Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ABZAN Vs. JESKAI
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 12:52

Alors pour ceux qui ont suivi les premiers événements du Pro tour, et notamment celui d'Honolulu C'est un véritable défi entre les decks Abzan et les decks Jeskai!


Ça a l'air de bien tourner cette histoire! Et ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres…


Vous êtes plutôt partis sur quoi vous?


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 14:18

Simplifie ta question vous jouez tempo/burn ou midrange ;) ?


Sérieusement c'est une bonne question car au vue des listes qui ont perfs au PT on voit clairement 2 horizons se distinguer midranges d'un côté et tempo/agro de l'autre. Le top 8 est assez représentatif avec un nombre de deck jeskai impressionnant (dont Mc Laren qui fait top 2) et Abzan lui aussi très joué mais là dans 2 versions, une très lourde : midrange capable de se battre contre à peu près n'importe quoi (contrôle étant peu joué ça facilite les choses) et des listes plus agros basées sur Lion à crinière bouclée et Anafenza, la Primordiale.

Je test jeskai depuis 3 semaine environ et c'est un deck très intéressant à jouer les parties ne se ressemblent jamais et le pack est capable de se confronter à la majorité des situations du metagame actuel (Mantis Rider est un vrai bijou :!: ). J'ai d'avantage d'expérience face à Mardu Midrange que contre Abzan, je dirais que ces deux styles de decks que sont jeskai et mardu/abzan midrange sont vraiment fait pour s'affronter et les parties se font vraiment "au talent" qu'à la sorti. Si jeskai part trop vite et que midrange fait les mauvais choix en début de jeu, la partie sera vite pliée en revanche une fois installé midrange est vraiment vite ingérable et met une telle pression que le Jeskai perd vite l'avantage de l'agression pour passer du coté défenseur.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 20:50

Perso je suis, reste et resterait sur RDW même si je me fais éclater parce que ça me fait kiffer..


MAIS !!!!!!!!!!


Si je joue jeskai je le joue agro car y a moyen de faire quelque chose ( surtout que j'adore Chevaucheur de mante héhé :D)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 21:02

Pourquoi cela s'appelle-t-il "Pro Tour Khans of Tarkir" alors que les decks ne contiennent pas que des cartes Khans of Tarkir.


Je vois des Elspeth, championne du Soleil et des Ajani, mentor de héros


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 21:30

Chevaucheur de mante, Sorin, visiteur solennel sans compter les fetchs… Rhinocéros de siège les charmes…


http://www.mtgtop8.com/event?e=8286&f=ST je ne comprends absolument pas ton commentaire


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [13/10/2014] à 21:40

Car cela correspond à la sortie de la nouvelle édition.

De plus les 3 premiers tours sont des drafts (3 booster khans) et comme dans chaque pro tour les 5 tours suivant sont du standard et donc forcément les decks comprennent d'autres cartes de theros, M15, journey into Nyx ou création divine.


Ensuite je crois ca repart sur un autre draft avec que du khan puis ca finit par du standard a nouveau


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [14/10/2014] à 13:45

Perso je suis, reste et resterait sur RDW même si je me fais éclater parce que ça me fait kiffer…


Ça c'est parler Gentu!


Blasteurs forever!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [14/10/2014] à 16:31

BROFIST !!!!


<3 LOVE RDW <3


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [16/10/2014] à 13:05

Alors pour ceux qui font le Game's Day, qu'allez vous jouer?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [16/10/2014] à 13:53

Je m'en fou du métagame ! Je vais prendre tout le monde à contrepied avec un temur midrange a ma sauce !

Ne me reste plus qu'à paufiner quelques détails et go !


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [16/10/2014] à 16:28

Pour ma part au Gameday je jouerais un :P :mbleu: :mblanc: :mrouge: Jeskaï :mbleu: :mblanc: :mrouge: :P


sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [16/10/2014] à 17:16

j'étais parti sur du midrange abzan, mais la j'arrive pas a passer les deck jeskai combo, 4 test , 4 defaite tour 3, si vous avez une astuces?


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [16/10/2014] à 22:30

Pour ma part ce sera un :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: …et oui il faut oser José !!!!


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 11:35

Citation de sablandriel Le [16/10/2014] à 17:16

j'étais parti sur du midrange abzan, mais la j'arrive pas a passer les deck jeskai combo, 4 test , 4 defaite tour 3, si vous avez une astuces?



Poste ton deck pour que nous puissions voir si nous pouvons te suggerer quelque chose

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 11:42

Poste le 5 couleur que je regarde ca !


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 11:44

Je le poste rai après la gameday, car des gens mal intentionné pourrais voir ma liste…


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 13:23

franchement je vois pas qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


GENTU TU ARRETES TU VAS AVOIR L'AIR SUSPECT !

oui je sais…


Pour ma part sans doute Temur si je reçois mes cartes à temps :p


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 14:24

etant donné que j'ai un jeskai complet et un abzan marqueur a moitié complet et pas encore competitif le choix est vite vu ca sera Jeskai.


Je cherche encore a voir ce que je peux modifier. Si j'avais 2 brimaz je les aurais bien mis de base mais j'en ai qu'un, personne veut m'en donner un ? :roll: lol


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [17/10/2014] à 20:59

Citation de Gentudasmati Le [17/10/2014] à 13:23

franchement je vois pas qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


GENTU TU ARRETES TU VAS AVOIR L'AIR SUSPECT !

oui je sais…



oui effectivement, je ne vois pas qui….


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [18/10/2014] à 17:25

bon voila j'ai un beau tapis de jeu Khan of tarkir avec écrit champion :mrgreen:


Pages : 1 2