Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp
Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck Elfe ramp -> devenu Elfe tribal posté le [13/09/2014] à 13:02

Voici Mon deck Elfe ramp

Format : Moderne

Couleur : Mono vert

Type : Ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pour le ramp :

Elfes de Llanowar/Mystique elfe ; Archidruide elfe ; Druidesse de l'héritage ; Sentinelle des orties


Pour se protéger :

Ezuri (régen') ; Vignes de vastebois (hexproof)


Pour piocher/tutoriser les kill:

Zenith de Vertsoleil ; Shamane de la faune ; Visionnaire elfe ; Force Royale


Pour le Kill:

Béhémoth ; Hydre de Khalni


Fonctionnement du deck : Faire un gros tas de mana le plus vite possible. Caster des grosses créatures. Ramp quoi!


Mon budget : Joueur de moderne casu, je n'aime pas mettre plus de 7/8e dans une carte, surtout s'il en faut un playset…


Mes questions : Je voudrais avoir vos lumières sur deux choses:

1/ Quel thon? Sur les decks de compet' on voit pas mal de Emrakul. Forcément, caster un Eldrazi c'est la classe mais c'est pas vraiment budget. Sinon, Craterhoof Behemoth fait aussi office d'auto-win en étant abordable. D'autres suggestions?

2/ Quelle "genèse"? Y'en a pas mal de différentes, mais n'ayant jamais joué vert je ne sais vraiment pas vers laquelle me tourner entre Zénith de vertsoleil, Chord of calling, primal surge, vague de genèse… Voire hydre de genèse? J'en oublie? Quels sont les avantages/inconvénients de ces différentes cartes? Le prix peut influer dans mon choix.


Merci d'avance pour votre aide!


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [15/09/2014] à 23:56

Personne? :(


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 00:58

Allez, je deteste voir quelqu'un qui a bien presenté son Deck sans réponse, et en plus je comprend que tu est besoin d'aide puisque je tente de construire un Deck Competitif dans le meme format que toi.


Donc….


D'apres ce que je vois, tu a enormement de Ramp pour presque rien. Choisis entre Tribal Elfe et Ramp déjà, je t'assure que ca va aider. Surtout qu'en Mono :mvert: , c'est pas ce qui manque.


Donc, un Mono Vert Ramp, ou un Tribal elfe? Dit-moi ta peference et je t'aide a build, d'accord? ;)


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 09:40

En fait j'adore les decks tribaux : j'ai déjà un noir zombie, un blanc humain, un slivoïde et un rouge gobelin. Mais du coup j'en ai un peu marre d'avoir des stratégies 100% aggro. Ca et j'ai déjà la plupart des cartes qui font la partie elfe ramp (druidesses, sentinelles, archidruides…).

Donc c'est vraiment pas possible de faire les deux?


S'il faut vraiment choisir, on va dire que je veux faire du ramp, parce que ça change et parce que c'est ce que je sais pas faire.


PS: Merci pour ton aide!


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 11:15

Je suis pas un expert mais si tu joue tribal mets toi un set de caverne des âmes ou des pièges a invocations


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 12:21

Merci pour le conseil. Effectivement les piègs à invocation en réserve ça peut être précieux. Par contre caverne des âmes c'est hors budget pour moi…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 15:29

Bien le bonjour,


j'ai déjà un noir zombie, un blanc humain, un slivoïde et un rouge gobelin


Mais du coup j'en ai un peu marre d'avoir des stratégies 100% aggro


Bon, je vois que tu as l'air perdu dans la façon de jouer, alors je vais essayer de faire en sorte que tu t'y retrouves 8)


:m1: Les decks tribaux sont quasiment tous des decks aggro. Et c'est logique: le principe d'un deck tribal est de rassembler des sorts d'un même type de… créature. Résultat, ce sont des decks qui ont souvent la même stratégie, à savoir poser une créature, la regarder faire des trucs avec tes autres créatures, dire "waouh!", attaquer, finir son tour, et recommencer… Donc, si tu veux changer de ta stratégie habituelle, partir sur un deck tribal me semble être une mauvaise idée.


:m2: Maintenant, tu peux effectivement jouer "ramp", seulement, là encore dans trois quarts des cas, on "ramp" pour… aggro. Résultat, au lieu de jouer comme tu le faisais d'habitude en posant un gobelin à :mrouge: au tour 1, puis un autre gobelin à :m1: :mrouge: au tour 2, etc… tu attendra le tour 3 pour poser un gobelin de la mort à :m5: :mrouge: . Mais le principe reste le même sur le fond, ce sont des jeux aggros.


Conclusion: Si tu souhaites construire un deck différent de ceux que tu as construit jusqu'alors, et si tu désires changer la manière dont tu joues, oubli pour un moment les decks tribaux, et les jeux aggros. Cela ne veux pas dire que tu dois directement jouer un jeu Contrôle à l'opposé, mais au moins essayer de varier les types de créature dans un premier temps, et surtout les types de cartes, et c'est dans cette optique que je te donnerai ce conseil:


Pour le prochain deck que tu veux construire, trouve un sort que tu adore jouer, assez puissant et fun pour essayer de construire un deck autour, et lance toi. Mais pas un sort de créature hein ;) Trouve un enchantement ou un rituel dévastateur, mais je pense que tu as sans doute juste besoin de jouer moins aggro :lol:


Bon courage.


Captain Gegette, le bleu est une bonne thérapie à l'aggro, à bon entendeur ;)


Ah béh mon vélo!

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 16:38

Merci pour ce point sémantique très utile ;)

Effectivement, je m'emmêlais un peu les pinceaux et j'ai tendance à voir tout-aggro.


Bon du coup, je vais mettre les bons mots sur ce que je veux faire ici: un deck vert ramp, basé sur des elfes (pcq bon, j'ai déjà toutes les cartes ou presque).


Le truc c'est que je sais pas quoi mettre ni en quelle quantité. comme ça a été dit, la partie qui produit du mana est conséquente (pcq j'ai du mal à savoir si/comment elle va fonctionner) alors que je n'ai que le béhémoth et l'hydre de Khalni comme thon. D'où ma première question: qu'est-ce qu'il y a d'autre?


A la base, si j'avais fait comme ça c'est parce que je me disais qu'entre les Pacte de l'invocateur, les Zénith de Vertsoleil, et les Shamane de la faune j'aurais de quoi aller chercher un peu tout ce que je veux, non?


PS :


Captain Gegette, le bleu est une bonne thérapie à l'aggro, à bon entendeur


C'est vrai que j'ai pas encore de deck bleu. Je vais réfléchir à un deck merfolk :mrgreen:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 17:42

Je vais réfléchir à un deck merfolk :mrgreen:


Elle est bien bonne celle-là! :lol:


Mais pourquoi diable veux-tu que tous tes deck se rapportent à un type de créature?


Tu sais, dans un jeu ramp, le principe est de produire le plus rapidement possible la plus grosse quantité de mana, afin de jouer ses thons. A ce petit jeu, il est vrai que les elfes possèdent dans leur rangs quelques petites créatures qui permettent d’accélérer ton jeu (Llanowar, Mystique…). Seulement voilà, des thons, chez les elfes, y'en a pas des masses, pour une raison simple: les elfes ne deviennent des thons que s'ils sont accompagnés d'autres elfes, tout comme dans un deck tribal.


Je pense donc que tu devrais oublier que les créatures ont des types, juste un instant, et poser les choses à plat.


CONTRAINTE: Tu veux jouer ramp.


QUESTION: Qu'est ce qui fait la base des jeux ramp?


RÉPONSE: :m1: Des créatures à faibles CCM pour produire du mana et :m2: des grosses créatures à fort CCM capables de plier la partie.


A partir de là, ton erreur est d'essayer de lier tes recherches à un type de carte, alors que si tu recherches le genre de carte qu'il te faut, tu trouveras certainement mieux que tes elfes (en oubliant un peu le côté "budget" de la recherche):


:m1: Les accélérateurs:


Noble hiérarche

Oiseaux de paradis

Cariatide sylvestre

– et il y en a d'autres…


:m2: Les thons:


Emrakul, Déchirure des Éons

Colosse de pestacier

Écorche-nuage krosian

– et il y en a trop…


Le fait de vouloir jouer Elfe "t'oblige" à jouer des cartes comme Ezuri, chef renégat, Archidruide elfe ou encore le Meneur de guerre de Joraga.


Le problème, c'est que tu pars avec seulement trois thons dans ton deck, et au final, tu te retrouves avec la moitié d'un deck Elfe, et la moitié d'un deck ramp, ce qui n'est pas du tout optimal.


En remplaçant ces cartes par des thons, quelques accélérateurs, et une pincée de sorts de gestion de l'adversaire, tu verras que ton deck gagnera en efficacité.


Si tu ne vois pas de quoi je parle, essaye de regarder quelques listes de jeu ramp, non pas pour en copier bêtement la liste, mais pour voir leur construction, par exemple au niveau du rapport accélérateurs / thons dans un deck de ce genre.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 18:50

Citation de Captain Gegette Le [16/09/2014] à 17:42

Mais pourquoi diable veux-tu que tous tes deck se rapportent à un type de créature?


J'aime bien :oops:


Citation de Captain Gegette Le [16/09/2014] à 17:42

Le problème, c'est que […] au final, tu te retrouves avec la moitié d'un deck Elfe, et la moitié d'un deck ramp, ce qui n'est pas du tout optimal.


Dis comme ça effectivement c'est très clair…


Du coup j'vais faire comme tu me conseilles et partir sur elfe ou ramp en m'inspirant de decklists existantes. Sachant que j'ai déjà la moitié du deck elfe, j'vais encore me retrouver avec un deck aggro moi… Mais après, promis, j'arrête :mrgreen:


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 19:00

Pour te donner une idée voilà mon deckMon deck les 3 mousquetaires


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 20:37

Merci pour la suggestion :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [16/09/2014] à 22:57

Si tu part en tribal elfe, essai Nissa Revane, qui est d'apres moi un must en x2-3! :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [17/09/2014] à 08:55

Dans ce cas…


Championne elfe


Conquérante de la Garenne du Roitelet


Élu de Nissa


Nissa, éveilleuse de mondes (oui oui, ça marche aussi)


Meneur de guerre de Joraga

avec

Magistrat immaculé


Celle-qui-ignore-la-prudence


Parfaite impérieuse


Blason


Porte des Destinées


Caverne des âmes


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [17/09/2014] à 09:26

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit le captain, mais j'aurais une nuance.


Elfe a l'avantage d'avoir pas mal de créatures que tu dois mettre dans un tribal et qui donne du mana naturellement. Du coup, faut profiter de ce ramp, mais aussi des thons, meme s'ils sont pas nécessairement presentés de maniere directe : quand on a plein de mana et d'elfes, le Meneur de guerre de Joraga est bien plus violent que la majorité des 10/10…


Alors, certes, y en a pas beaucoup, mais en vert, y a masse de cartes capables de te le récupérer vite !


Un elfe tribal, c'est plus lent au début qu'un tribal normal, mais quand ca explose, c'est plus violent que le reste je trouve.


En fait, ramp en se limitant aux elfes, c'est moins efficace de ramper avec toutes les cartes. Donc forcément, faut compenser, et ca devient tribal elfe. Y a un peu de ramp dedans, mais ca reste du tribal aggro


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [18/09/2014] à 12:22

Merci pour ces conseils et ces recommandations de cartes. J'ai modifié ma liste en conséquence et je pars donc sur un tribal elfe.


Il y a plein d'interactions sympa et y'a vraiment énormément d'elfes forts, ou qui ont l'air sympa à jouer. La stratégie des marqueurs +1/+1 avec le Meneur de guerre de Joraga se combine très bien avec des cartes comme Oran-Rief, le Vastebois, Quête des lamegemmes ou encore Parangon de boisronce.


Je m’aperçois par contre que j'ai un petit problème contre les mass removal. J'ai Ezuri et les vignes de vastebois pour régen' ou contrer des sorts ciblants, mais quid d'une Colère de Dieu? Y a-t-il des solutions à ça en vert et/ou elfe?


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [18/09/2014] à 17:15

Citation de Captain Gegette Le [17/09/2014] à 08:55

Dans ce cas…


Championne elfe


Conquérante de la Garenne du Roitelet


Élu de Nissa


Nissa, éveilleuse de mondes (oui oui, ça marche aussi)


Meneur de guerre de Joraga

avec

Magistrat immaculé


Celle-qui-ignore-la-prudence


Parfaite impérieuse


Blason


Porte des Destinées


Caverne des âmes


Captain Gegette


Nissa, eveilleuse des monde? Nissa revane serai plus rentable en tribal?


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [18/09/2014] à 18:00

Élu de Nissa, Nissa Revane, Nissa, éveilleuse de mondes, Blason, Porte des Destinées et Magistrat immaculé n'ont pas une optique agro en elfe tribale malheureusement :(


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Elfe ramp posté le [19/09/2014] à 10:29

Personne ne voit de solution au problème des wrath?


EDIT: C'est pas modern, mais ça fait le taff: Meneuse de la griffe


Je suis toujours preneur de solutions en modern!


Pages : 1