Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur\'s monster
Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [14/10/2014] à 15:21

Voici Mon deck Temur's monster

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mvert: :mbleu:

Type : Ramp

Archétype : temur


Cartes importantes et thème du deck : Ce deck au couleur de temur ce base sur l'ascendance temurienne

et sur l'hydre de genèse


Fonctionnement du deck : Ce deck est pensée pour être un deck competitif

Mes choix son discutable mais je vais vous les expliquer :

Le mystique tintegriffe permet de faire des sortie très forte

Tour 1 : mana + elfe

Tour 2 mana + mystique muer

Tour 3 mana on demue le mystiqie => 6 mana open hydre de gènese a 6 et c'est partie !!!!


Mais bon on aura pas tout le temps la main parfaite


Alors pour le reste….


Ascendance pour moi c'est un choix discutable surtout que dans mon deck il n'y a pas que des créature a plus de 4 en force

Lamepoing sauvage fort en début de partie fort contre contre controle et ce combine à merveille avec l'acendance

Le rabble master pour moi c'est le meilleur slot a 3 du jeu avec coursiere ca permet de mettre la pression tout de suite et si il a de quoi les gerer l'adversaire va laisser vos points de vie ou les creatures a mana tranquille

Activer les flammes / corde d'adjuration pour moi c'est les deux meilleur sort a convoc du deck je trouve qu'il vont très bien avec les jetons du rabble master pour ne pas qu'il attaque


Corde permet en autre d'allez chercher une solution (elfe casse artos/enchantement) ou un dragon/coursiere phénix


Nylea choix discutable je l'es mise parce qu'elle atteins vite la dévotion et qu'elle permet de rentabiliser les petites créatures et donne le piétinement au grosse


Polucranos et coursiere, on fais pas mieux dans le t2 quand on joue du vert


Xenagos permet de faire beaucoup de mana avec rabble master


Serkhan, choix discutable.


Mon budget : C'est pour du competitif, j'ai toutes les cartes et même celle qui remplace mes choix discutable

Je ne joue pas la cariatyde parce que j'en est pas et parce que le mystique est polyvalent et permet de faire une grosse accélération


Mes questions : Tout d'abord 22 Land c'est assez ? Avec 3 coursieres 4 elfes 3 tintegriffe

Nylea ? Je l'aime bien mais est ce qu'elle a vraiment ca place ?

Le phenix ? Vaut il pas mieux mettre un serkhan ou un Land ou un troisième dragon ?

Comment l'optimiser contre jeskai (apres side )

Merci !!


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [14/10/2014] à 17:48

Maître plébéien gobelin n'est pas vraiment en accord avec ton deck, et est trop facile à détruire. Je l’enlèverai à ta place.


Tu pourrais enlever 1 Activer les flammes et le compléter en mettant des Frappe foudroyante ou des Jet de magma, qui sont moins chers si tu as peux de créatures ( tu préférera attaquer plutôt que de laisser tes gros thons dégagés ).


Rajoute 2 autres terrains, car ta base de mana risque de ne pas être assez stable, et elle te ferrai perdre trop de points de vie ( tu as quand même 10 lands qui font perdre des points de vie ). En plus, ta base de mana est trop haute pour te permettre de compter sur un mini-combo pour les poser plus vite.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [14/10/2014] à 23:42

Je l'es modifier pour le passer plus tempo

-2ascendance temurienne

-1 nyla


+2 frappe foudroyante

+1bivouac


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 00:38

Deniis:


Le mystique tintegriffe permet de faire des sortie très forte


Tour 1 : mana + elfe

Tour 2 mana + mystique muer

Tour 3 mana on demue le mystiqie => 6 mana open hydre de gènese a 6 et c'est partie !!!!


Mais bon on aura pas tout le temps la main parfaite


En faisant des calculs "faux" qui majorent le résultat obtenu, je suis à :



  • 5% de chances si tu commences ;

  • 6% de chances si tu es sur ta draw.


Et ce sans compter l'aléa de l'adversaire qui se fera un plaisir de jouer une Frappe foudroyante ou Fléau biliaire, ni même les situations ou celà aurait pu se produire mais pour lesquelles tu n'auras ouvert que 2 lands, ce qui t'obligera à jouer ton Mystique tintegriffe sans la mue. Et ce cas n'est pas anodin puisqu'il se produira dans :



  • 31% des cas si tu commences ;

  • 23% des cas si tu es sur ta draw.


Lorsque l'on présente un deck, il vaut mieux exposer les situations de jeu les plus probables qui sont "fortes" et qui font ressortir l'esprit du deck, plutôt que des situations complètement aléatoires qui ont un taux de succès de 2 à 3% .. , même si c'est sexy, tu ne joueras quasiment jamais ton hydre à 6 au tour 3 ^.


Mais bon on aura pas tout le temps la main parfaite


Bien vu ;)


Il est tard, j'y jetterai un oeil demain, a priori ça à l'air cohérent en terme de courbe. Je suis en revanche un peu dubitatif sur l'arsenal déployé pour jouer un 3C avec seulement 3 * Lamepoing sauvage en MD.

Par rapport à la fonction des cartes, est-ce que Coursière de Kruphix et Maître plébéien gobelin, qui sont à priori destinées à deux types de jeux très différents, respectivement Midrange, et Aggro, fonctionnent bien dans le même pack ?


S4t


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 01:56

Premièrement, avant de te donner un conseil, j'ai un truc a dire. C'est d'ailleur ce bon S4t qui me l'a fait remarquer.


''Arrange-toi pour que toutes les couleurs soit utile"


Bon il me l'a pas dit de la meme manière, mais l'idée est la. Il faut vraiment que tes 3 Couleurs soit utile, sinon ca sert qu'a alourdir ta manabase. J'en suis conscient, c'est mon principal probleme quand je build.


Moi, j'enlèverait soit le Bleu et les Lamepoing pour plus de Ramp/Grosse Bete/Blast.


OU


Je m'orienterait a fond sur le :mrouge: :mbleu: :mvert: en standart, et donc la mecanique Ferocité. Un truc plus midrange avec des contres/blast et des bons gros finish comme Lamepoing sauvage et Meurtrisseur de Sagu.


Ce ne sont que des idée, t'es pas obliger de les prendre. C'est juste que j'ai jamais été convaincu d'un Deck sur l'Hydre de Genese. Mais t'a du gout dans tes Couleurs! :) :mvert: :mrouge: :mbleu: Power!!!


A plus!


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 11:21

Merci pour vos commentaires précis

Je prend en note le fait d'utiliser toutes ma mana base


Pour le rabble ca me coûte de l'enlever mais je veux bien faire un essaie

Remplacer 3 rabble par 3 charme de temur

Me semble être une option alternative

Mais du coup l'hydre perd en efficacité il faut donc la remplacer egalement'

Du coup pour les -4 hydre je peux passer a +1 coursiere + 1 polu + 1 surrack

(Meurtrissierer sur le papier et en t3 ok) en t2 j'ai quand même de gros doute en t2

Et +1 frappe foudroyante


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 13:22

Si je puis me permettre, quand tu parles d'une carte, plutôt que d'écrire son nom, tape le dans la barre de recherche en haut en à droite et copie colle le code qui s'affiche en dessous du nom.


Ca permet d'avoir un apercu de la carte au survol de la souris, parce que la à la 3eme carte que je ne connaissais pas, j'ai laissé tomber :/


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 13:50

Deniis

Pour le rabble ca me coûte de l'enlever mais je veux bien faire un essaie

Remplacer 3 rabble par 3 charme de temur

Me semble être une option alternative


Pour ma part, ce n'est pas ce que je te conseille. Avant d'enlever des cartes, de faire des modifications, quel est le type de jeu que tu veux jouer et ton plan A ? Je pose la question parce que dans le descriptif initial de ton deck, Ascendance temurienne fait partie des cartes importantes et que l'on ne la retrouve plus, es-tu toujours dans le même schéma de jeu ?


Deniis

Mais du coup l'hydre perd en efficacité il faut donc la remplacer egalement'

Du coup pour les -4 hydre je peux passer a +1 coursiere + 1 polu + 1 surrack

(Meurtrissierer sur le papier et en t3 ok) en t2 j'ai quand même de gros doute en t2

Et +1 frappe foudroyante


La bonne question à se poser c'est: à quel tour tu peux te prendre une wrath ? ensuite tu sauras à quel tour la jouer au maximum pour mettre la pression et avoir au minimum une phase d'attaque .. et Hydre derrière une wrath c'est tout aussi bon. Il n'y a, à mon sens, pas d'impératif à la sortir aussi tôt dans la partie, à moins bien sûr de jouer Ascendance temurienne qui leur donne haste et du coup tu tapes vite et fort tout en faisant du CA. Dans ce dernier cas, peu importe le tour où elle sort. .. d'où ma précédente remarque sur : quel est ton plan de jeu ?


S4t


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 19:05

Tout d'abord désole pour le lien des cartes mais avec mon telephone c'est pas gerable


A la base je voulais faire un temur pour la saison t2

Apres de multiple essaie j'ai trouver une version qui tournais correctement avec l'acendance

Mais la avec les résultats du pro tour je me dis que le game day sera infesté de jeskai et de junk


C'est donc pourquoi j'essaie de m'adapter au métagame


A force de jouer l'autre version du temur je me suis rendu compte que l'ascendance certe très forte en mid et lage game

Ca ne faisais rien tout seul et au vu de la tournure des parties l'ascendance et plus la cerise sur le gâteau ( piocher 4 carte par tour c'est très drôle)


Donc je me suis demander quelle menace j'avais peur :

Le mantis rider, pour le gerer une bonne frappe foudroyante c'est réglé

Le Rhino, un thon encore plus gros et c'est pas mal certe il aura toujours l'avantage avec les triggers


Donc je me suis dis pourquoi pas le faire plus tempo contre jeskai j'ai toujours de quoi gerer les riders, rabble, prouesse

Et contre junk j'ai le temps moi aussi de mettre des thons avant lui


C'est pour ça que j'ai enlever temur ascendance et pour l'instant je garde l'hydre je vais faire des essaies cotée plusieurs deck alors certe dans la première le bleu n'est pas opti mais en side je me suis dis pourquoi pas le sort qui transforme toutes les creatures adverse en 1/1grenouille (a la place de chandra)en plus des contre sort a 1


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 23:12

Je viens d'aller voir quelques listes de Temur Aggro/Aggro-Control comme celle là qui a perfé sur un petit tournoi : Temur Aggro


Effectivement la liste joue 4 Coursière de Kruphix et 4 Maître plébéien gobelin et c'est loin d'être la seule. Maintenant si aucune de ces listes n'a fait de perf au Pro Tour, c'est qu'il y a bien une raison.


Le premier exercice à faire, c'est peut-être d'analyser les listes Jeskaï tempo et Abzan Midrange et analyser les principales menaces. Une fois ce travail fait, on pourra étudier qu'elles sont les réponses les plus appropriées et peaufiner ta liste, à mon avis un :mbleu: :mrouge: :mvert: devra être vraiment Aggro/Control pour être le premier à poser ses menaces et ensuite gérer celles de son adversaires tout en attaquant si possible chaque tour pour maintenir la pression.


Jeskaï tempo :



Et ensuite ce sont des blasts, des blasts et un peu de gestion. On trouve notamment MD :



Ce qui veut d'ores et déjà dire que Coursière de Kruphix et Lamepoing sauvage ne peuvent pas être mauvais contre ce deck avec une endurance de 4. On trouve également :



Point commun ? Ils ont tous un CCM > 4 et ce sont clairement les cartes pour le finish. Je vois une carte qui sort du lot vs toutes ces menaces : Botte dédaigneuse, Efficace et peu colorée, elle peut être une des réponses les plus adaptée en Midgame contre ce pack.


Abzan Midrange :



Même constat sur les CCM. TOUTES les menaces ont un CCM > 4. Le reste c'est de la gestion ..


Tu peux peut-être déjà essayer de remettre à jour ta liste avec ton analyse et ces éléments, travailler une nouvelle proposition pour que l'on puisse faire avancer la réflexion ?


S4t


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 23:21

Merci pour ton aide

Vraiment !


Je vais bosser la dessus et faire des test

On en reparle demain


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 23:24

Pas de soucis ! C'est avec plaisir que je travaille dessus d'autant plus que je veux me monter un deck Temur pour le standart à venir :), donc c'est avec attention que je vais suivre l'évolution de ce post et y apporter ma participation autant que ce peut ;)


S4t


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [15/10/2014] à 23:44

Je vais essaye d'aborder le deck d'une façon différente :

Par rapport à ma liste :


Hydre de genese

Corde d'adjuration

Sage du reboisement


Sont "peu conventionnel" mais est ce que ces choix sont déconnant ?


Botte d'edaigneuse j'aime bien la carte mais comment lui faire une place, la je séché

Temuer charme j'ai essayé contrairement au autres il ne fait rien tout seul (il faut impérativement une bête ) et un contre à 3… Bof


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [18/10/2014] à 00:25

Bon j'ai monté une petite liste bien Aggro-Control que voici :


Mon deck [T2] Temur's Aggro-Control


En gros, tu as un petit moteur de ramp avec Cariatide sylvestre et Mystique tintegriffe, pour te permettre de pouvoir jouer des sorts de créatures tout en gardant de la gestion en main.

Dès que l'on attaque le midgame, il y a la Prophétesse de Kruphix qui est très bien, elle va avoir un peu le même effet sur le board, c'est à dire que l'on va retrouver du mana untap au tour de l'adversaire. Avantage, on va pouvoir jouer lancer de gros sorts comme Fouille temporelle pour aller cherche la bonne solution tout en ayant le mana untap pour la jouer (testé et approuvé par Kawo et Venezia :p).


Pour la gestion, je joue :


  • 4 Botte dédaigneuse parce que c'est vraiment une carte qui permet de gérer les grosses menaces du format ;

  • 1 Figer l'essence pour le tester mais je l'ai jamais vu en 8 parties :p, mais je me dis qu'en midgame, gérer une menace et transformer un mystique en 4/3 pour mettre la pression ça ne peut pas être mauvais, à tester.

  • 2 Charme de Temur

  • 4 Frappe foudroyante

  • 1 Giclée de magma

  • 2 Griffes du cratère qui marche bien après un Satyre de faveur au tour de l'adversaire ;)

  • 1 Kiora, la Déferlante

  • 1 Salve glaciale pour le finish

  • Après c'est de la bestiole avec les Lamepoing sauvage et Polukranos, dévoreur de mondes


    Voilà,


    ça tourne plutôt bien, je pense que c'est très largement optimisable et que Sarkhan, le languedragon a plus que sa place dans ce pack ^


    S4t


    Deniis
    Membre
    Messages : 129


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [18/10/2014] à 00:42

    J'ai fais des test avec ma version, plus agressive je roule sur controle (azban / bleu noir / esoer)


    Je vais garder ma version pour le game day (je n'est jamais si jouer les contre sort, garde le mana, quels sort contrer)


    Je te ferais le report


    En espérant que tu fasse des perf ! A demain


    Deniis
    Membre
    Messages : 129


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [18/10/2014] à 19:22

    Report du game day


    2 victoires

    2 défaite

    1 draw


    2 défaite contre junk aggro 0-2 //1-2

    Victoire contre mono red gobelin mal monté

    Victoire contre jeskai win

    Draw contre mono vert dévotion constellation (mispay de ma part)


    Voilà c'est plutôt encourageant je finis 9ème sur 18


    Faut que je revoie mon side !


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck Temur's monster posté le [18/10/2014] à 21:29

    Tu l'as fait dans quelle boutique le Gameday ?


    Pages : 1