Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vague de genèse
Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 10:08

Bonjour les Loulou


Peut on poser des terrains sur le champs de bataille à la suite de Vague de genèse ?


Il est dit de poser tout les permanents avec un coup converti hors le terrain n à pas de coup converti en mana !!


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 11:07

Les terrains font partie des permanents qui sont posés par la Vague de génèse.


lightdobe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 11:28

Pour compléter la réponse de belgarion j'ajouterais qu'un terrain est considéré comme ayant un coût converti de mana de 0 ce qui explique qu'on puisse le poser avec la Vague de genèse(ce qui explique aussi le texte de la Bombe à rochet).


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 12:25

Ok parce que le fait qu il y ai écris ( coût converti ) me laissait croire qu il fallait obligatoirement un coût tel que Memnite


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 14:25

Moi on m'a toujours dit qu'on pouvait poser un terrain mais dans la limite habituelle de 1 par tour, et sinon, j'ai aussi une question, est-ce qu'on les joue dans l'ordre où sont révélés les cartes ou on les regarde toutes et on les joue dans l'ordre qu'on veut ensuite??


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 16:13

Tu ne peux poser qu'un terrain de ta main vers le champ de bataille par tour, oui, mais certaines cartes (Culture, Hersage, Exploration, etc) te permettent d'en poser des additionnels, c'est tout l'intérêt. Sinon, les jeux Toucheterre seraient tout pourri :D

Désolé pour ma réponse très sèche ce matin, j'étais au boulot, j'avais pas vraiment le temps de m'étendre sur la chose ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Vague de genèse posté le [23/12/2011] à 22:44

Euh… Sans parler de "différer", vu qu'elles arrivent en jeu en même temps, elles se "voient" mutuellement arriver en jeu, ce qui peut avoir son importance…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Vague de genèse posté le [24/12/2011] à 05:29

Hum, le point est intéressant et je vais l'évoquer ici, parceque j'ai un doute sur le point de règle. Si une des cartes révélée est une Garde d'essence et que 2 autres créatures quelconques sont révélées, pour moi, le joueur qui a joué la vague ne gagnera pas de points de vie (c'est ce que j'entendais par effet différé, ils n'arrivent pas les uns après les autres). Mais je me trompe peut-être, tu pourrais m'éclairer ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Vague de genèse posté le [24/12/2011] à 10:52

les cartes se voyant toutes arrivées tu gagnes les PV


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Vague de genèse posté le [24/12/2011] à 13:41

Donc idem pour une Guivre du massacre qui revient suite à un Mort vivante ? Mes créatures qui arrivent en même temps que la guivre se refont sécher ? J'me coucherai moins con ce soir :) Tu aurais le point de règle qui répond précisément à ce cas (pour ma culture personnelle, hein) ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Vague de genèse posté le [24/12/2011] à 23:30

je te réponds lundi la euhhh pas trop dispo ;) pour rechercher dans les bases de données


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Vague de genèse posté le [25/12/2011] à 00:51

En cherchant un peu :


603.6a

Les capacités d'arrivée sur le champ de bataille se déclenchent quand un permanent arrive sur le champ de bataille. Elles sont rédigées « Quand [cet objet] arrive sur le champ de bataille, … » ou bien « À chaque fois qu'un [type] arrive sur le champ de bataille,… » À chaque fois qu'un événement met un ou plusieurs permanents sur le champ de bataille, on vérifie pour tous les permanents sur le champ de bataille (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.


603.6b

Les effets continus qui modifient les caractéristiques d'un permanent les modifient dès l’instant où ce permanent est sur le champ de bataille (et non pas avant). Le permanent n'est jamais sur le champ de bataille avec ses caractéristiques non-modifiées. Toutefois, les effets continus ne s'appliquent pas avant que le permanent ne soit sur le champ de bataille (cf. règle 603.6e).


Exemple : Si un effet dit « Tous les terrains sont des créatures » et qu'une carte de terrain est jouée, l’effet fait de la carte de terrain une créature au moment précis où elle arrive sur le champ de bataille, et donc les capacités qui se déclenchent quand une créature arrive sur le champ de bataille se déclenchent. De la même manière, si un effet dit « Toutes les créatures perdent leurs capacités » et qu’une carte de créature avec une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille arrive sur le champ de bataille, cet effet lui fera perdre cette capacité au moment précis où elle arrive sur le champ de bataille, si bien que la capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille ne se déclenchera pas.


N'oubliez pas non plus qu'il faut intégralement avaoir résolu un effet avant d'en résoudre un autre. Si je reprend l'exemple du la guivre… On résoud l'effet de mort-vivante "entièrement" (donc, tout ce qui doit être sur le Champ de bataille y sera) : la guivre et les autres bestioles arrivent en jeu (la capacité de la guivre va en pile). Les bestioles sont alors en jeu, on résoud alors la capacité de la guivre… Et "oui", ça peut faire mal…


Barbarus : oui, je sais c'est tard, mais je veille sur ma p'tite sliv'


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Vague de genèse posté le [25/12/2011] à 07:19

Merci Barbarus !

En fait mon erreur venait de la résolution successive des effets, suis-je bête ! C'est pourtant pas comme si je le savais pas… J'ai effacé mon erreur pour que personne ne la prenne comme une vérité.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Vague de genèse posté le [26/12/2011] à 10:43

merci barb quelle chance d'être encore debout a 1h50 ;) bon courage papa


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Vague de genèse posté le [26/12/2011] à 12:39

"chance"…"chance"…


Tout dépend de quel point de vue on se place… sachant que je dois me lever à 7h pour l'autre terreur, ça fait des ch'tites nuits…


Mais on s'éloigne du sujet là…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1