Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir
WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [08/10/2014] à 01:24

Bonjour!


Mon deck [Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir


Voiçi un des deck que j'ai construit, qui me tient a cœur, il s'agit d'un contrôle fun, assez polyvalent, qui a pour but de contrôler la main du joueur, et si ça ne suffit pas, l’empêcher de tué, pendant qu'on pose nos gros thons. Le but de ce deck n'est pas d'être ultra compétitif, mais d'être efficace et polyvalent. J'ai voulu me faire plaisir en posant des kills qui normalement, OS ou plient la partie très vite… (Oui, j'aime les GROS monstre qui tapent a plus de 6 de dégâts :p). Ce deck est structuré autour de Marit Lage (Jeton 20/20 indestructible qui vol) mais il y a 2 autres (peut etre 3, j'hésite) kill alternatifs.


Les "Combo" Marit Lage:


Il faut retirer les marqueurs (1O au total) des Profondeurs. Il faut 3 mana a chaque fois (Soit 30 mana pour obtenir la 20/20) ce qui est très long et fastidieux. 2 combo de mon deck me permettent d’accéléré le processus: Scène de théatre et le vampire sortimage.


Le premier, il copie un terrain, ce qui peut être cool si le mec en face a un truc intéressant ou si on veux copier un biland pour allez plus vite d'une part, mais, surtout, pour copier pronfondeur obscure: On le copie, mais on ne copie pas les marqueur. Or, si il n'a pas de marqueur… Ouais vous avez pigé).

Le second si on le sacrifie, on retire tout les marqueur du permanent ciblé (Plus clair, tu meurs).


Après c'est un deck budget, donc je n'ai qu'une profondeur obscure… Cependant, je la tutorise avec les carte d'expéditions (qui peuvent me servir aussi si je tombe face a un casse terrain).


Bon, outre ça, c'est rigolo, mais en général, faut tenir la table entre temps/ Un contrôle a vite fait de m'exiler le jeton, ou de me le voler, ou de le tuer. Faut donc que je contrôle mon adversaire pour l’empêcher de me nuire.


Pour ça, j'ai pris pas mal de carte pour contrôler ce que mon adversaire à dans la main. ET le cas échéant, il défausse au hasard grâce à l'augure des crânes (que je régénère a volonté… Bon mur, bon moteur de défausse!


Des contres (Fuites de mana) sont présentes pour empêcher de jouer des sort trop pètes burnes. Au pire, si un monstre passe, j'ai de quoi l'explosé a coup de lame du destin/ sacrifice de geth. Les deux précepteur me permettent de chercher n'importe quelle carte (J'augmente les chance d'avoir les bonnes cartes de manière significative)


Mes autres créatures me permettent aussi d'être assez aggro, voir même de continuer mon controle: les Ecorcheur balancent des marqueurs sur les cibles, les necrophages sont des X/X (sachant que notre adversaire va pas mal défausser, ça peu faire des petits thon pour 2 mana… du bon en somme). Pas mal de créature (du moins, chez mes amis) sont aussi a marqueurs, et dans ce genre de cas, les vampires sortimages sont extrêmement utiles, en plus de la combo principale ce qui permet de géré une grosse créature verte ou blanche qu'on a pas su bloqué.


Vu que j'ai 20 sort dans mon deck, les sondeurs sont de bonnes grosses saloperies pour un mana, et en plus ça vole…


Enfin, les cobayes de ludevic sont des kill alternatif: On pose un mur, on bloque, en 2/3 tour, il y a 5 marqueur, et hop, une 13/13 piétinement… Largement faisable avec les brisants du navire de l'effroi, qui me donnent beaucoup de mana.


Coté réserve, j'ai voulu de la polyvalence: Extraction/Echos obsédant contre les deck combo (Niark niark j'ai niqué ta combo et toutes les cartes qui permettent de la faire), Chagrin accablant contre tout ce qui est jetons, et plus de contre, si je me trouve face a un contrôle en face.


Qu'en pensez vous? quelles amélioration vous feriez sur ce deck? Je suis ouvert a tout conseil :).


WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [08/10/2014] à 21:01

Aucun avis?


En passant, je compte aussi rajouté une autre cartes (qui peu servir de kill si j'ai de la chance) : Demon de la porte de la mort. Comme j'ai plein de petite creature et qu eje pop assez vite… Une 9/9 vol sur la table. Qu'en pensez vous? Démon de la porte de la mort


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [08/10/2014] à 21:17

Marit lage banni en modern

Fin de la discussion :mrgreen:


WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [08/10/2014] à 21:24

Bon, j'avais dit FUN, et puis, j'ai précisé que c'etait pas un deck de tournois sérieux ^^'.


Là, c'est mieux? (Titre changé) ;). De plus, sur Lotus noir, il est marqué qu'il est legal…


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [08/10/2014] à 21:41

prend une ban lits mise à jour

http://archive.wizards.com/Magic/tcg/resources.aspx?x=judge/resources/sfrmodern


Et c'est pas un jeu fun ! C'est joue en legacy et c'est bien chiant !


WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [09/10/2014] à 01:41

Mais, a part cela, c'est jouable ou pas? (Je ne fait pas de tournois, pardon donc, du fais que je ne connaisse pas la ban list exacte, ou les limites exactes du format, c'est un deck que j'ai fait pour le fun pour jouer contre des amis), et si oui, dans le même genre, connaitrais-tu des cartes qui seraient plus utiles dans mon cas?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [09/10/2014] à 16:43

Est il nécessaire de "s'enerver" pour si peu, je pense, comme souvent, qu'il s'agit d'un soucis de communication, Je pense que WalterCondom (mon dieu c'est quoi ce pseudo ?_?) parle d'un deck avec les cartes d'un modern like. Son format pour la création est bien Fun donc inutile de polémiquer sur la question.


En plus dark depths n'est pas autorisé en legacy juste parce que Terres dévastées l'est, le modern a aussi Quartier fantôme certes moins bien mais c'est possible aussi.


Donc merci d'en revenir à nos moutons. Et Walter, mets simplement le deck en fun et non fun modern cela évitera les quiproquos.


Dernier MAJ [cockatrice]

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [09/10/2014] à 17:03

Citation de Deniis Le [09/10/2014] à 14:37

Tu comprends pas c'est BANNI



Tu te calme denis ^^ xD


tu devrait peut-être jouer plus de bleu contrôle pour annihiler les sorts adverses et piocher plus vite ta seule carte de terrain ?


genre Négation ; Déférence ; Contemplation ; Visions nées du sérum ….


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [09/10/2014] à 17:36

Pk ne pas jouer l'excellent Vésuva en lieu et place de la Scène de théâtre ou bien en complément ??


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Fun][Modern] Deck marit lage controle Bleu/noir posté le [09/10/2014] à 19:23

Je m'emporte…

Vesuva copie le terrain et également les marqueurs d'arriver en jeu tandis que scène de théâtre nan


C'est pas opti, mise a pars si tu veux copier un Marit lage avec ses marqueurs


Mets Urborg, tombe de yaugzebul ca permettra de rentabiliser marit lage si ta combo tarde à venir


Pages : 1