Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck there is no lands here
Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck there is no lands here posté le [27/10/2014] à 14:04

Voici Mon deck there is no lands here

Format :

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : fun


Cartes importantes et thème du deck : les cartes importantes : Sinkhole, Pluie de pierres, Terre rance, Damnation ( au cas où ); pour les créatures Wumpus shivân, Mage fulminateur, Chercheur de filons ou encore Deus de la Calamité


Fonctionnement du deck : Vous l'aurez compris : destruction de terrains pour que l'adversaire ne joue plus rien, les cartes comme Anneau solaire, Oiseaux de paradis ou Guide spirituel simiesque seront la pour avoir du mana même sans terrains a cause de certaines cartes comme Raser la terre et aussi pour détruire le plus rapidement des lands.


Mon budget : a peu près 100 euros ( pas plus )


Mes questions : Alors d'abord je voudrais dire ce serais pour jouer entre amis ( pas de compet ou autres ); mes questions seraient tout d'abord est ce que ce genre de deck fonctionne ? Quel genre de carte rajouteriez-vous / retiriez-vous pour améliorer ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Deck there is no lands here posté le [27/10/2014] à 14:37

Salut,


J'adore les "casse terrains", alors voici mon petit retour en la matière. Je préfère par contre te donner quelques conseils généraux sur ton deckbuilding:


– Joue 60 cartes pile. Moins tu as de cartes, le plus de chance tu as de récupérer LA ou LES cartes qu'il te faut. Je ne suis pas un matheux, donc je t'épargne un cours de statistique… :roll:


– Tricolore? Pourquoi pas, mais alors seulement avec une manabase adaptée (à ton budget): "vrai" biland, raveland ou ce qu'il te reste (genre Forêt de Karpluse). Mais seulement des terrains de base, ce ne sera pas suffisant. Je te conseille plutôt déjà de jouer en deux couleurs: :mrouge: :mnoir: ou :mvert: :mrouge: dont les synergies en casse-terrains ont déjà été bien utilisées en legacy. Pour jouer entre amis et finir la soirée en en ayant perdu un ou deux à force de lui pourrir son jeu, y a pas mieux… :twisted:


– Nombre de cartes: joue les cartes importantes x3 au minimum, les must have en x4. Je ne sais pas en fonction de quoi tu as choisi tes cartes (celles que tu as?), mais il y a pas mal à faire rien qu'à ce niveau là. C'est vraiment important de centrer son jeu sur l'objectif qu'on s'est posé.


– Choix de cartes: choisi bien tes cartes en fonction de tes objectifs (je me répète…). Va à l'essentiel! Les cartes type casse-terrains, quelques créatures pour tuer, et quelques sorts de gestion et basta. Vérifie bien ta courbe de mana, dans un tel deck il est primordial d'aller vite et de toujours avoir de quoi gérer le jeu adverse. La mécanique doit être huilée au centilitre. Etre trop lent est synonyme de suicide, même entre amis… ou alors simplement de dégoût du jeux…^^''


En ce qui concerne justement le choix des cartes clés, le style n'est plus à inventer, tu trouveras de nombreux decks en la matière sur ce site ou d'autres pour t'inspirer. Tu en as d'ailleurs déjà listé une série… Je te conseille donc de déjà faire les modifs proposées, et après on pourra discuter plus facilement et concrètement le choix des cartes de ton deck!


Bon deckbuilding! ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck there is no lands here posté le [27/10/2014] à 14:52

Creuset des mondes me semble indispensable 8)

Ce genre de jeu est un peu long à se mettre en place, pense donc à te défendre (ou au moins à ne pas trop perdre de points de vie) et à avoir un moyen de gagner…


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck there is no lands here posté le [27/10/2014] à 22:01

Citation de panic Le [27/10/2014] à 14:52

Creuset des mondes me semble indispensable 8)


Je confirme. Imagine ce qu'il se passe quand tu as Mine des morts-terrains + Creuset des mondes.


"Alors, gratuitement, je te pète un terrain par tour, et tu ne peux pas contrer…."


WotC Rules Advisor

Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck there is no lands here posté le [28/10/2014] à 17:05

Effectivement je n'avais pas pensé a Creuset des mondes qui me semble indispensable aussi ( surtout avec ce genre de carte : Faille tectonique ).


Eh bien merci pour ces réponses, j'ai du coup modifier un peu le deck ( surtout en voyant le prix de certaines cartes :roll: ); et bien voila ce qu'a sa donnerais http://www.lotusnoir.info/magic/decks/there-is-no-lands-here-2/.


Je pense qu'il est pas trop mal maintenant même si j'arrive pas a le mettre a 60 cartes ! ( il y a trop de cartes que je veux mettre ! )


Pages : 1