Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage] Deck Discard/Blast
boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage] Deck Discard/Blast posté le [09/09/2014] à 15:40

Voici Mon deck Discard/Blast

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : toutes les cartes de défausse et les blast pour gérer les petites créatures au début.


Fonctionnement du deck : au premier tour on joue la défausse à fond grâce au mana des messes noires ou lac de la mort combinés aux spectres qui sortent tout de suite, ou alors on utilise hymn to tourach ou convulsion selon la main de base. Après c'est un jeu de discard normal sauf que pierre de soumission gère les grosses créatures et les foudres et chain lighting les petites. En fin de partie, on utilise les fire-ball pour finir le duel.


Mon budget : 500 à 600 euros, le plus gros poste de dépense étant les badland.


Mes questions : N'hésitez pas à critiquer je voudrais l'améliorer contre les jeux aggro.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Vintage] Deck Discard/Blast posté le [09/09/2014] à 17:50

Salut,

Je pense que Urborg, tombe de Yaugzebul peut t'aider 1) a fixer ta mana base et 2) a avoir plus de terrains à sacrifier pour les lacs de la mort.

En complément 1 ou 2 Coffres de la Coterie peuvent t'aider a pondre pas mal de mana également.

Contre aggro tu peux rentrer des Damnation pour éviter de te faire déborder.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Vintage] Deck Discard/Blast posté le [09/09/2014] à 20:21

Je sais pas ce que ça vaut pour du Vintage mais Éclair de flétrissement fait de la défausse et du blast à la fois…


boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage] Deck Discard/Blast posté le [11/09/2014] à 12:36

Salut,

merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais arrêté Magic il y a 15 ans et donc j'étais un peu largué sur les nouvelles éditions.

J'ai tenu compte de vos conseils et j'ai enlevé les 2 vampires senguiens, le feu-follet et les chain lighting.

j'ai donc put mettre à la place 4 éclair de flétrissure, 2 damnation et rajouter une fire ball.

Pour les terrains j'ai aussi revu tout ça et ça donne 1 urbog, 1 coffre de la côterie, 2 lac de la mort, 2 crypte de sang, 4 dragonskull sommet, 6 marais et 4 montagne.

Encore merci à vous.


Pages : 1