Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Persist
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [13/12/2011] à 16:45

Voila, alors alors que certains d'entres nous étions en plein discussion à propos de Melira, proscrite sylvoke

j'ai pensé faire un deck en modern pour jouer des cartes que j'adore : celle avec la persistance.


Mon deck Modern persist


Il s'agit donc d'un :mnoir: :mrouge: :mvert: qui se veut chieur :)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas: Les créatures qui meurent, à la place, retournent sur le champs de bataille avec un marqueur -1/-1 sur eux (uniquement s'il n'y en avait pas avant bien sur)

La ou cela devient intéressant, c'est qu'il existe en plus de Melira, Guéricœur qui permet de gagner encore du temps.


Le jeu est donc basé sur cette particularité avec une "synergie" entre Lyzolda, la Sorcière sanguinaire et Bonnet-rouge meurtrier qui permettra si les 2 sont posés de faire 3 degats et piocher pour :m2: et même 4 de dégats si Melira est sur le champs de bataille


Le point faible de ce deck est bien sur que beaucoup de chose repose sur le sacrifice des créatures et pour bien en profiter il est préférable d'avoir un Guéricoeur ou une Melira et donc il faudrait les protéger. C'est pour cela que j'ai rajouté Masque d'Avacyn pour qu'il soit protéger.


Bien entendu Damnation est ici à notre avantage puisque les créatures reviendront, même si elles seront avec des marqueurs.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [14/12/2011] à 12:08

Après quelques tests, j'ai apporté quelques changements au deck.

La reserve est plus assez sur la défausse adversaire car j'ai beaucoup de personne qui joue des défausses du style Inquisition de Kozilek et melira est toujours la première à tomber.

Donc Dédain et inquisition de Kozilek permets de l'éviter et elimine les menaces.

Ensuite j'ai rajouté Cosse de gestation.

Ainsi que Brume du chaudron pour protéger des sorts.

D'ailleurs je me demande si elle reviens 1/1 ou 2/2…


je continue les tests et je remonte les constats…


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [14/12/2011] à 23:31

D'ailleurs je me demande si elle reviens 1/1 ou 2/2…


De quelle carte tu causes là?


Barbarus : parce que la question à l'air intéressante…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [15/12/2011] à 06:41

ben imaginons mon adversaire joue une foudre sur Melira, proscrite sylvoke

en reponse je joue Brume du chaudron

Melira gagne donc pour l'occasion la persistance… est ce qu'elle revienne en jeu et normalement on lui mets ensuite le marqueurs ou alors elle a le marqueur avant sa venu sur le terrain?


Sinon que penses tu du deck? si eventuellement tu as d'autres combos ou synergie sympa


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [15/12/2011] à 16:33

Béh, c'est simple… Elle a la persistance, mais sa capacité fait qu'elle ne peut avoir de marqueur sur elle… En gros, c'est assez balaise…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [15/12/2011] à 18:19

Et sur un Pyroclasme ou un Feu dévastateur, ça fait marronner l'adversaire, quelque chose de vilain !


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Modern] Persist posté le [16/12/2011] à 17:28

Un Fourbes de cuisine et un Voyant des viscères combiné avec la melira pourrais faire une jolie combo ;) Sinon très jolie deck! je chercher encore l'utilité de melira mise à part de la jouer contre du poison… Heureusement que j'en ai ouverte une se matin! Par contre je vois vraiment pas trop ce que le magic=EVE127]Trowe arrachegriffe fou la mais bon…


Pages : 1