Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur \"contrecarrer\"
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 16:54

Bonjour, j'ai une question sur la définition de contrecarrer dans Magic. Sachant que toute les cartes excepter les terrains sont des sorts, si mon adversaire joue un sort de créature et que je lance un sort qui dit "contrecarrez le sort ciblé", est-ce que cela veut dire que sa créature est envoyée dans le cimetière? =/


Et j'ai une autre question, par exemple, si mon adversaire active une capacité de mana d'une de ses créatures, est-ce que une carte qui dit "contrecarrer le sort ciblé" peut annuler cette capacité ou bien je dois utiliser une autre carte qui dit du genre "contrecarrer la capacité de mana de la créature ciblé"?


Merci d'avance à ceux qui me répondent =3


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 16:58

il me semble que c'est ça, sa créature ira au cimetière, sans passez par la case terrain


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 17:02

Les autres qui lisent ce sujet vous êtes d'accord? =)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 17:04

si mon adversaire joue un sort


Il lance c'est mieux.


Oui ça va au cimetière si il n'a pas de reponse.


Pour le 2eme cas une carte comme Asphyxie peut être utile.


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 17:05

Très bien merci à tous =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 18:00

Note quand même qu'un sort est différent d'une capacité, tu ne peux pas contrecarrer une capacité avec Contresort par exemple.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 18:06

Je confirme.

Tu as aussi des cartes comme Négation qui peuvent êtres précisé ce qu'elles contre.

Les cartes comme Rembobinage ne détaille rien, donc elle contre tout les sorts, quand tu amènes une créature sur la table, tu lance un sort créature.


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 20:19

Chaque carte qui sort de ta main jusqu'au champ de bataille est "lancé" donc si sur ta carte il n est rien spécifié d autre que "contrecarré le sort ciblé" alors oui tu peux contrer la carte lancé de l adversaire


Pour Lee capacité tel que capacité de mana(par exemple) à part les cartes qui contrecart les capacité tu ne pourra rien faire d autres.


Voilà pour ma contribution

Désolé si je ne mets pas de lien,mais les collègues du haut on déjà proposé pas mal d exemple(je suis au boulot donc je suis sur mon téléphone)

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 20:58

Attention, les capacités de mana ne passant pas par la pile il est parfaitement impossible de les contrer (le fait que la capa ne passe pas par la pile permet de résoudre la capa sans céder la priorité, comme pour le fait de démuer une créature).


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 21:09

Ah oui c est vrai autant pour moi^^


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [02/11/2014] à 23:06

est-ce que cela veut dire que sa créature est envoyée dans le cimetière?


Non… Cela veut dire que "sa carte de créature" est envoyée au cimetière… On parle de "créature" lorsque la carte est sur le champ de bataille et est un permanent… Sinon, c'est un "sort de créature"…


Barbarus : en gros, tu peux pas contrer un truc sur le champ de bataille…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [03/11/2014] à 11:31

Concernant les capacités activées de mana, il s'agit de capacités activées qui peuvent ajouter du mana à une réserve, qui ne sont pas ciblées, et qui ne sont pas des capacités de loyauté. Par exemple, la première capacité du Shamane ritemort n'est pas une capacité de mana, et elle passe donc par la pile.


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Question sur "contrecarrer" posté le [03/11/2014] à 13:41

La première capacité de shaman ritemort n'est pas une capacité de mana, mais une simple capacité activée. produire du mana n'implique pas d'être une capacité de mana! ;)


Pages : 1