Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon?
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [09/09/2014] à 19:31

Hello les amis!!!

Etant un bien vieux joueur ayant repris il y a peu, je ne soupçonnais pas l'existence du format EDH.

Un peu sceptique au début ("1 seul exemplaire par carte ya pas vraiment de deckbuilding…!!"), j'ai été convaincu de m'y mettre en voyant les mines réjouies de joueurs fort sympathiques croisés en boutique!

Du coup j'aimerai me faire un premier deck!!! Et j'ai pour thème comme indiqué dans le titre, Anges et démons.

Pour ce faire je pense avoir trouvé mon commander :Kaalia de l'Immensité


Si il y a de bonnes ames pour me conseiller des cartes ou des combos possibles je suis preneur! Je vais vite commencer un deck sur le site avec des cartes qui me semblent adéquat, puis je le remplirai et modifierai avec votre aide!!

Gracias!


Edit: Voilà le lien mais qu'un début bien sur! Mon deck Ange et Démons Kipik


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [10/09/2014] à 09:50

Bon j'ai pose quelques cartes…

Connaissez vous un combo efficace dans ce format pour envoyer des cartes dans mon cimetière et les poser sur le champs de bataille?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [10/09/2014] à 10:15

Salut à toi,


Tu vas vite t'apercevoir que le deckbuilding est très compliqué à optimiser en EDH. Tu as tellement de cartes différentes, que le moindre changement te demande de penser à beaucoup d'interactions et d'associations.


Je ne connais pas bien Kaalia, mais à première vue, je dirais:

– Pourquoi Ombre de la mort ? Tu as beaucoup plus de chance de ne pas pouvoir la jouer qu'en jeu classique.

– Pourquoi Maître du festin ? Le but étant de poser gratuitement les plus gros thons de la planète,ça me semble étonnant d'en prendre un avec un énorme défaut dont le seul avantage est d'être pas cher.

– A mon avis, Griselbrand est non-négociable dans ce deck, tu es obligé de le jouer.

Gisela, lame d'Ornuit me semble très forte aussi.

Parchemin d'Avacyn, pour moi c'est non, tu as mieux à mettre dans le deck que ça.


Kaalia est très forte mais un peu fragile, donc il faut aussi la protéger. Pour ça, il y a pas mal de possibilités:

Cape de frémisoie

Bottes de piedagile

Jambières d'éclair

Bénédiction de l'apôtre

Bouclier de la Foi

Bain de lumière

et je n'en cite qu'une partie…


Enfin, dans ces couleurs, tu as accès à énormément d'excellents sort de gestion:

Terminaison

Mortification

Justification

Vrille d'effroi

Retour au pays

Chemin vers l'exil

Jet de magma

Droit à la gorge


Ne te prives pas d'en jouer quelques-uns ;)


WotC Rules Advisor

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [11/09/2014] à 11:46

Merci Rickyy de t'etre penché sur mon debut de deck!!

Je suis d'accord avec toi et j'ai enlevé ces cartes!

Pour Ombre de la mort je pensais la laisser mourir et la ramener avec Rituel des Reparus


Pour le reste j'ai suivi tes conseils pour beaucoup de cartes!

Il me reste à dégrossir, retrouver quelques idees et incorporer les terrains!

J'ai finalement rajouté quelques dragons!


Je recherche encore de bonnes cartes et de bons conseils!!!!

Merci!!!

Voici ou en est le deck Mon deck Ange et Démons Kipik


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [11/09/2014] à 16:31

Bonjour,


Je joue moi même un EDH Kaalia de l'Immensité depuis sa sortie, je pense pas qu'il soit tout à fait optimisé, ni même très compétitif, voici la liste pour vous faire une idée : Mon deck EDH_Kaalia


Cependant j'ai remarqué en jouant contre plusieurs type d'EDH que Kaalia c'est très fragile et que même si vous la protéger, avec des équipements ou autre elle restera pas sur le board. C'est pour ça que j'ai décidé de baisser le plus possible ma courbe de mana en ayant pas mal de sorts de gestion et de petites créatures et aussi en essayant de donner la célérité à Kaalia de l'Immensité, pour qu'elle frappe une fois, car ça suffit!


Peut être que vous pourrez trouver des idées dans mon EDH ou pas. En tout cas il est toujours en cours d'optimisation car je cherche encore pas mal de cartes pour aboutir à une version plus compétitive.


Bonne continuation!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [11/09/2014] à 19:09

Merci!!! En effet, to deck m'a bien aidé!! surtout pour les lands!!

Mon deck Ange et Démons Kipik

la j'ai trop de cartes!!

il faut que je decide lesquelles enlever afin de faire un essai


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [11/09/2014] à 20:45

moi aussi je joue kaalia qui juste trop bien.

l'optique de mon deck est de jsute jouer les creatures indispensables ou kill, donner la celerite à kaalia et tout le resté du pack est là pour control en attendant le moment ou kkalia va td mettre la gifle de ta vie.

donc l'optique dudeck est: soit kaalia sort tout de suite et je te tué soit je te controle jusqu' a ce que je puisse le faire donc je joue vraiment avec kaalia en tant que pilier central de mon deck et non en backup d'un reanim (ce qui est pouratnt tres fort vu que ça fait top8) je joue. Kaalia depuis un an donc je ne serait pas aussi fiable que tout ce qui à été proposer avant mais tu pourra peut-être trouver ton bonheur dedans: ..http://www.lotusnoir.info/magic/decks/preco-heavenly-inferno-2/


L’edh c’est la vie!

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 15:25

J'ai un peu de mal a savoir quoi retirer de mon deck… Mon deck Ange et Démons Kipik


Que retireriez vous?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 16:52

je suis pas pro en EDH, mais je te conseille d'enlever Barghest de Hurledent, Dévoreur d'espoir, persécuteur indulgent ( Démon d'offresang est bien plus fort ), Éveil démoniaque, Ombre de la mort, Creuset de feu ( tu as seulement 5 dragons ), Rêves du monde souterrain ( trop cher ), Pacifisme et Pureté du silence ( Effacement est meilleur dans la même catégorie ).


J'espère que ça va t'aider même si je n'ai pas complètement fait le tri.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 17:14

C noté!!!


Merci beaucoup!!


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 17:43

Tu peux aussi enlever Position privilégiée que tu n'as pas le droit de jouer puisqu'elle est verte.


WotC Rules Advisor

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 18:47

Ah oui? Meme si j'ai du blanc?


Je ne savais pas merci!!!


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [19/09/2014] à 20:02

Tu peux aussi inclure Démon de Xathrid et Démon dépouilleur qui sont très forts.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
EDH: Es tu mon Ange ou mon Démon? posté le [20/09/2014] à 11:39

Citation de SLUMPSLUMP Le [19/09/2014] à 18:47

Ah oui? Meme si j'ai du blanc?


Je ne savais pas merci!!!


En fait la règle n'est pas "avoir au moins une couleur du général". La règle c'est : "Avoir une identité couleur entièrement dans celle du général."


l'identité couleur d'une carte est définie par les symboles de mana colorés apparaissant sur la carte. Par exemple, tu ne peux pas jouer Exalté du Conclave dans Kaalia, parce que son identité couleur est "Blanc ET Vert".


WotC Rules Advisor

Pages : 1