Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Abzan
julennox
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [16/10/2014] à 16:10

Voici Mon deck Abzan

Format : Standard (T2)

Couleur : :mpvert: :mpblanc: :mpnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Fleecemane Lion

Rakshasa Deathdealer

Anafenza, the Foremost


Fonctionnement du deck : Poser rapidement les chats et mettre le plus grand nombre de marqueurs possible. Je compte beaucoup sur mes deux chats pour infliger le max de degat en début de partie. J'ai centré tout mes rituels et éphémères sur la destruction des menaces pouvant leur porter atteinte. Le prètre et le lamenuit sont la pour ajouter de possibles capa a mes créatures déja marquées. Au dela du fonctionnement j'ai surtout fait attention a la courbe de mana et a la répartition de mes sorts . Je suis débutant .


Mon budget : Je dispose des cartes


Mes questions : C'est le premier deck que je construit je suis ouvert a tout avis et conseils ! Merci d'avance ;) !


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [16/10/2014] à 22:00

C'est, je trouve, une très bonne base de deck.


Cependant, voici les quelques modifications que j'aurais apportées :


– Je ne suis pas un grand fan de Ivoirin forteresse. Certes c'est un "gros thon" mais je ne trouve pas ça extraordinaire et légèrement cher.


Prêtre de bataille abzan : la résilience est probablement.la capacité que j'aime le moins dans cette extension. Si elle est utilisée (en rituel, qui plus est) la créature ne peut ni attaquer ni défendre… Bref je trouve ça un peu chiant à jouer. Cela dit, ça reste toujours que mon avis, hein ! :)

Quitte à donner le lien de vie à tes créatures, je lui préfère Fouet d'Érébos. En plus, avec sa capacité, tu pourras faire revenir une bébête du cimetière, histoire de taper un peu plus fort.


Lamenuit de Mer-Ek : même problème que l'autre. Autant jouer Arc de Nylea et aussi pouvoir profiter d'autres capa.


Sage du reboisement : Pas toujours utile pour casser un artefact ou un enchantement, donc ça reste "juste" une créature 2/1. A mettre en side je pense, même si je préfère Naturalisation, Effacement ou Détissage de l'Æther.


Piétineur terrestre : encore un "gros thon", gourmand en mana (surtout en mana vert), même avec des Mystique elfe. Il fait bien mal une fois sur le board mais il est facilement éjectable (Chute du héros, Destruction totale, Fin crépitante et autre…)

Pourquoi ne pas en garder un comme bon finisseur, genre boss de fin de niveau ! :)


En résumé :


– 2 Ivoirin forteresse

– 1 Prêtre de bataille abzan

– 1 Lamenuit de Mer-Ek

– 2 Sage du reboisement

– 1 Piétineur terrestre

– 1 Marais


+ 2 Rhinocéros de siège

+ 4 Coursière de Kruphix

+ 1 Fouet d'Érébos

+ 1 Lande venteuse


Voilà en gros les quelques modifications que j'effectuerais. Mais comme je l'ai dit, ça ne reste que mon avis.


En espérant t'avoir aidé. Bon deckbuilding.


Magicalement.


I.B.


julennox
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [17/10/2014] à 01:15

Tout d'abord un grand merci à l'attention que tu as porté a ma composition :D .


Tu as tout de suite mis le doigt sur les deux cartes sur lesquelles j'émets le plus de réserve ….

Prêtre de bataille abzan

Lamenuit de Mer-Ek

Avec maintenant un peu de recul depuis la construction il est vrai que leur intérêt est très limité dans mon deck …. Je pense d'ailleurs les exclure du deck , et du side … Ces choix ont été uniquement guidé par la recherche d'une courbe de mana "parfaite" ( si toutefois cela existe ….)


En ce qui concerne Ivoirin forteresse …. j'ai vraiment envie de tester …. L'idée de donner a toutes mes créatures marquées une "pseudo vigilance " me plait beaucoup :P … Certes c'est cher … Mais … (suite a ton conseil et a d'autres ) comme mes Piétineur terrestre disparaissent …. L' Ivoirin forteresse sera la carte la plus couteuse , à :m2: :mpblanc: :mpnoir: :mpvert: je trouve ça raisonnable….


Pour remplacer les 2 Piétineur terrestre je pense à 2 Corde d'adjuration qui me rendront , je pense , beaucoup plus service . Qu'en penses tu ??


Pour le Rhinocéros de siège ..; malheureusement je n'en possède (..pour l'instant ) que 3 . Le 3 ème rentre dans mon deck et remplace le Prêtre de bataille abzan.


En regardant une énième foi a ma mana base , tu as tout a fait raison ! 1 marais sort pour laisser place a une 4ème Lande venteuse. LOGIQUE ;)


En revanche je ne saisis pas trop ta réticence au sujet du Sage du reboisement… Une créa (d'accord 2/1… :( ) plus une destruction sur le board je trouve ça plutôt intéressant …


L'ajout d'un Fouet d'Érébos ou meme d'un Arc de Nylea me tente pas mal … Je vais méditer dessus ;)

… et pour la Coursière de Kruphix … j'en ai aucune …. Mais elle figure sur mes playsets a acquérir en priorité !!!


Encore une foi merci pour tes conseils ;) ! J'apprécie fortement !

Au plaisir de te recroiser sur le forum !


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [17/10/2014] à 02:11

Content que mes remarques aient pu t'orienter et t'aider, tu m'en vois ravi ! :)


Pour ce qui est de Sage du reboisement, je n'ai absolument aucune réticence envers cette carte. Je dis juste que la plupart des decks que tu vas croiser en tournoi standard et qui vont perf' sont (pour le moment) des aggro ou midrange Abzan ou des Jeskaï tempo/burn qui n'auront pas ou très peu d'artefact et t'enchantement (sauf un Jeskaï combo "Ascendancy").

Par conséquent, le "petit plus" du Sage du reboisement ne sera qu'occasionnel et ça ne sera "que" une créature 2/1 pour :m2: :mvert: d'invoc'.


Comme 2/1, je préfère Champion sanguinolent ! :)

Une 2/1 pour :mnoir: qui revient à chaque fois que tu as attaqué, c'est à dire à (presque) tous les tours. :roll:


C'est pour ça que j'ai dit qu'il mérite peut-être sa place en side car trop situationnel, mais j'émets des doutes quand à sa présence "main deck". ;)


A voir à remplacer par peut-être 2 Dédain. Tu as beaucoup plus de chance (ou pas) de tomber sur des grosses bébêtes ou des PW bien relous en tournoi. :?


Voilà, voilà.


A bientôt.


I.B.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [17/10/2014] à 09:31

Je monte actuellement un deck Abzan. Il y a des cartes très intéressante dans ton deck. Une interaction sympa si tu joues lesFrère d'armes aïnok

et l' Arc de Nylea mais pour moi encore plus avec Frère de bande d'Ajani que j ai intégré dans mon deck, les bilans qui donne un peu, le bestow LifeLink sont autant de carte qui peuvent rapidement le booster. Pareil avec e fouet d'erebos ou le rhino.

leChef de phalange fait du bon travail aussi mais c'est une vision différente.


Dernier MAJ [cockatrice]

Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [17/10/2014] à 10:15

Salut avec la saison t2 qui commence je suis pas mal sur le forum

Pour regarder les idées des autres et voir les interactions


Perso j'aime bien le deck il est cohérent


De mon point de vu tu dois pouvoir te passer de la coursiere même si cette carte est juste abusé des que tu joue vert


Les sages du reboisement tu as raison c'est très fort (ca casse les enchantements mais également les creatures enchantement dont les coursieres adverses en revanche c'est peu être pas la peine de jouer les sages du reboisement main deck vu que tu pars sur un plan aggro et que tu n'a rien pour allez le chercher (corde d'adjuration)


Le thon incontrontrable je suis vraiment pas fan sur le papier c'est fort mais ça arrive tard et ca se prend son anti bêtes

Gentillement


La créatures résilience qui donne l'init est bien bien et pourquoi pas l'arc avec

Je suis désolé mais avec mon tel difficile de mettre des raccourci des images des cartes


T'en pense quoi du Piaf 3/4 pour 4 qui gagne +1/1 pour chaque creature avec marqueur et qui met des marqueur sans l'engager ?


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [17/10/2014] à 12:44

T'en pense quoi du Piaf 3/4 pour 4 qui gagne +1/1 pour chaque creature avec marqueur et qui met des marqueur sans l'engager ?


Je suis d'accord avec Deniis, Hautes sentinelles d'Arashin peut effectivement être une bonne créature et devenir rapidement un "gros thon" !


Le seul inconvénient est que le coût d'activation de sa capa et aussi élevé que son coût d'invocation :m3: :mblanc: (et heureusement car sinon ça serait un brin trop bourrin) . :)

Ce qui fait qu'au début, si tu le poses tour 4 (ou 3 avec un elfe), pendant quelques tours tu devras choisir entre booster tes créatures avec sa capa ou poser autre chose.

Ce choix ne se fera que sur le moment, en fonction de ton avantage ou non sur le board. Donc à doser et utiliser judicieusement.


Mais cela reste une bonne bébête à tester ! ;)


I.B.


julennox
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [18/10/2014] à 10:52

DECK UPDATE :

Merci pour le conseils :) :) le deck a reçu les modifs suivantes

– 2 Piétineur terrestre

– 2 Sage du reboisement (qui passent en side )

– 1 Ivoirin forteresse reste 1 qui fera office de "joker bonus"

– 1 Ascendance abzane reste tout de meme 3 …

– 1 Prêtre de bataille abzan

– 1 Lamenuit de Mer-Ek

– 1 marais


+ 2 Champion sanguinolent qui permettront de poper du token avec l'Ascendance abzane

+ 2 Corde d'adjuration qui m'aideront bien plus que que les deux Piétineur terrestre

+ 1 Sorin, visiteur solennel

+ 2 Dédain

+ 1 Rhinocéros de siège , j'en aurai bien mis un 4 ème … Mais pas encore en ma possession ….

+ 1 Lande venteuse


Reste a travailler le side ;) !!!


julennox
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [18/10/2014] à 10:56

PS

Pour Hautes sentinelles d'Arashin il est clair que cette carte pourrait etre un pilier de mon deck ! Mais je n'en dispose pas encore ….

Quelle(s) carte remplaceriez vous pour la faire rentrer ??


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [18/10/2014] à 12:01

Un Rhino


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [18/10/2014] à 12:03

Si tu joue corde joue un elfe pête artos

Ça sert toujours contre coursiere si tu ne veux pas le jouer de base enleve corde et remplace le par deux Piaf


Pages : 1