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(Deck T2) Vampires forever
JiRock
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(Deck T2) Vampires forever posté le [01/11/2010] à 23:31

Je crée ce topic pour répondre à la question de Azareus au topic Myrs. Il s'agissait de l'inclusion de Vampire captivant dans un jeu vampires.


Pour avoir testé, je peux vous dire que le Vampire captivant est certes moins puissant que Nocturnus, mais il peut parfois retourner complètement la situation. Exemple : je fais une sortie médiocre face à un adversaire qui joue UW control / Titan ramp. Tour 5 ou 6 je me prends un titan (aïe ça fait mal). Le sourire de mon perfide adversaire s'élargit. C'est alors qu'avec un sourire non moins large, je topdecke Vampire captivant (eh oui) et avec mes cinq vampires (dont quelques Exécration qui ont survécu aux blasts), je prends le contrôle du gros méchant titan.


Quelques tours plus tard… bon vous avez compris je crois l'effet que ça fait de piquer un titan :D


Bref je recommande ce vampire, en tout cas pour des jeux vampires bien agro tels que le mien (8 créas à 1 mana etc) pour être sûr de pouvoir avoir 5 vamps sur la table au cas où. Exécration de sang se combine particulièrement bien avec. Par contre je n'en joue que trois (et un en side) parce que face à agro on est globalement plus content de se retrouver avec Faucon de nuit vampire.


Sinon si quelqu'un est intéressé je veux bien vous filer la liste de mon deck mais dites-le moi pcq ça me saoûle de faire tous les liens pour rien ^^


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Barbarus
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [02/11/2010] à 14:38

Je suis bien d'accord que c'est "saoulant", mais c'est le moyen pour d'avoir accès rapidement aux cartes dont tu parles…


J'ai moi-même un petit deck vampire monté pour le fun qui, in fine, tourne relativement bien (mais il s'oriente plus vers le legacy, vu que j'incorpore quelques anciennetés dedans…). Si tu veux poster une liste, n'hésite pas, au pire, tu auras toujours mes commentaires (qui valent ce qu'ils valent…) et je posterais ma liste, histoire d'avoir les tiens…


Barbarus


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JiRock
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [02/11/2010] à 23:27

Ok pour la liste :


4 Lacérateur vampire

4 Vampire de Guul Draz

4 Sortimage vampire

4 Exécration de sang

3 Patricienne des Kalastria

2 Vampire du trône de sang

4 Gardien de la porte de Malakir

3 Vampire captivant

2 Faucon de nuit vampire

3 Sorcière de sang de Malakir


2 Lame du chef de sang

2 Dais du sacrifice


15 Marais

4 Plaines marécageuses

4 Catacombes verdoyantes


Réserve :


1 Vampire captivant

2 Faucon de nuit vampire

3 Mémoiricide

3 Vapeurs dévorantes

3 Pulsion d'appétence

3 Vase cérébrale


Je n'ai pas le temps de faire un commentaire en règle alors je vous laisse commenter et je répondrai à vos interrogations / suggestions / critiques. :)


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Barbarus
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [03/11/2010] à 17:52

En side, j'aurais vu ça : il se kick bien dans ton deck (possibilité de plan B si la partie s'allonge) et c'est plus souple que mémoiricide.


– le vampire du trone de sang : quel intérêt?

– faucon de nuit : x4

– le dais : inutile, sauf dans un jeu combo autour de sacrifice (et pour cela, introduire un pondeur de jeton)


Sinon, une liste assez classique, avec de bonnes canines, ça doit tourner assez bien…


Barbarus


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bookaro
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [03/11/2010] à 18:43

la bombe d'annihilation en side pour gérer les cimetiéres rien de tel et surtout mono noir ça fait cantrip


Book Modo

Ram
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [03/11/2010] à 19:27

Une autre liste:


4 Voyant des viscères

4 Vampire du trône de sang

3 Sortimage vampire

4 Exécration de sang

4 Patricienne des Kalastria

4 Gardien de la porte de Malakir

3 Vampire captivant

3 Faucon de nuit vampire


2 Lame du chef de sang

3 Signature de sang

2 Lame du destin

2 Sinistre découverte


10 Marais

4 Plaines marécageuses

4 Catacombes verdoyantes

2 Frontière tectonique

2 Marécage de Bojuka


Réserve :


1 Vampire captivant

1 Sortimage vampire

2 Sorcière de sang de Malakir

1 Lame du destin

2 Vapeurs dévorantes

2 Vase cérébrale // ou // Sacrement sadique

3 Défiguration

3 Contrainte


Malheureusement avec la perte du Nocturnus, Vampire T2 n'est plus du tout compétitif.


JiRock
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [03/11/2010] à 21:09

Entre Sacrement sadique et Mémoiricide je préfère nettement Mémoiricide pour trois raisons :

– retirer seulement trois cartes n'empêche pas un jeu combo d'aller chercher le quatrième exemplaire (Ascension du pyromancien notamment est un jeu qui pioche beaucoup)

– Mémoiricide retire de la partie, ce qui permet de gérer durablement Vengeliane ou une Exécration adverse, ou encore Phénix de Kuldotha (même si ce n'est pas très joué)

– Mémoiricide peut faire défausser l'adversaire avec un minimum de chance, et on n'a alors pas fait de card disadvantage, ce qui est le principal inconvénient de ce type de sorts.

Par ailleurs Mémoiricide joue aussi le rôle d'une Bombe d'annihilation au besoin, en retirant les cartes potentiellement dangereuses du cimetière adverse…


Barbarus tu devrais regarder les rares listes de Vampire qui font des tops 8 en tournoi, elles incluent toutes 4 Vampire du trône de sang… Personnellement je trouve que 4 c'est un peu beaucoup car en avoir deux est redondant. Mais sinon c'est indispensable au deck :

– combo avec Exécration de sang (d'autant plus avec des fetch…), ton Vampire sera une 3/3 la plupart du temps

– oblige l'adversaire à le bloquer en fin de partie sous peine de mort rapide

– combo avec Lame du chef de sang pour des créatures énormes

– permet de sacrifier en réponse à des anti-créatures comme Voyage vers le néant / Evincement / Condamnation pour pouvoir récupérer nos Exécration

– combo fatale avec Patricienne des kalastria, pour infliger les dix derniers points de dégâts avec des vampires sur la table.


Le Faucon est bien mais j'ai dû libérer de la place pour d'autres slots meilleurs.

Dais du sacrifice remplit le même rôle que Vampire du trône à savoir sacrifier en réponse aux anti-bêtes adverses pour générer un énorme CA. Avec Exécration de sang n'en parlons pas, ça fait quasiment game : on pioche plus qu'un jeu contrôle… Et comme le vampire ça se combine aussi avec Patricienne des Kalastria.

En outre le deck sans pioche manque un peu de second souffle, et Dais du sacrifice permet la plupart du temps de repartir avec une main complète en milieu de partie. Pour l'avoir testé c'est TOUJOURS utile.


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JiRock
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [03/11/2010] à 21:16

Maintenant pour répondre au post de Ram : Vampires T2 EST compétitif, je ne sais même pas à combien de personnes aussi acharnées que toi j'ai dû répéter cette phrase ^^. Simplement les gens s'acharnent à vouloir en faire un jeu contrôle, ou pur sacrifice avec des Pions d'Ulamog, alors que ces versions là, sous couvert d'être plus solides, se font littéralement démonter par n'importe quel jeu contrôle.

Pour moi, les seules listes de Vampires qui peuvent espérer percer dans le format sont celles qui respectent la notion de curve : idéalement, de 8 à 10 tours 1, de 11 à 13 tours 2 et une petite dizaine de tours 3, plus éventuellement quelques sorts non-créatures pour la gestion et/ou la pioche.


Concernant ton deck proprement dit, je trouve dommage donc de ne jouer que Voyant de viscères comme tour 1. C'est faible niveau force-endurance, ça permet peut-être de sélectionner tes pioches mais tu as déjà huit fetch qui jouent ce rôle, et enfin tu n'es jamais content d'en avoir deux sur le CB. Pareil pour Vampire du trône, comme je l'ai déjà dit, quatre ça fait beaucoup. Idem encore pour Patricienne des kalastria.

Pour l'avoir bien testé, je trouve que Dais du sacrifice est bien plus puissant que Signature de sang (et moins dangereux contre agro).

Enfin j'avoue que je n'avais pas pensé aux deux Frontière tectonique dans le main deck c'est vrai que ça doit bien débloquer certains match-ups. Je vais en ajouter ^^

Cependant Marécage de Bojuka est pour le moins… étrange comme choix…


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Ram
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [04/11/2010] à 08:33

J'ai un jeu vampire T2 (donc je sais de quoi je parle :)), mais comme je le dis le jeu ayant perdu sa meilleure carte il n'est plus compétitif. Alors certes on peut réussir à sortir de bonnes games si le jeu sort correctement mais les match up sont loin d'être en faveur des vampires dans le métagame actuel… et même avec le nocturnus c'était déjà pas évident face à des jund et autre uw control.


Pour le deck il est inspiré d'un deck ayant fini 1er dans un tournoi à New Mexico que j'ai fait évolué à ma sauce.

Pour Voyant des viscères et Vampire du trône on aime ou pas, je pense pas avoir besoin d'expliquer leur intérêt ^^ Cependant (je ne l'ai pas précisé) mais il m'arrive de remplacer les Vampire du trône par des Lacerateur Vampire.

Note: on peut aussi faire rentrer des traqueurs de pouls pour jouer Tr 1 mais je suis pas fan.


Cependant Marécage de Bojuka est pour le moins… étrange comme choix…


Pas tant que ça, ça permet de se débarrasser de bestioles coriaces qui reviennent en jeu. Et même si à première vue ça peut paraître zarb ça m'a déjà bien rendu service.

Au final ça peut être bien aussi utile (même si moins efficace dans la capacité) qu'un Mémoiricide (dont je ne suis pas fan), et pour moins cher en plus de pouvoir produire du mana.


Pareil pour Vampire du trône, comme je l'ai déjà dit, quatre ça fait beaucoup


Barbarus tu devrais regarder les rares listes de Vampire qui font des tops 8 en tournoi, elles incluent toutes 4 Vampire du trône de sang… Personnellement je trouve que 4 c'est un peu beaucoup car en avoir deux est redondant. Mais sinon c'est indispensable au deck


D'un côté du dit que 4 c'est trop et de l'autre du dit qu'il est indispensable. J'avoue que j'ai du mal à suivre?

Dans tout les cas tu as démontré parfaitement à quel point ils étaient utiles :)


Le Faucon est bien mais j'ai dû libérer de la place pour d'autres slots meilleurs.


Et là c'est moi qui ai du mal à comprendre qu'on puisse sortir le faucon (chacun son tour ^^)?!


Pour finir, comme dans beaucoup de jeu, je ne pense pas qu'il y ait UNE liste. Ca dépend de la façon de jouer, de l'intérêt qu'on trouve à remplacer telle ou telle carte et bien évident de ce qu'on a en face.


JiRock
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Re : (Deck T2) Vampires forever posté le [04/11/2010] à 18:14

Tu veux jouer au jeu des citations réfutées ? :)


le jeu ayant perdu sa meilleure carte il n'est plus compétitif


Ce n'est pas parce qu'un jeu perd sa ou ses meilleures cartes qu'il ne reste pas compétitif, surtout s'il en trouve d'autres qui les remplacent convenablement. Exemple : le jeu Ascension UR qui a perdu Contemplation ET Distorsion temporelle, et qui reste l'un des jeux les plus performants (même s'il n'est pas très joué) dans le format T2 actuel.

Dans le cas présent, le jeu gagne Vampire captivant et Dais du sacrifice. Si le Dais ne suffit pas à rendre l'archétype jouable, le Vampire, lui, remplace bien Nocturnus. D'abord il est moins cher (avantage certain dans un jeu qui doit être le plus agro possible pour tenir) et de plus il permet de tenir mieux face aux gros contrôles bien lourds grâce à son second pouvoir. Ce que le deck perd en force brute, il le regagne en versatilité… et par-là même il est plus efficace qu'avant face à contrôle.


J'avais confondu Marécage de Bojuka avec un autre terrain donc dsl :mrgreen: . Mais je préfère quand même Mémoiricide. Certes ça coûte 4 manas de plus mais ça évite d'avoir des terrains qui ralentissent en arrivant engagés, et c'est bien plus polyvalent puisque gérant la main et le cimetière. Enfin il faudra que je teste avec le Marécage…


D'un côté du dit que 4 c'est trop et de l'autre du dit qu'il est indispensable. J'avoue que j'ai du mal à suivre?


Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans… Il est indispensable d'en avoir quelques-uns dans le deck pour servir de moteurs de sacrifice afin de profiter de l'Exécration. Cependant tu n'aimes pas en avoir deux en jeu car leurs pouvoirs ne sont pas "cumulatifs" : tu ne peux pas sacrifier deux fois la même créa. Donc je préfère varier les moteurs de sacrifice en incluant le Dais.


Après je suis d'accord que ça dépend du deck adverse (c'est le principe de Magic :p)

Mais vu le metagame plutôt orienté contrôle chez moi (aucun jeu agro au dernier standard !!) je préfère jouer une liste bien explosive avec 8 tours 1, 13 tours 2 et 10 tours 3, plus les Sorcière de sang si la première vague se fait gérer. C'est plutôt frais contre UB et UW contrôle… Contre UR je ne sais pas il y a quand même Foudre et Pyroclasme, mais avec les Patricienne des Kalastria et les Exécration ça doit faire à peu près 50-50. Sinon face aux jeux agro ta liste me paraît plus stable avec les Voyant qui permettent de bloquer/sacrifier régulièrement pour avoir de meilleures pioches.


P-S : petit malentendu pour le Faucon de nuit, j'en joue trois tout comme toi. Quand je parlais de libérer un slot c'était le quatrième que j'ai mis en side ^^.


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