Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes
LMG Babar
Membre
Messages : 7


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [07/09/2014] à 22:18

Je voulais savoir si:


J’envoie des créatures grâce à l'Attaque furtive, j'attaque, puis avec un mana restant j'envoie Dragon avaleur de mondes. Sa cap dit :_Quand le Dragon avaleur de mondes arrive en jeu, retirez tous les autres permanents que vous contrôlez de la partie. Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de leurs pro.


L'Attaque furtive fait: _ :mrouge: Mettez une carte de créature de votre main en jeu. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature à la fin du tour.


Les créatures ayant attaqué sont retirées avec tous les permanent que je contrôle, comme le Dragon avaleur de mondes a été envoyé par Attaque furtive, il est sacrifié à la fin du tour, puis mes permanents reviennent. Mais est ce que je dois également sacrifier les créatures qui ont attaqué grâce à l'attaque furtive lorsqu'ils reviennent???


Merci d'avance de vos réponses.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 00:28

Soyons précis :

Attaque furtive, qui est permanent, dit : :mrouge: : Mettez une carte de créature de votre main en jeu. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature à la fin du tour.

Donc toutes les créatures arrivées sur le champ de bataille ainsi iront au cimetière à la fin du tour. Nous les appellerons A, B et C. Tu as donc payé :mrouge: :mrouge: :mrouge:

Dragon avaleur de mondes dit : Quand le Dragon avaleur de mondes arrive en jeu, retirez tous les autres permanents que vous contrôlez de la partie. Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de leurs propriétaires ces cartes.

Donc le dragon arrive, pour un coût de :mrouge: , après l'attaque et exile toutes les autres créatures, c'est-à-dire A, B et C, mais aussi ton enchantement et tes terrains.

La fin du tour arrive et rien car ton enchantement n'est plus là.

Donc il te reste Grosse bouffe et rien d'autre de ton côté du champ de bataille.


LMG Babar
Membre
Messages : 7


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 10:33

Merci mais alors, lorsque l'avaleur de mondes quittera le champs de bataille et que mes permanents reviendront, il n'y aura pas de sacrifice de A B et C???


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 14:42

Attention, peu importe que Attaque furtive soit encore en jeu ou pas, toute créature mise en jeu avec est sacrifiée en fin de tour.

Ce qui fait que pour moi ta combo marche. Seul le dragon est sacrifié en fin de tour, faisant revenir tout le reste de ton petit monde en jeu. :)


WotC Rules Advisor

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 14:48

8) 8O :o CHAMPOMY POUR RICKYY POUR SON 300EME POST :roll: :lol: :P


Désolé pour le post useless.


Captain Gegette, aime faire la fête.


Ah béh mon vélo!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 15:02

Je tiens à remercier mon coach, ma famille mes amis, et surtout toi public, toi sans qui tout ça n'aurait pas été possible.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
combo Attaque furtive - Dragon avaleur de mondes posté le [08/09/2014] à 18:37

Lorsque A, B et C reviennent sur le champ de bataille, ce sont, pour le jeu du moins, de "nouvelles créatures"… Donc, point de raison de les sacrifier…


Barbarus : CQFD


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1