurs d'un coup) et que ca reste coince dans les anneaux; et je ne parle meme pas quand ils sont a moitie petes et qu'ils ne ferment plus, la, t'es juste bon pour en racheter un


Avec un classeur spécifique pour mes cartes d'échange et des classeurs pour toutes les autres (bon, là, vu comment je les blinde de chez blinde, parfois, ca coince…mais là, c'est de ma faute entièrement, pas au système en lui-même), ça le fait bien je trouve…

Et au moins, tout tient dans un seul classeur pour mes cartes dealables, ça facilite grandement les choses…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1