Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [04/09/2014] à 18:32

Voici Mon deck Jalira, Maitresse Polymorphe

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jalira, maîtresse polymorphiste, Guivre mondéchine], Expérience épique pour s'amuser en fin de partie, Salve de génie et Crible d'éclairs qui sont sympa avec la guivre.


Fonctionnement du deck : Oui vous l'avez remarqué si vous avez lu le Lotus Noir 158 c'est bien le deck Jalira Combo de Travis Woo .

Le but de ce deck est de sacrifier des Mutecaveau pour aller chercher des Guivre mondéchine. Mais si je n'y arrive pas je peux blaster correctement l'adversaire. Je trouve que ne pas avoir de tour 1 dans ce deck n'est pas grave.


Mon budget : 150 euros mais j'ai déjà presque toutes les cartes.


Mes questions : Je sais que normalement j'ai déjà un deck mais j'adore celui-là et je trouve que ça vaut le coup d'investir au moins dans une cartouche d'encre pour le jouer en proxy.



wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [04/09/2014] à 21:08

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs decks^^


Mais euh… bon, déjà, c'est pas moderne, c'est T2. Si l'anglais ne te fait pas peur, tu trouveras sa version moderne là : http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-polymorphing-standard-and-modern/


Sinon, que peut-on faire pour toi, quel est le but de ce post ?^^


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [04/09/2014] à 21:18

Cool Foudre est T2….


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [04/09/2014] à 21:40

J'ai effectivement raté foudre, ce qui ne change absolument rien à l'idée de mon message.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 08:00

Le but de ce post et de voir si le deck peut-être améliorer. Et merci pour la version moderne. Mais je préfère cette version là et ce deck ne tardera pas à sortir d'y standard.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 08:40

Parce que Mutecaveau est Standard aussi…? :D


Il est compliqué de trouver comment "améliorer" un deck de pro qui a déjà fait ses preuves… L'idée serait plus de le "varianter". Sauf que…


Peu nombreux sont ici les joueurs qui arriveraient à créer un deck de cette trempe, alors de là à l'améliorer il y a du chemin. Par contre, détourner un deck de pro est toujours un bon moyen de développer son imagination, et pour ça, il faut que tu réfléchisse comme Travis "à bois" Woo.


Quelle était son idée de départ?


Pourquoi Jalira?


Pourquoi cette guivre?


Le deck est déjà en Modern (Foudre et Mutavault); tu disposes donc d'un pool de cartes conséquent qui te permettra aisément de remplacer certaines cartes afin de détourner le deck, tout en gardant l'idée de départ, qui t'as visiblement séduite.


Polymorphisme, Polymorphisme de masse, Ruée polymorphe


Écorche-nuage krosian, Colosse de sombracier, Emrakul, Déchirure des Éons


Bon courage.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 09:04

Dites-moi si je me trompe mais déjà Jalira, maîtresse polymorphiste est là pour sacrifier des Mutecaveau pour aller chercher des Guivre mondéchine car c'est la seule créature non-légendaire du deck. Ensuite on se sert de Salve de génie et de Crible d'éclairs pour essayer de révéler ou de se défausser d'une guivre pour mettre 11 dégât à l'adversaire et si on n'arrive pas à faire les actions cité ci-dessus on a toujours Expérience épique pour s'amuser un peu. Finalement je voulais juste qu'on m'aide à mieux comprendre se qu'il voulait faire et pas nouvelle cartes.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 09:21

Et bien voilà, il te suffit de te poser les bonnes questions, ainsi tu peux remonter à la base du deck, qui est ici Jalira.


Effectivement, à la différence des autres sorts de morph que je t'ai listé pour t'aiguiller, Jalira met en jeu une créature "non-légendaire", ce qui implique qu'elle ne peut pas se mettre en jeu elle-même. Étant donné que Mutavault est un terrain avant tout, à chaque fois que l'effet de Jalira st activé, tu es sûr de voir une guivrounette 15/15 sur le board.


La Salve de génie et le Crible d'éclairs sont là pour mettre 11 en effet. Pour ce qui est de l'Expérience épique, je pense qu'elle fait tout son taf en late game, à :mX: = 5.


Et les deux premiers effets de Ral Zarek se combienent parfaitement avec la gestion du board adverse, et le dégagement de Jalira pour rejouer son effet.


Cela ne t'empêche pas de le modifier un peu quand même, surtout si tu as compris le but :D


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 09:24

Je sais que je peux le modifier mais je le trouve très bien comme ça.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 09:53

Citation de Captain Gegette Le [05/09/2014] à 08:40

Parce que Mutecaveau est Standard aussi…? :D


Etant donné qu'il est en M14 et que ce n'est pas encore sorti du T2 je dirais que oui c'est en standard "Ô Capitaine ! Mon Capitaine !" ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 10:30

pas encore sorti du T2


C'est vraiment petit et capillotracté!


Donc oui, tu peux jouer Mutavault pour 21 jours encore.


T'es content là!!! :mrgreen:


Capitaine Gegette, "ok Vlad', tu gagnes 5 régiments" – Obama à Poutine lors d'une partie de Risk – 2014 –


Ah béh mon vélo!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 11:02

Ben oui, mutavault est T2 !


T'façon clairement, le deck proposé, c'est le deck de Woo fait pour le T2 avec l'ajout de Foudre. Cet ajout fait qu'il n'est plus valable en T2, mais ne change rien au fait que c'est le pool de cartes standard qui a été utilisé pour faire le deck.


Avec le pool de cartes du moderne, pour jouer en moderne, la liste n'a rien à voir (et est présentée dans le lien que j'ai mis).


J'préfère quand même largement Emrakul, Déchirure des Éons à Guivre mondéchine, mais effectivement, rien n'empêche de jouer cette liste en moderne.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 11:24

Tout à fait d'accord, j'ai eu le plaisir et le malheur de jouer contre un deck Polymorph en Modern, résultat:


J'ai donné mes deux exemplaires d'Emrakul à un gamin qui passait dans la boutique.


Captain Gegette, "- Emrakul, Emrakul, comment veux-tu que je t…"


"- …tricotte un pull?"


"- Tiens gamin, c'est pour toi."


Ah béh mon vélo!

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [05/09/2014] à 17:16

Oui mais Emrakul, Déchirure des Éons ne fonctionne pas avec Jalira, maîtresse polymorphiste car il est légendaire.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [06/09/2014] à 01:04

Citation de catherine143 Le [05/09/2014] à 17:16

Oui mais Emrakul, Déchirure des Éons ne fonctionne pas avec Jalira, maîtresse polymorphiste car il est légendaire.


C'est bien pour ça que dans la version "moderne" il n'utilise pas jalira qui peut se faire casser la gueule trop facilement mais Polymorphisme ^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [06/09/2014] à 08:43

Merci à tous pour vos réponses je voudrais maintenant être sûr de bien savoir le jouer donc j'ai déjà expliqué comment je pensais qu'il fallait le jouer mais est-ce plus subtil ?


Edit: Est-ce que mettre un Marteau de Purphoros serait bien ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [06/09/2014] à 15:29

Citation de catherine143 Le [06/09/2014] à 08:43

Est-ce que mettre un Marteau de Purphoros serait bien ?


C'est un moyen de créer des créatures qui pourront être sacrifiées par la suite mais avec une carte qui ne va pas entrer en ligne de compte lorsque Jalira va chercher dans ton deck. Par contre, il y a peut-être plus efficace comme moteur de création de jetons.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Jalira, Maitresse Polymorphe posté le [06/09/2014] à 15:51

Je pensais plus à faire arriver une suivre avec la célérité.


Pages : 1