Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck The Jeskaï Way
Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [04/10/2014] à 22:34

Salut à tous,


Je continue dans ma lancée de faire un deck par clan de la nouvelle extension Khans of Tarkir.

Voici donc mon deck :mblanc: :mbleu: :mrouge: The Jeskaï Way.


J'attends vos conseils, de savoir si ce deck est compétitif, savoir ce qui pourrait être changé, modifié, comment l'améliorer.

Enfin bref, toutes vos remarques, positives ou négatives mais constructives sont les bienvenues.


En vous remerciant.


Magicalement.


I.B.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 03:27

Tu manques de finisseurs, non ? :?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 09:14

Compétitif, tu dois savoir qu'il l'est étant donné que c'est le deck Jeskai tempo


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=73383


qui a gagné le tournoi standard du New Jersey la semaine dernière :D (sauf qu'il a mis 2 Sarkhan, le languedragon)


Moi je l'ai copié aussi et modifié à mon goût mais j'ai peur d'avoir cassé un équilibre qui a visiblement très bien fonctionné…

Mon deck Game's Day Kipik


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 12:27

J'hésitais à mettre Kéranos, dieu des Tempêtes de base dans le deck !


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 12:28

Tu manques de finisseurs, non ? :?


Qu'est-ce que je pourrais mettre et à la place de quoi ?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 20:04

Hello!


Peut etre devrais tu remettre 2 Sarkhan, le languedragon et enlever une Chandra et un chercheur (ou autre chose…)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 20:11

Sarkhan, le languedragon, c'est canon mais ça coûte une blinde et j'en ai pas un alors que j'ai tout le reste.


Sinon j'ai vu ton deck et ça m'a donné envie de rajouter 2 Imitateur rusé, c'est pas mal ça non ???


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 20:17

sur le papier ça me plait bien mais je n'ai pas encore testé!

Je t'avoue que c'est un choix plutôt de coeur car la carte me faisait kiffer plutôt qu'un choix purement stratégique!

Mais bon c'est vrai que pouvoir copier n’importe quel permanent non terrain ça peut être pas mal quand même!


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [05/10/2014] à 20:42

Oui, je pense que je vais tester les 2 Imitateur rusé, ça me plait bien ça comme idée ! ;)


Merci.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [10/10/2014] à 11:26

Alors, je ne sais pas pour toi mais moi j'ai teste ce deck (assez similaire au tien ) contre un pote a qui j'avais fait un deck teenie white, et sur 4 parties, je me suis pris 3 raclees et une victoire…

Ca sort lentement quand meme…


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [10/10/2014] à 11:42

Joue la prouesse en jeskai c est tellement fort en aggro sur 7 partie testé avec mon jeskai j en ai gg 6 la septième perdu à cause de color dess en finish sarkhan ou dragon au souffle de tempête me semble un bon choix.


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 01:43

Citation de Intergalactic B Le [05/10/2014] à 20:42

Oui, je pense que je vais tester les 2 Imitateur rusé, ça me plait bien ça comme idée ! ;)


Merci.


C'est une bonne carte que tu vas jouer en copiant une créature ou un planeswalker de l'adversaire. Le risque est de tomber sur un jeu jeton ou petites créatures, mais cela reste un excellent choix.

Au vu de ton nombre d'éphémères et rituels, j'aime bien le mouflon.

Il y a aussi Choc, le dieu ou Foudre, le dieu pour l'option blast, et Brouillard, le dieu pour la version aggro


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 14:02

Il y a aussi Choc, le dieu ou Foudre, le dieu pour l'option blast, et Brouillard, le dieu pour la version aggro


Ahah. :lol:

C'est vrai que ce sont 3 bons Dieux, mais mon préféré (et le plus approprié dans ce deck, je pense) reste Kéranos.

Je pense le jouer de base à la place d'un Maître Yoda, et par conséquent n'en laisser que 3 "main deck".


Pour ce qui est de l'Imitateur rusé, c'est vrai que c'est un peu tout ou rien, on peut aller de ça à ça, selon le jeu de l'adversaire. Mais ça reste une carte que j'ai envie de tenter avant de ne plus la jouer du tout.


En tout cas, merci pour tes conseils. ;)


I.B.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 14:09

Sinon, certains commencent à monter des "Jeskai combo" en modern, mais aussi en standard !

Jette un coup d'oeil ici (en anglais): http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/standard-deck-creation/571886-jeskai-helix-standard-combo


WotC Rules Advisor

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 15:30

Effectivement ça à l'air intéressant et assez marrant. A étudier ! :)


Merci pour l'info Rickyy. ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 19:05

Citation de rickyy Le [11/10/2014] à 14:09

Sinon, certains commencent à monter des "Jeskai combo" en modern, mais aussi en standard !

Jette un coup d'oeil ici (en anglais): http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/standard-deck-creation/571886-jeskai-helix-standard-combo


alors j'ai vu ce deck lors du pro tour. C'est un francais qui le joue. J'ai pas encore vu le deck en action j'espere pouvoir voir ca ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 19:48

Citation de Intergalactic B Le [11/10/2014] à 14:02

C'est vrai que ce sont 3 bons Dieux, mais mon préféré (et le plus approprié dans ce deck, je pense) reste Kéranos.

Je pense le jouer de base à la place d'un Maître Yoda, et par conséquent n'en laisser que 3 "main deck".


Kéranos est long à arriver sur le champ de bataille mais, une fois là, il est efficace. :)


Citation de Intergalactic B Le [11/10/2014] à 14:02

Pour ce qui est de l'Imitateur rusé, c'est vrai que c'est un peu tout ou rien, on peut aller de ça à ça, selon le jeu de l'adversaire. Mais ça reste une carte que j'ai envie de tenter avant de ne plus la jouer du tout.


En tout cas, merci pour tes conseils. ;)

I.B.


Imitateur rusé peut aussi copier ceci ou cela, ce qui n'est pas négligeable non plus pour détruire une stratégie adverse ;)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [11/10/2014] à 20:02

C'est pas faux ! ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck The Jeskaï Way posté le [13/10/2014] à 13:18

http://www.metagame.it/liste-mazzi-standard/1719-standard-top-8-pro-tour-khans-of-tarkir-honolulu.html


Voici la listes des decks top 8 de ce weekend!


Au niveau Jeskai; yen a qquns differents je ne sais pas si je vais en modifier le mien ou pas… Mon deck Game's Day Kipik


Pages : 1