Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Mono Vert Dévo
rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono Vert Dévo posté le [11/09/2014] à 13:27

Voici Mon deck Mono Vert Dévo

Format : Moderne

Couleur : :mvert:

Type :

Archétype : Tout ce qu'on aime en dévo vert.


Cartes importantes et thème du deck : Nykthos,

Aspect de l'hydre,


Fonctionnement du deck : Monter très rapidement la dévo et balancer du lourd.

Ensuite, assez fréquemment on ira OTK l'adversaire pour le 1er round avec un aspect de l'hydre sur du piétinement.

Possibilité de contrer le vol au passage.

Quelques moteurs de pioche.


Mon budget : Important, mais ça aurait pu être encore plus j'ai enlevé les coursière de kruphix, même si je pense qu'elles ont leur place en 2x au lieu de 2 compagnon de garruk.


Mes questions : Déjà que pensez vous du deck en lui même ?

Les expédition de nissa, je ne suis pas convaincu qu'elles aient leur place, qu'en pensez-vous ?

Je pensais à jouer le Garruk Wildspeaker qu'en pensez vous ?


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono Vert Dévo posté le [11/09/2014] à 15:59

J'avais fait un deck comme ça prend ce qui te plait Mon deck Mono Vert Devotion


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono Vert Dévo posté le [11/09/2014] à 17:55

Alors comme ca je dirais que si tu as pas Nykthos, reliquaire de Nyx tres rapidement tu risques d'être coincé.


Donc déjà j'en jouerais 4. car même si c'est un terrain legendaire tu peux toujours faire la capacité avec le premier, mettre le deuxieme (en sacifiant le premier) et l'engagé direct pour refaire sa capacité


Ensuite je jouerais peut être des cartes comme Oracle de Mul Daya ou Coursière de Kruphix qui te permettrait d’accélérer tes sorties voir Azusa, égarée mais en quête


Satyre voyageur c'est parfait pour détaper nykthos je le jouerai


Elfe de la charmille c'est meilleur que Mystique elfe car il permet detaper une forêt donc de faire un mana en gros, mais dans le cas ou ta foret serait une 4/4 (capacité de nissa) c'est quand meme pas mal avantageux de pouvoir le détaper


D'ailleurs j'en jouerai plus qu'une de Nissa car ca fait le café


Un mono vert se privé de Titan primitif c'est assez bizarre ^^


Et surtout pour l'avoir vu en standard récemment dans le mono vert je suis ultra fan de Vague de genèse et de Corde d'adjuration et ya aussi la nouvelle carte Yisan, barde vagabond qui est vraiment intéressante.


Apres c'est un jeu a bien prendre en main pour bien connaitre toutes les subtilités, si tu comptes faire un mono vert en moderne et le jouer je te conseille de regarder des matchs de mono vert afin d'y voir toutes les subtilités.


je te conseille de regarder ces parties :

http://www.youtube.com/watch?v=lj7uY1AtwRA

http://www.youtube.com/watch?v=AsFrGTQlWck

https://www.youtube.com/watch?v=cfT-Pm78P-k


ce sont des parties en standard mais tu y verras pas mal de subtilités du mono vert que l'on retrouvera par la suite en moderne


– Mes questions : Déjà que pensez vous du deck en lui même ?


Les expédition de nissa, je ne suis pas convaincu qu'elles aient leur place, qu'en pensez-vous ?


Je pensais à jouer le Garruk Wildspeaker qu'en pensez vous ?


1 : Pas mal mais à améliorer afin de tenir la route si tu veux faire du compétitif

2 : Pareil, je pense tu peux trouver mieux comme accelérateurs (voir au dessus)

3 : faut faire un choix mais un de chaque c'est pas un bon choix. jSachant que Nissa ressemblre pas mal à ce garruck le choix se ferait entre les 2. Mais quoi qu'il arrive 1 planeswalker c'est pas assez


rominou208
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono Vert Dévo posté le [16/09/2014] à 12:53

Merci beaucoup pour vos réponses constructives, en particulier venezia85. Maintenant je teste tous les jours pour l'améliorer, ça commence à pas mal tourner, je changerai la deck list dans la semaine en un deck plus compétitif.


Pages : 1