Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo d'un deck modern
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Combo d'un deck modern posté le [15/12/2011] à 18:23

Bonjour à tous, ayant construit un deck en modern, j'ai voulu le tester (je joue pas mal sur internet notamment Cockatrice) et je suis tombé hier sur un deck basé sur :


Ad Nauseam

avec au choix :

Grâce de l'ange

ou alors plus récemment

Non-vie phyrexiane


et pour que cela prenne son sens

Conflagration


Durant la partie le joueur avait jouer Guide spirituel simiesque pour sa capacité

pour mettre Conflagration pour 0 0 :mrouge: et ainsi pouvoir le joue en flashback.

Vous l'aurez compris, il pioche toutes ses cartes, se retrouve à -XXX pts de vie et joue le flashback de conflagration pour infliger 40 blessures… et il me la sorti au tour 4 avec des lands et artefacts producteur de mana

Le joueur avait aussi la bonne idée d'avoir des Extirpation pour enlever les contre-sorts.


Bref, j'ai trouvé le combo trop bill, et je savais qu'on ne pouvait pas payer par des points de vie si on était a 0 ou moins, mais est ce qu'il avait le droit de continuer à utiliser Ad nauseam alors qu'il n'a plus de point de vie?


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Combo d'un deck modern posté le [16/12/2011] à 12:58

La réponse est "oui" et tu en donne toi-même l'explication…


On ne peut pas "payer" des points de vie que l'on a pas… Le terme "payer" à son importance : tu ne peux pas activer un coût que tu ne peux pas payer… Le texte d'Ad nauseam (sympa l'utilisation du latin pour une fois….) ne dit pas que tu dois "payer" des PV, mais que chaque carte piocher t'en fait perdre (en gros, c'est pas un coût, mais une conséquence de ta pioche) : que tu les ai ou pas on s'en cogne, puisqu'ils n'interfère pas sur la pioche suivante…


Barbarus : bonne idée de deck, mais un poil lourd à jouer et a affronter, non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1