Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Multi] Derevii, tacticienne de l\'empyrée
Luther87
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander][Multi] Derevii, tacticienne de l'empyrée posté le [28/10/2014] à 15:48

Bonjour à tous,


J'essaye de monter un jeu Derevii pour du commander en multi.

La liste est la suivante :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/derevii-multi/


La base du deck est celle du préco Manoeuvre d'évasion. Ca reste une liste budget, donc j'évite d'inclure des cartes très chères (genre plus de 5-6 euros l'unité). Mais même avec cette contrainte, la liste a pour but d'être quelque chose d'efficace et de sympa.


Concernant les principes de la liste, ils sont expliqués dans la description du deck, mais je vais les résumer ici :


Le but du jeu est de poser des bêtes avec l'évasion pour profiter de cartes comme Edric ou le Bident de Thassa. Ça permet aussi de trigger la capacité de Derevii pour pouvoir utiliser plusieurs fois par tour des cartes qui nécessitent de s'engager (Arcanis, Captain Sissay, …).

On retrouve aussi des cartes avec des effets en arrivant en jeu et d'autres pour blinker (Boue acide, Simulacre solennel / Volocille, Brago, …)

Enfin, plutôt que de jouer des grosses menaces, au risque de se faire focus par les autres joueurs, on se concentrera sur la pioche pour mettre en place une situation favorable en late game, avec moyen de pondre régulièrement des jetons (Héliode, Incorporation) ou de gérer rapidement les boards adverses (Congédier dans le rêve)


Voilà, merci par avance pour vos commentaires et vos avis ! :)


Pages : 1