Citation de Glassmaxx Le [04/11/2014] à 10:08
Ha oui, la créature avec l'initiative tape en première ?
Oui, en fait dans un premier temps les créatures possédant l'initiative ou la double initiative infligent leurs blessures en même temps. Puis dans un second temps, les créatures sans l'initiative ou avec la double initiative infligent en même temps leurs blessures.
L'initiative veut dire "tu tapes en premier", la double init veut dire "tu tapes en premier, et tu retapes un coup en même temps que les autres".
Ce qui me parait logique finalement. Mais la créature ne récupère pas son endurance avant la fin du tour ? C'est là où je suis fortement perplexe.
C'est un problème de vocabulaire. L'endurance d'une créature ne change pas quand elle se prend des blessures. Une 4/4 qui se prend 3 blessures ne devient pas 4/1. C'est toujours une 4/4, mais il ne faut plus qu'1 blessure pour qu'elle meure.
Vu que l'endurance ne change pas, il n'y a rien à "récupérer" à la fin du tour. Par contre, les blessures infligées disparaissent à la fin du tour.
Si part exemple je joues une 4/4 et que je bloque avec une 2/2, en toute logique je peu la finir avec un jet de magma. Avec ce que dit rickyy ceci n'est pas possible puisque après le blocage la créature 4/4 récupère ses points d'endurances.
Non, il n'a pas dit ça. Ca vient de l'erreur du dessus. A la limite, considère l'endurance comme "la vie maximale" d'une créature. Quand tu la tapes, elle prend des blessures, mais sa vie max ne change pas.
Ensuite, selon ce que je lis au niveau des règles est que le joueur assigne les blessures avec ses créatures bloqueuses alors que les créatures infligent des blessures en même temps.
Qu'en est-il d'une créature avec la double initiative ?
Attaquante 4/4
1/1 double initiative bloqueuse
2/2 bloqueuse
a mon sens, après résolution, tout le monde meurt non ?
D'abord, la double init inflige 1 à la 4/4.
La 4/4 est toujours 4/4, mais il ne lui faut plus que 3 blessures pour mourir.
On vérifie l'état des créatures : pour l'instant personne n'est mort.
La 4/4 a 4 blessures à donner, disons 2 à la 2/2 et 2 à la 1/1.
La 2/2 inflige 2 a la 4/4, la 1/1 inflige 1.
Au final, toutes les créatures ont pris plus de blessures que leur endurance, elles meurent donc, oui.
Dernière question,
La double initiative n'est pas une capacité déclenchée ?
Quand la créature est bloqué ou attaquante, elle attaque deux fois avant la créature adverse ?
502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat.
(Le mot "quand" induit effectivement une capacité déclenchée, mais pour le cout, c'est toi qui vient d'inventer une définition avec le mot "quand", il n'est écrit nulle part !)
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