Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck minotaure T2 rouge/noir
jackerror33
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck minotaure T2 rouge/noir posté le [03/11/2014] à 13:46

Voici Mon deck minotaure T2 rouge/noir

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : meneur de guerre de kragma, instigateur de rage sont les cartes fortes du deck + les capacités partagées par les minotaures


Fonctionnement du deck : un rythme soutenu avec une arrivée de créature rapide et conséquentes sur le champ de bataille.

un gros burst qui tue en 2 attaques. des sorts de contrôle pour limité l'apparition de créatures ennemies.


Mon budget : j'ai acheté le deck d'intro de rage carnassière fait quelques modifications qui ne coûte pas trop cher, mis a part mogis qui n'a pas vraiment d'utilité dans ce jeu, il est la pour une petite pression supplémentaire. 50 euros de budget je pense.


Mes questions : j'avais mis des chocs en réserve et un dans mon jeu mais c'est de la série M14 et apparemment ce n'est plus T2.

pouvait vous m'éclairer?

devrais-je sortir mogis ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck minotaure T2 rouge/noir posté le [03/11/2014] à 17:11

Bienvenu dans la section vachette de la construction de deck ;)

J'ai fait 2 decks minotaures en standard, avant KoT, qui tournaient pas mal. Voici les liens : Mon deck Minothèros du début de l'année et Mon deck Réanimotaure que j'utilisais encore il y a un mois.

Mes remarques et constatations sont les suivantes :

Meneur de guerre de Kragma sort pour :m3: donc 4 exemplaires le condamne souvent à rester dans la main => x3

Shamane ragesang est une pièce maîtresse de ce deck car il donne +1/+1, le piétinement et augmente la dévotion. Avec 2 Instigateur de rage, il ne coûte que :m1: ! => x4

Minotaure brisecrâne est une bonne carte pendant 1 tour, puis devient vraiment trop faible => Boucher de Kragma ou mieux Pillard beuglemort

Réduire les croyants au silence et Harnacher par la force sont alléchantes à cause de l'Oracle des ossements mais tu devras payer le coût supplémentaire pour chaque nouvelle cible (Réponse de l'arbitre Kevin) donc pas si intéressantes. J'ai préféré Dans le sillage de Garruk :twisted: :twisted: , Obéissance perpétuelle mais ce n'est pas toujours efficace, Activer les flammes bien direct, Retour annoncé qui fait gagner quand il passe, Sauvetage dans le Monde souterrain qui permet de faire 2 fois les capacités à l'arrivée (Fanatique de Mogis adore), Chute du héros, Entaille meurtrière, Fléau biliaire et Chute fatale pour killer en face.

Le deck est un peu lent donc le lien de vie est une option

La base mana doit être bonne donc ajouter les fetchs, temple et Urborg, tombe de Yaugzebul et même Avant-poste nomade

Les deux dernières pistes sont d'utiliser aussi le fait que beaucoup de minotaures soient des guerriers et donc d'ajouter du blanc, ou d'ajouter Trône draconique de Tarkir.


Pages : 1