Je verrais bien un truc dans ce genre :
http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ug-indolent-de-simic/
Mage des grands fonds : en évoluant et en lui collant des marqueurs tu vas piocher comme un porc = OBLIGATOIRE.
Chimère de l'horizon : Un peu cher niveau CCM mais ça vole donc ça pourra tuer, ça se joue en fin de tour adverse (quand tu peux), ça a des capas bonus, ça fait évoluer mage et raptor et ça redonne qqs PV. A voir mais j'ai pas trouvé mieux pour boucher les slots dans cette envergure là…
Grenouilleau lanceplax : C'est 3/3 pour 3 ça fait évoluer mage et raptor et pour 2 ça protège de n'importe quelle merde qui cible un de tes kills, en plus de ça comme ça a la greffe tu peux refaire évoluer mage et raptor ac en faisant arriver une autre créature plus forte.
Indolent des gouffres : La star du jeu : à protéger au départ pour lui faire prendre qqs marqueurs, quand il en aura bcp l'adversaire ne voudra plus le tuer et on aura plus qu'à récupérer ses marqueurs pour les réutiliser ailleurs.
Mur de fleurs : Ca fait piocher donc ça accélère le jeu et ça déclenche une foule de choses, ça bloque bien donc ça fait gagner du temps, ça fait évoluer raptor et mage grâce à une "grosse" endurance.
Oiseaux de paradis : Ça accélère le jeu, on a plus de soucis de couleurs, ça vole donc ça tue !
Raptor nuageoire : Là encore ça évolue, et ça vole donc ça tue !
Fuite de mana : Des contres particulièrement efficaces car il en faut toujours pour se prémunir des saletés indésirables, à utiliser ac parcimonie lorsque nécessaire (on a la grenouille pour ce qui cible !).
Adaptation forcée : Formidable combo sur le mage, sur les raptor, oiseaux et chimères si ça traîne ça pique aussi !
Biochangement : Promets qqs tricks rigolos ! Tu déplaces les nombreux marqueurs d'une créa qui devrait mourir (ou pas) vers une autre (qui a dit une volante ? qui a dit un mage des grands fonds ? qui a dit de déplacer les marqueurs d'un mage ou autre sur un indolent mourrant ?), ça peut être particulièrement drôle et ça doit même pouvoir faire gagner !
Les terrains de base neigeux : c'est mon kiff et ma signature : sont plus beaux et plus forts (ben ouais ça fait mana neige aussi heah !).
Llanowar revenue à la vie : Une seule car arrive engagé mais meilleure qu'une forêt simple car greffe va déclencher l'évolution des raptors et mage si bien placé, ça sert toujours et ça peut déclencher des choses amusantes (sur mage)
Bassin d'élevage : Très pratique, plus de soucis de couleurs.
Port de l'arrière pays : Plus de problèmes de couleurs, complémentaires ac tous les terrains = aucun défaut !
Forêt pluviale embrumée : Faut avoir les moyens mais ça épure le deck et te fait piocher mieux que du land et dans tes couleurs !
Maintenant faut tester et comme le deck risque de piocher régulièrement il faudra ajuster les nombres d'exemplaires de chaque carte en fonction des résultats obtenus, qui sait ça pourra p-e libérer des slots pour d'autres bonnes cartes à jouer…
En tout cas je suis sûr qu'en le testant les interactions qui risquent d'être vachement nombreuses entre les cartes du pack promettent des bonnes marrades mais je peux me planter !
Faut aussi voir que si c'est le cas bien le jouer pour maximiser toutes ces interactions sera pas forcément évident, un coup à prendre quoi !…
A voir là je dis ça sur le papier mais ça donne quand même envie… Déplacer un paquet de marqueurs sur une volante c'est plutôt fort ça c'est clair !
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