Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif
chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif posté le [06/10/2014] à 19:34

Voici Mon deck Meule v.2 Competitif

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : VIVE LA MEULE


Fonctionnement du deck : Deck meule competitif.

Bonjour tout le monde,

alors je joue meule depuis pas mal de temps comme vous pouvez le constater sur mon premier post sur le fofo. Aujourd'hui je pense avoir atteint la phase finale de mon deck et je voulais vous la faire partager.

Donc je cherchais a avoir un deck fun et à la fois competitif.

Je sais bien que ce deck ne fera jamais un top 8 sur de gros tournois car plutot vulnerable contre les decks full controle (qui sont malheureusement les plus répendus en ce moment :'( )

En tant que joueur meule j'en ai entendu des belles et des pas mures sur le type meule.

La meule peut etre competitive et je le prouve avec ce deck essentiellement basé sur les combos.

Ces decks contient plusieurs combo one-shoot meule et des combos très très synergiques car pour seulement 6-7 cartes vous avez 5 combos one shoot plutot violentes.

Ce jeu est egalement marrant a jouer en pentacle car vous pouvez one shoot toute la table tour 4-5 en fonction de votre main.


///////////////////


Passons aux differentes combos :

(je n'expliquerai malheureusement pas aujourd'hui les matchups car d'une part je ne connais pas assez bien les decks du moments et ensuite je pense que ce deck peut fonctionner contre beaucoup de decks differents a part tonton eldrazi bien sûr ^^ , par contre si vous insistez je le ferai avec plaisir un peu plus tard)


Donc premiere combo one shoot : servant du peintre -meularde.

—> toute les cartes sont de la couleur de votre choix et donc meularde meule tout d'un coup. (je ne vous inciterai pas ici à mettre toute les cartes en rose, je ne suis pas responsable de vos actes^^).

La couleur de votre choix ca peut etre vraiment n'importe quoi car ce ne transforme pas les cartes en mana contrairement à ce que pense certaines personnes, c'est juste un attribut en quelque sorte.


Combo guildmage-manivelle.

On paie le coût de l'effet du guildmage puis on tappe avec un phantasme les pv adverses (ou autre chose) pour enclencher la combo (faut bien sur avoir la manivelle en jeu hein^^).


Combo guidlmage(ou la chouette)+mana infini.

Ben la faut avoir pili pala ainsi que l'architecte pour faire mana infini, puis il vous suffit d'avoir soit le guildmage ou la chouette en main et vous one shootez tout le board, c'est super violent,drole et ca surprend.


Phantasme+ aprecu de l'inimaginable.

Vous aimez les 5/5 avec vol tour 2? Moi oui :P


Lanterne de perspicacite+la chouette.

Un bon combo pour controler la pioche de l’adversaire (ou la votre). Donc la lanterne revele le haut de la biblio et vous meulez les cartes genante que l'adversaire va piocher avec la chouette. Je vous avoue que cette combo est un peut du troll car on a vu plus opti mais c'est drole et ca ne reduit pas la puissance du deck car ca creer une chouette facilement 12/12 contre des decks dragons et reanimateurs (donc avec un gros coup en mana) et au pire si c'est votre pioche qui vous gene ben il vous suffit de melanger votre bibliotheque (au depend de la chouette ensuite mais avec un peut de chance ca passe bien meme sans lanterne^^)


Pourquoi gorzoth?

Parceque transmutation dans ce deck passe super bien :).

Parceque mana infini si vous avez rien en main pour one shoot (c' à d la chouette et le guildmage ) ben vous pouvez aller les chercher et avoir en plus un gros thon en jeu.


Pourquoi desinvocation?

Parceque c'est un éfémère, qu'il peut servir défensivement pour recuperer les cartes qui vont sont precieuse pour la combo que vous avez de dispo.

Parceque j'ai vu que les contresorts dans ce decks passe mal et puis j'aime moyen ca. :)


Maintenant j'espere vous avoir convaincu que la meule c'est cool, donc allez test et good luck have fun.


ps: il y a deux trois trucs qui peuvent etre modifiés en fonction des gouts comme remplacer la combo lanterne + chouette mais je trouve ca plus fun a jouer que full combo one-shoot et full contre sort, ca permet de rajouter un peu de brain ;) .


Mon budget : bien en dessous 200 euros


Mes questions : ?what?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif posté le [06/10/2014] à 21:22

Difficile de suivre tes explications sans les liens. C'est ça que tu appelles la chouette ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif posté le [06/10/2014] à 21:27

Legacy et… pas de side????

Sérieux?

– choix des bilands à revoir : vaut mieux de "vrais" biland, voir des ravland et des fetch pour fluidifier et accélérer le deck…

– désinvocation : ça ne protège "que" tes créatures… dommage pour tes artefacts…

– pas de pioche (à part avec la transmutation?)

– trente-douze combo, c'est bien… Mais deux, avec de la pioche et des moyens de défense, je pense que c'est plus sécurisant…

– contre les Emrakul-like, ou les progénitus voir même les Relique de Progénitus, sans side adapté, tu as quoi comme plan B?

– pourquoi des parties de combo en x3 (et pas en playset directement?)


Barbarus : la meule, c'est pas toujours efficace… Mais si, en plus, tu ne mets pas toutes les cartes de ton côté…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif posté le [07/10/2014] à 16:42

Citation de panic Le [06/10/2014] à 21:22

Difficile de suivre tes explications sans les liens. C'est ça que tu appelles la chouette ?


oui c'est exactement ca, et desole pour les liens mais je ne savais pas trop comment faire(j'avoue j'ai pas trop cherche non plus mais plus par manque de temps que par flemme :s )


chaos
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Meule v.2 Competitif posté le [07/10/2014] à 17:08

Citation de Barbarus Le [06/10/2014] à 21:27

Legacy et… pas de side????

Sérieux?

– choix des bilands à revoir : vaut mieux de "vrais" biland, voir des ravland et des fetch pour fluidifier et accélérer le deck…



Alors pour le side c'est vrai que j'en ai pas fais mais plutot parceque il peut varier énormement, personnellement je mettrais plein de contresorts et des trucs défensifs (mais je n'ai pas encore trop étudier la question et c'est pour ca que je n'ai pas fait de side car il n'aurait pas été optimum).


Ensuite tu dis qu'il faudrais des fetch, ben moi les fetch je trouve ca moyen moyen (maintenant que tu me l'as fait remarquer je vais quand même tester), ensuite pour ce qui est des vrai biland il faut savoir que j'avais pour but de faire un deck competitf qui soit pas cher/fun a jouer/et plutot fort voir competitif.

Or quand j'ai fais un tour des bilands bleu noir incolore ben j'ai alluciné sur les prix et donc avec un budget de 200 euros c'etait pas possible, cependant il est libre a vous de reprendre ce deck et de rajouter des terrains plus fort.


Ensuite, les combos personnelement c'est ce qui je trouve rend le deck plutot cool a jouer parcequ'il y en a vraiment beaucoup avec peu de cartes donc vous en avez toujours minimum une en main ce qui vous donne plein de possibilité pour tuer et c'est ce qui rend ce deck si fort parceque le mec en face a beau vous mettre des contresorts vous avez toujours une solution. La combo avec la lanterne + le cerebruleur est un peu troll et je vous conseille de la remplacer par des contresorts et des anti bêtes si vous voulez rendre le deck encore plus competitif.


Le seul probleme de ce deck c'est emrakul +relique de progenitus (faut vraiment que j’apprenne a vous link les cartes x) ) car emrakul tout seul vous pouvez tuer au phantasme + apercu de l'inimaginable (que l'on peut tutoriser avec transmutation si besoin) et progenitus seul ne sert a rien contre ce deck car c'est du one shoot et le phantasme la seul combo se reposant sur la taille du cimetiere adverse. Donc effectivement je sert a rien si l'adversaire a emrakul + relique de progenitus dans son side. Heureusement pour nous la meule n'est pas tres courante en tournois donc on peut dire que la probabilite se rapproche de 0 que l'adversaire ai ces deux cartes en même temps dans son side.


Parlons de la pioche a présent. La pioche n'est pas un probleme pour ce deck car statistiquement vous avez toute les chances d'avoir une voir deux combo en main dès le départ, donc dans ce cas je vous demande l'intéret de piocher. Ensuite si il nous manque une carte pour une combo spécifique et bien nous avons la transmutation qui nous apporte 100% de chance de récupérer la carte en question (sauf en cas de contresort) ce que ne fait pas la pioche. Donc pas besoin de pioche dans ce deck a mon sens.


Je recapitule : ce deck est fort/fun/ et pas cher !!!!!!!

Mais si vous voulez le rendre encore plus efficace je vous conseille de supprimer la combo avec le cerebruleur plus la lanterne et de la remplacer par des cartes de contrôle comme des contresorts etc… Cependant cela altérera fortement la composante fun de ce deck car protéger une combo qui tue tour trois juste avec des contresorts et en engageant une seule cart (meularde + servant du peintre) vous vous ferez vite chier !!!!! Vous pouvez egalement remplacer les bilands + mettre des fetch et enfin faire un side plutot orienté contrôle :) .


Ai-je répondu a toute vos questions? :)


Pages : 1