Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin de vos lumieres
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 11:22

Bonjour a toutes et a tous


je me remets a magic et je n avais pas jouer depuis le bloc Mirrodin.


Comme je veux faire du T2 notamment, j ai commence a acheter 20 boosters Tarkirs.


A votre avis, dois acheter du M15 et bloc theos ? ou dois racheter encore un peu de tarkirs et attendre la prochaine extension ?


Merci de vos réponses.


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 11:52

pour moi un peu de M15 pour dire d'avoir au moins les cocos


laisses tomber theros ou alors à l'unité


acheter du khans te permet d'avoir du fetch qui seront échangeable pour te faire un bon deck


tu ne sera pas compétitif avant septembre l'année prochaine de toute façon sauf d'y consacrer une fortune ;)


Book Modo

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 12:02

Le bloc Théros est encore valable en T2 jusqu'au mois de septembre 2015 inclus, donc à toi de voir jusqu'à quel point, et surtout à quel niveau tu veux t'impliquer.

Comme ça a été dit, les cartes à l'unité peuvent être une solution, mais pour cela, il faut déjà avoir une idée de ce qui existe et de ce que tu veux jouer.

Je te conseille donc de commencer avec tes cartes Tarkir, et de voir par la suite ce qu'il te manque pour améliorer tout ça.

Sinon, mais c'est un avis personnel, en M15 il n'y a pas grand chose à attraper, les cartes les plus intéressantes à jouer sont massivement en Théros ou Tarkir. Les rares exceptions sont les Pain Land (Côte de la Yavimaya, etc.), Maître plébéien gobelin, et dans les communes : Mystique elfe, Activer les flammes ou encore Frappe foudroyante (mais cette dernière existe en Théros).


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 12:15

Nissa et ajani m15 sont jouable aussi, n oublions pas l anecdotique jace m15 jouable en sultaï


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 14:04

Mon conseil (et pas dit que ca soit le meilleur lol) serait d'investir que dans du Khan et de d'acheter ou d'echanger a l'unité pour completer ton deck.


Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai pris 3 boites de Khan, et fait l'AP, des scellés, des drafts…

J'avais peu de cartes en M15 et Theros mais j'ai complété mon deck en achetant a l'unité;


En investissant dans khans tu vas pouvoir utiliser tes cartes pendant 2 ans. Et en plus dans cette edition il y a les fetch qui sont des cartes qui auront toujours une bonne valeur à la revente (mtn ou apres la sortie du T2)


Dans une boite tu ouves entre 3 et 7 fetchs à peu pres. Donc je trouve plus rentable d'acheter dans khan. Que ce soit sur la durée du jeu ou sur la revente


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 14:19

Citation de venezia85 Le [27/10/2014] à 14:04

Mon conseil (et pas dit que ca soit le meilleur lol) serait d'investir que dans du Khan et de d'acheter ou d'echanger a l'unité pour completer ton deck.


Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai pris 3 boites de Khan, et fait l'AP, des scellés, des drafts…

J'avais peu de cartes en M15 et Theros mais j'ai complété mon deck en achetant a l'unité;


En investissant dans khans tu vas pouvoir utiliser tes cartes pendant 2 ans. Et en plus dans cette edition il y a les fetch qui sont des cartes qui auront toujours une bonne valeur à la revente (mtn ou apres la sortie du T2)


Dans une boite tu ouves entre 3 et 7 fetchs à peu pres. Donc je trouve plus rentable d'acheter dans khan. Que ce soit sur la durée du jeu ou sur la revente


Dans une boite tu ouvres entre 0 et 5 fetchs en moyenne ^^ Pas 3 et 7 :p Crois en mes deux boites à 0 fetch :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 14:55

premiere boite 4 fetch

deuxieme boite 3 fetch

troisieme boite pas encore ouverte


Je connais un mec qui tiens une boutique qui a fait 7 fetch dans une boite et un ami avec qui je joue en tournoi il a fait 6 dans sa boite


Par contre niveau planeswalker j'en ai eu 0 entre les deux boites les scellés les drafts … lol


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 17:04

Ne vous battez pas, le calcul est très simple:

On ouvre 36 boosters. En moyenne, il y a une mythique tous les 8 boosters, soit 4.5 mythiques par boites, et donc 31.5 rares.

Sur 53 rares, on a 5 fetchs. La proportion de fetchs est donc 5/53.

Conclusion: 31.5×5/53 = 2.97

Soit en moyenne 3 fetchs par boite. Bien sur, c'est une moyenne, ça n’empêche pas qu'on peut en avoir 0 ou 6…

(Et je n'ai pas compté les fetchs foils, mais pour le coup, la proba est assez faible)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
besoin de vos lumieres posté le [27/10/2014] à 17:21

Merci a tous pour toutes ces réponses! :P


j ai opté pour 1 boite de Khan !

3 mythique , 5 fetch. ca le fait.. 8O et puis entre les co and unco ca fera toujours une bonne base pour faire un peu de T2 en local.

Je ferais du troque au fur et a mesure je pense! merci encore! :mrgreen:


Pages : 1