Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 04:44

Hey salut les Mecs!


J'ai été tres intrigué par le format Commander. J'ai regardais un peu comment construire dans ce format, et je peux vous dire que les mecanique de construction m'ont vraiment plu! :D

On choisit un Commander, on cherche une strategie qui tourne autour de ce dernier, et finalement on fait une grosse liste de Carte! J'adore!


Mais la il y a un probleme. Il y a tellement de Creature Legendaire cool dans Magic que je sait pas laquelle choisir! Et j'aurait besoin de VOUS, cher Magicien, pour m'aider a faire mon choix!


Bien sur, on s'entend que je vais pas vous laisser chercher tout seul un Commandant qui me plaira. J'ai donc dressé une liste pour vous aider:


Vagabond du maelstrom


Trostani, Voix de Selesnya


Intet, le rêveur


Sedris, le Roi traître


Riku aux deux reflets


Suite a cette liste, quelques question:


Lesquelles sont les plus originaux? Hé oui, je deteste la non-originalité! :D


Lesquelles sont réellement jouable. Parce que je voudrais un jeu originale, mais je voudrais surtout que ca tourne!



Et finalement, lesquelles sont les plus Fun a jouer selon vous?


Et voila! Ca resume ce que je voulais vous dire! En esperant que vous pourriez m'aider!


A plus! :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 05:26

Tour d'abord tu as raison, l'EDH c'est trop bien :)

si tu ne sait pas quel général jouer va sur: http://manabasecrafter.com/

Si non dans les généraux proposés le meilleur reste évidemment le vagabond mais il n'est pas original.

Trostani ne sert à rien de mon point de vu, car en edh si tu prend 21 blessures de combat d'un même général tu perds la partie donc le pvs c'est moyens et puis elle est très colorée.

Si tu veut voir ce qui tourne va sur mtgtop8 et tu verra pleins de liste qui font des performances.

Perso moi je joue Kaalia de l'Immensité, j'aime bien les couleurs elle permet de jouer à la fois combo et en même temps d'avoir une bonne force de frappe mais elle n'est pas très jouée (2% au top8 contre 6% pour le vagabond).

Le mieux c'est de voir quelles sont les mécaniques que tu souhaite développer et quel créature légendaire te le permettrai, une fois cet élément défini ont pourra te donner plus de précisions


L’edh c’est la vie!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 16:03

Les conseils d'Eichimaru me semblent bons. J'ajouterai que si ton commandant coûte cher à sortir, il faut que ton jeu puisse fonctionner sans lui avant qu'il n'arrive et que cette arrivée soit une véritable accélération de ta stratégie ou que cette arrivée soit plus rapide (ramp).

Ton général détermine aussi tes couleurs, donc si tu joues :mblanc: :mbleu: :mnoir: , c'est que tu apprécies ces couleurs et, mine de rien, c'est aussi un aspect important.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 17:36

J'ai toujour aimer les grosse Creature dans Magic. Je trouve ca tres rigolo.


Donc, :mvert:


Apres je n'ai jamais trouver ca marrant de jouer Mono Vert. Je trouve que ca fait un peu repetitif a la longue: ''Je Ramp, je joue ma 8/8 Pietinement, pam, Aspect de l'hydre, j'ai une 16/16"


Le Mono :mvert: , c'est trop simple. C'est pour ca que je la combine toujours avec une autre couleur. J'avoue avoir un faible pour le :mrouge: , le :mbleu: , et le :mblanc: . Mais je suis conscient que je ne vais pas melanger ces 4 couleurs! :mrgreen:


Donc en résumé, j'aime les Deck Creatures, mais pas les Aggro pur. :mrgreen:


:mbleu: :mvert:


:mvert: :mrouge:


:mblanc: :mvert:


:mvert: :mrouge: :mblanc:


:mvert: :mrouge: :mbleu:


Ceci sont mes combinaisons favorite.


A partir de ca, pouvez-vous m'aidez a m'orienter sur un Commander?


Tiens, je vous fait meme une nouvelle liste:


Marath, Volonté de la Nature


Animar, Âme des éléments


Thromok l'Insatiable


Intet, le rêveur


Riku aux deux reflets


J'apprecie particulièrement Marath, qui fait pleins de choses rigolotes et qui correspond bien a mes couleurs. Mais je ne suis pas sure que ca soit un choix tres original…


Thromok est marrant aussi, mais je ne vois pas comment le jouer. Et bon, je le vois plus en finisher dans un Commander Aggro pur… Ce qui ne me plait pas trop.


Sinon, lequel de ces Commandant pensez-vous pourrez me correspondre?


A plus! :)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 18:08

Alors effectivement, Marath et Animar, ce n'est pas le top de l'originalité.

Thromok, je suis comme toi, c'est une carte qui fait envie, mais j'ai du mal à voir comment bien s'en servir.

Intet, je ne vois pas trop ce que tu peux faire avec, l'effet n'est pas assez intéressant pour une carte aussi chère.


J'aime beaucoup Riku par contre, c'est un général subtil, et qui offre beaucoups de choix à chaque tour, ce qui est assez sympa. Le seul problème, c'est que 2/2 pour 5… ben ça va avoir une tendance à sérieusement décéder.

Et sinon, dans tes couleurs indiquées (j'ai cru comprendre de tes listes que :mrouge: :mvert: te plaisait :) ), je peux te proposer un truc rigolo, qui est un deck créature et pas un aggro pur, et plutot au rayon original:

Rosheen l'Erratique


Par contre, ce n'est pas si facile que ça à builder si on veut un résultat correct. Il faut trouver le bon équilibre entre les cartes de ramp, les x-cards et la gestion.


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 18:42

Hey Ricky et les autre! ;)


J'ai trouvé une creature Legendaire qui pourrait faire des trucs marrants! Il s'agit de:


Doran, la Tour de siège


Pensez-vous que ce General est original et pourrait etre efficace? Je pense que oui car:


-En :mvert: , on a de quoi taper


-En :mnoir: , de quoi gerer


-En :mblanc: , de l'exil, un peu d'aggro et de contrôle


Son seul defaut, ce sont ses 3 Mana Coloré…


Le Deck serait donc une sorte d'Aggro-Controle! :)


Mes question:


-Est-ce une idée original?


-Est-ce une bonne idée?


A plus!


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 19:40

Ca peut être très efficace, et donc malheureusement, comme la plupart des trucs très efficaces, pas mal de gens y ont déjà pensé ;)


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 19:46

Mais est-ce que c'est tres joué?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 19:53

Disons que c'est joué de manière compétitive.

Ce n'est pas actuellement l'un des decks les plus joués, mais si tu fais des tournois en EDH, tu as des chances de croiser un ou deux Doran dans la salle (bon, pas sur un tournoi de 8 joueurs hein, je te parle d'un peu plus gros ;) )

La liste des Doran joués en tournois ces derniers temps:

http://www.mtgtop8.com/archetype?a=245&meta=56&f=EDH


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 20:14

Mais existe-t'il un Commander dans mes critere qui soit non-competitif? :(


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 20:56

Eh bien, si ton critère c'est que le deck soit très fort, tu te doutes bien que comme tous les joueurs compétitifs ont exactement le même objectif, de fait, la plupart des possibilités de decks costauds sont déjà exploitées. "La plupart", parce qu'heureusement, il est toujours possible de découvrir une nouvelle interaction et d'en faire quelque chose de bien.


Et l'autre problème, c'est qu'en commander, les possibilités sont limités par les légendes existantes, et donc vu le nombre de joueurs, beaucoup ont déjà été jouées.


En gros, les decks les plus représentés en Commander en ce moment sont:

Les ultras-joués: Geist de Saint Traft, Oloro, ascète sans âge, Marath, Volonté de la Nature, Vagabond du maelstrom.

Et au rayon des un peu moins joués, mais qu'on croise pas mal quand même: Jenara, asura de guerre, Doran, la Tour de siège,Grand Arbitre Augustin IV,Clique Vendilion,Wydwen, la morsure du vent,Thraximundar, Animar, Âme des éléments,Prossh, pillard céleste de Kher,Kaalia de l'Immensité.


Si tu sors de ceux-là, tu peux considérer que c'est plutôt original. Mais n'espère pas jouer le deck que personne n'a jamais fait, c'est presque impossible :)


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 21:09

Oh je m'en doute bien ;) !


Bon, je veux un Deck bon, mais pas trop populaire. Doran rentre t'il dans cette categorie?


Parce que sinon, j'ai decouvert deux Généraux marrant:


Karador, chef de clan fantôme


Tolsimir Sangdeloup


Karador me plait beaucoup. Et sur MTGtop8, il est la, mais a 1%!


Le deuxieme, ben on peut le jouer en tant que finish dans un Commander Jeton.


Est-ce des bonnes idée d'apres toi? Sinon je me replie sur Doran. :D


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 23:17

Karador est un général qui a du potentiel et qui est pas trop joué

Tolsimir ne fait rien…

après tu peut essayer les légendaires de Khans of takir.


L’edh c’est la vie!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [06/09/2014] à 23:32

Eh bien Eichimaru, tu a raison, Tolsimir ne sera pas mon choix. :mrgreen:


Je pense que je vais choisir Karador, chef de clan fantôme


Maintenant que mon choix est fait (Enfin!) , il est temp d'analyser le Commandant…


Mana Cost ::m5: :mnoir: :mvert: :mblanc: , c'est tres cher… Heureusement, son coup sera reduit de :m1: par Creature presente dans mon Cimetiere.


Donc, on voudra jouer des cartes qui foutent des Creature dans le Cimetiere. Du genre, Guidevoie satyre.


Sa Capacité : Interessant! ca donne encore plus envie de mettre des Creatures dans le Cimetières! Possibilité de Reanimator, ici!


Force/Endu: Une 3/4. Resistante, donc, mais on ne killera pas aux blessure de Général. Il nou faut donc des Cartes de Kill.


Couleur: Alors:


:mnoir: De la Gestion, du Contrôle, du drain de vie, des cartes qui jouent avec le Cimetiere.


:mvert: : Des grosses creatures, du Ramp, des Boost


:mblanc: : Plus de Gestion, Plus de Contrôle, Plus de Creature


La cartes est en effet tres interessante. Je voit bien une possibilité reanimator ici! Quand pensez-vous?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 00:19

qu'il faut jouer un peu de flashback, du dredge et des trucs qui sont fort à mettre au cimetière.


L’edh c’est la vie!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 00:45

Ouaip, en effet :) J'avait zappé le Dredge et le Flashback.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 01:46

et puis 'est là que le Nécromancien condamné peut s'amuser à mourir plein de fois ^^


L’edh c’est la vie!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 02:08

Je commencerai a réunir les cartes qui me semblent synergique et bonne demain soir. La, dodo! Salut tout le monde! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 02:08

Le potentiel de ce général est effectivement énorme.

Il va donc falloir jouer avec le cimetière, et donc protéger le cimetière (Elixir d'immortalité).

L'idéal est de trouver des cartes qui mettent directement du cimetière sur le champ de bataille (Servitude immortelle, Aide de l'Obzedat, Ascension des Royaumes obscurs, Sinistre retour, Sauvetage dans le Monde souterrain, Champion des âmes égarées), des cartes qui font un effet lorsqu'il y a arrivée d'une créature (Trostani, Voix de Selesnya, Habitante de la rue du Tribunal) et tout plein de créatures comme cette sélection sans prétention :

pour gagner des points de vie Obzedat, Conseil fantôme, Guérisseur centaure, Marchand gris d'Asphodèle,

pour inonder de jetons le champ de bataille Invocatrice de Trostani, Guivre d'armada, Ghildmage de Korozda, Ange du pacte de mort, Protecteur de l'Urbis, Seigneur ogre de quartier insalubre, Suzerain abject, Nécromancien de Xathrid, Prédicatrice d'Héliode,

pour du contrôle Confesseur de Vizkopa, Collecteur de péchés, Triade des Moires, Disciple de Phénax, Zombie tueur de vie,

pour alimenter le cimetière Squelette de ferme à putréfaction, Rat de meute, Chant de Mortepont,

Moa à bec de bronze

Karametra, déesse des Moissons

Primordial sépulcral

Maraudeur de Mogis

Garde de minuit

Ange de l'égide

et Enquête pour meurtre


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][Construction] Aide pour choisir mon Commander posté le [07/09/2014] à 04:58

Oh non!


Je me rend compte que Ghaveh, gourou des spores me plait mille fois plus que Karador!


Il n'est pas tres joué( D'apres MTGtop8), fait pleins de chose rigolote et puis… Il y a


http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/abzan-ascendancy/


qui sort dans Khan of Tarkir… Ce général me fait trop envie!


Est-ce une idée plutôt ''original"?


PS: je me fout la trouille tout seul, mais j'ai entendu dire que de temps a autre certains généraux sont bannie. Ca arrive souvent? Parce que ce Deck EDH, je compte bien le garder longtemp, faute de sous, et si mon general est bannie: 100 Cartes aux poubelles.


Y a t'il un gros risque?


Pages : 1 2