Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chevalier Monoblanc
SP17
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Chevalier Monoblanc posté le [19/12/2011] à 19:49

Bonjour à tous !!

Voici un deck chevalier que je trouve assez sympa :


Créatures

Archétype de chevalier x4

Croisé mirran x4

Cavaliers de Feuilleterne x4

Gardeciel de Kemba x4

Chasseciel léonin x4

Chevalier d'Orgeprairie x4

Chevalier blanc x4


Enchantements, rituels :

Ascension cuirassée x4

Don de domaines x4


Artefacts :

Marteau de guerre loxodon x4


Terrains :

Éméria, la Ruine Céleste x4

Plaine x16


Vous aurez donc deviné que le thème est bien sûr les chevaliers avec en tête l'archétype, LA carte du jeu à mon avis. Le but est de sortir des chevaliers déjà puissants tour deux ou trois avant de sortir l'archétype pour les rendre indestructibles. Et si ca ne suffit pas, ascension cuirassée est là pour booster à fond notamment l'excellent croisé mirran, soutenu si besoin par don de domaine. Voilà à peu près comment tourne mon jeu. Mais peut être qu'il faudrait des anti ou contre. Le problème c'est que je ne vois pas vraiment quoi retirer. Si vous avez des conseils, des astuces, des remarques, je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt j'espère


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Chevalier Monoblanc posté le [19/12/2011] à 20:44

Le Marteau de guerre loxodon est trop lourd à mon avis, tu peux rentrer des Cercle de l'oubli, des Retour au pays ou des Chemin vers l'exil. Il manque aussi un Jugement divin pour exploiter l'indestructibilité. Le Gardeciel de Kemba ne casse pas des briques, quand même (la même capa évasive que le chasseciel juste pour gagner 2 PV, bof).

Bon après, c'est un deck aggro comme on les aime (ou pas…) très difficile à gérer à cause de l'initiative ou du vol. Avoir du contrôle dedans est pas forcément un plus.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Chevalier Monoblanc posté le [20/12/2011] à 18:41

Cavalier de feuilleterne, c'est pas gégé non plus à mon avis. Je trouve qu'il te manque étudiante de la guerre…^^


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Chevalier Monoblanc posté le [20/12/2011] à 18:50

moi, je mettrais Cavalier de Kinsbayel a la place de chevalier d orgeprairie ou de garde ciel de kemba son CCM est plus elever mais son effet est vraiment pas mal


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Chevalier Monoblanc posté le [20/12/2011] à 21:16

Alors :

– il manque déjà le format pour que l'on puisse te guider au mieux… Au vu des cartes, je dirais "modern", mais ça serait mieux de le préciser.

– "don de dommaine"??? Euh, ça, c'est à retirer et vite du deck… Parce que pour :m1: :mblanc: , y'a mieux a sortir je pense. Si c'est pour épurer le deck, pense aux fetchland (Plaines marécageuses ou Immensité terramorphe).

– tu joue mono blanc : Frontière tectonique en x4 pour gérer un land adverse qui te pourrit les parties (sans être trop ralenti).

– un peu de gestion…

– plutôt que marteau de guerre : où sont les épées (elles sont vraiment plus efficaces)?

– cavalier de feuilleterne : c'est mimi, mais tu dois trouver mieux pour :mblanc: :mblanc: :mblanc:

– si archétype sort pas, tu fais quoi? Ca manque de plan B.


A titre de base d'aide pour une reflexion, je te propose mon deck "humain" : il est pas parfait, mais y'aura peut-être des truc qui pourront t'intéresser ou des idées à piocher.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1