Bonjour!
Mon deck [Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir
Voiçi un des deck que j'ai construit, qui me tient a cœur, il s'agit d'un contrôle fun, assez polyvalent, qui a pour but de contrôler la main du joueur, et si ça ne suffit pas, l’empêcher de tué, pendant qu'on pose nos gros thons. Le but de ce deck n'est pas d'être ultra compétitif, mais d'être efficace et polyvalent. J'ai voulu me faire plaisir en posant des kills qui normalement, OS ou plient la partie très vite… (Oui, j'aime les GROS monstre qui tapent a plus de 6 de dégâts :p). Ce deck est structuré autour de Marit Lage (Jeton 20/20 indestructible qui vol) mais il y a 2 autres (peut etre 3, j'hésite) kill alternatifs.
Les "Combo" Marit Lage:
Il faut retirer les marqueurs (1O au total) des Profondeurs. Il faut 3 mana a chaque fois (Soit 30 mana pour obtenir la 20/20) ce qui est très long et fastidieux. 2 combo de mon deck me permettent d’accéléré le processus: Scène de théatre et le vampire sortimage.
Le premier, il copie un terrain, ce qui peut être cool si le mec en face a un truc intéressant ou si on veux copier un biland pour allez plus vite d'une part, mais, surtout, pour copier pronfondeur obscure: On le copie, mais on ne copie pas les marqueur. Or, si il n'a pas de marqueur… Ouais vous avez pigé).
Le second si on le sacrifie, on retire tout les marqueur du permanent ciblé (Plus clair, tu meurs).
Après c'est un deck budget, donc je n'ai qu'une profondeur obscure… Cependant, je la tutorise avec les carte d'expéditions (qui peuvent me servir aussi si je tombe face a un casse terrain).
Bon, outre ça, c'est rigolo, mais en général, faut tenir la table entre temps/ Un contrôle a vite fait de m'exiler le jeton, ou de me le voler, ou de le tuer. Faut donc que je contrôle mon adversaire pour l’empêcher de me nuire.
Pour ça, j'ai pris pas mal de carte pour contrôler ce que mon adversaire à dans la main. ET le cas échéant, il défausse au hasard grâce à l'augure des crânes (que je régénère a volonté… Bon mur, bon moteur de défausse!
Des contres (Fuites de mana) sont présentes pour empêcher de jouer des sort trop pètes burnes. Au pire, si un monstre passe, j'ai de quoi l'explosé a coup de lame du destin/ sacrifice de geth. Les deux précepteur me permettent de chercher n'importe quelle carte (J'augmente les chance d'avoir les bonnes cartes de manière significative)
Mes autres créatures me permettent aussi d'être assez aggro, voir même de continuer mon controle: les Ecorcheur balancent des marqueurs sur les cibles, les necrophages sont des X/X (sachant que notre adversaire va pas mal défausser, ça peu faire des petits thon pour 2 mana… du bon en somme). Pas mal de créature (du moins, chez mes amis) sont aussi a marqueurs, et dans ce genre de cas, les vampires sortimages sont extrêmement utiles, en plus de la combo principale ce qui permet de géré une grosse créature verte ou blanche qu'on a pas su bloqué.
Vu que j'ai 20 sort dans mon deck, les sondeurs sont de bonnes grosses saloperies pour un mana, et en plus ça vole…
Enfin, les cobayes de ludevic sont des kill alternatif: On pose un mur, on bloque, en 2/3 tour, il y a 5 marqueur, et hop, une 13/13 piétinement… Largement faisable avec les brisants du navire de l'effroi, qui me donnent beaucoup de mana.
Coté réserve, j'ai voulu de la polyvalence: Extraction/Echos obsédant contre les deck combo (Niark niark j'ai niqué ta combo et toutes les cartes qui permettent de la faire), Chagrin accablant contre tout ce qui est jetons, et plus de contre, si je me trouve face a un contrôle en face.
Qu'en pensez vous? quelles amélioration vous feriez sur ce deck? Je suis ouvert a tout conseil :).
|