Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Sol\'kanar\' Scrouge
Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [26/10/2014] à 22:42

Salut à tous !

Une fois n'est pas coutume, et je partage à nouveau avec vous un deck de ma composition pour que vous puissiez m'éclairer de vos lumières. :)


Donc voici mon deck Sol'kanar' Scrouge

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mrouge:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck :

Fureur des dieux et Chute du héros pour nettoyer le board et "mettre fin aux hostilités" adverses. :D

Sarkhan, le languedragon et Ashiok, tisseur de cauchemars pour kill.


Fonctionnement du deck :

Alors comme tous les decks "Contrôle" le fonctionnement est assez simple : utiliser les nombreux sorts de gestion pour neutraliser le jeu de l'adversaire et ensuite tuer.


Dans ce deck, je tente de gérer les bébêtes avec Fureur des dieux, Chute du héros, Fléau biliaire, etc…, pour temporiser.

Quelques Saisie des pensées pour retirer directement ce qui serait trop compliqué à gérer une fois posé sur le board ou ce qui contrerait ou ralentirait la mécanique de mon jeu.

Et enfin des contresorts (Dissoudre et Botte dédaigneuse) pour protéger les kills des Chute du héros adverses et autres Destruction totale.

Il y a 3 kills possible dans ce deck :

Sarkhan avec son +1

– le -X de Ashiok pour récupérer un "gros thon" de l'adversaire exilé au préalable avec son +2. ;)

– le "ultimate" de Chandra, pyromaîtresse couplé avec une "petite" Frappe foudroyante, pour peu qu'il y en est encore dans le deck à ce moment-là.

Héhé ! :D


Mon budget : Pas de budget particulier étant donné que je possède en grande partie déjà les cartes, sauf quelques unes que je compte acheter bientôt et éventuellement les cartes que vous m'aurez recommandées.


Mes questions : Les questions habituelles : ce deck est-il compétitif ? Comment l'améliorer ? Est-ce une bonne idée d'avoir remplacé le Blanc, présent dans la plupart des jeux "Contrôle" par du rouge pour le rendre un peu plus aggressif ? Le side est-il approprié contre le métagame actuel en T2 ? Il reste du jambon ?

Tout ça, tout ça quoi! :lol:


Voilà.

J'attends vos remarques, vos suggestions et vos critiques, en espérant qu'elles soient constructives.


Merci à vous. A plus tard dans l'autocar.


Magicalement.


I.B.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 11:46

face aux deck du moment tes moyens de gérer les bétes adverses me paraissent un peu court


rajouter qq vraies bonnes bétes pour tenir le board et protéger tes arpenteurs me semble plus judicieux


Book Modo

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 14:49

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !


face aux deck du moment tes moyens de gérer les bétes adverses me paraissent un peu court


Tu penses que je n'ai pas assez d'anti-bêtes ou qu'ils ne sont pas assez "costaud" ?

Parce que j'ai quand même 5 anti-créatures de masse et 9 ciblés dont 5 qui peuvent tuer une bébêtes avec n'importe quelle endurance.

En vois-tu des plus adapter ou des plus puissants que je pourrais intégrer au deck ?


rajouter qq vraies bonnes bétes pour tenir le board et protéger tes arpenteurs me semble plus judicieux


Quelles créatures me conseillerais-tu et à la place de quoi ?


J'ai longtemps hésité à mettre des Sphinx des auspices, pour la "défense talismanique" et le "regard 3", et/ou aussi des Dragon au souffle de tempête, pour la "célérité" et la "pro blanc".

Mais ça me ferait enlever des anti-bêtes ou de la pioche.


Qu'en penses-tu ?


Merci. ;)


I.B.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 15:07

il y a aussi Ancêtre du Lac de Perle dans un jeu controle c'est vraiment pas mal

sachant que tu peux la remonter dans ta main au cas ou


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 15:20

il y a aussi Ancêtre du Lac de Perle dans un jeu controle c'est vraiment pas mal

sachant que tu peux la remonter dans ta main au cas ou


Oui, je suis tombé contre un deck "Contrôle" :mbleu: :mnoir: qui en jouait deux, c'était insupportable ! :mrgreen:


Du coup j'en ai mis un en side mais j'hésitais à le mettre "main deck".


Tu penses que je devrais en jouer un ou plusieurs de base ? Ou est-ce mieux de le laisser en side ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 21:27

je te donne un exemple:

tour 1 Mystique elfe

tour 2 Coursière de Kruphix

tour 3 Rhinocéros de siège


t'es déjà mal ;) et c'est un démarrage super classique en ce moment


J'enléverai un peu d'antibéte pour garder les plus efficace


Fureur des dieux

Chute du héros

Frappe foudroyante


je rajoute 2 fouille et enléve les 2 ingéniosités

ensuite les entailles fléaux et voix out ou en side pour fléaux


voila te reste a trouver une béte pour remplir les trous ;)


par exemple la 3/3 vol grâce dsl je retrouve pas le nom


Book Modo

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 21:46

Maître plébéien gobelin


c'est la cartes rouge du moment


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 22:05

oui j'y avais penser mais je voulais rester plus dans l'optique tempo du deck


le gob est franchement aggro


Book Modo

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 23:15

La bébête 3/3 volante avec grâce dont tu parles c'est ça ???


Pour le Maître gobelin, il est clair que c'est LA carte du moment en rouge mais j'en joue déjà 4 dans un deck Jeskaï et j'avais enive de changer un peu d'optique de jeu en essayant de jouer autre chose justement de moins attendu. Après je sais que si je veux être compétitif, j'ai tout intérêt à jouer les cartes pour l'être ! :)


En tout cas merci à toi Bookaro pour ton aide et tes conseils. Et merci Venezia85 et Keizen pour vos suggestions.


Je prends note de tout ça et je vais effectuer les modifications en conséquence.


Magicalement.


I.B.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [27/10/2014] à 23:52

oui c'est bien ça lol


pas de soucis a ton service


Book Modo

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sol'kanar' Scrouge posté le [02/11/2014] à 18:19

Après quelques parties test et en essayant de me servir plus ou moins des conseils émis par vous, chers amis, j'ai opéré les modifications suivantes :


– 1 Sarkhan, le languedragon

– 1 Voix lancinante

– 2 Ingéniosité de Jace

– 2 Fléau biliaire


+ 1 Fouille temporelle

+ 2 Sphinx des auspices

+ 3 Dragon au souffle de tempête


Voilà.


Merci à tous pour votre temps et vos suggestions. Et les autres n'hésitez pas non plus à donner votre avis. :)


Magicalement.


I.B.


Pages : 1