Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Indolent
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 15:04

Voici Mon deck Indolent

Format : fun

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Indolent des gouffres


Fonctionnement du deck : Ajouter l'indolent des gouffres à la main et une fois qu'on l'a invoqué, piochez un max pour bénéficier de son effet


Mon budget : IVL pour l'instant


Mes questions : J'ai des doutes sur la rapidité de mon deck, pourriez vous m'aidez à le rendre plus stable et plus rapide s'il vous plaît ?

Edit: une dernière question, est-ce que épreuve de nyléa et épreuve de thassa sont des cartes qui peuvent s'inscrire dans la stratégie de mon deck ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 16:45

Salut ! ;)


Ac ton indolent qui va grossir et tuer rapidement qqs créas adverses tu devrais jouer des Faim de la hurlemeute pour la booster de manière permanente et t'assurer qqs tokens supplémentaires si on tue ton calamar.


Cela dit tu devrais jouer qqc pour te le tuer toi-même car même s'il monte à 40/40 et qu'on te le bloque ac des petites créas à tous les tours tu ne gagneras pas et la créa d'en face ne tuera pas non plus ton calamar ce qui n'arrangera pas ton affaire car tu n'auras pas l'armée de jetons pour en finir…


L'Épreuve de Thassa a pour moi tte sa place dans ton jeu dans la mesure où à chaque attaque tu vas prendre des marqueurs +1/+1 sur le calamar pour avoir des tokens quand il mourra et de plus quand elle sera sacrifié tu piocheras et gagneras encore 2 marqueurs +1/+1 de quoi récupérer au final 5 tokens calamar grâce à une carte. Sur le long terme c'est sûr mais quand même !!

Dans le même genre de cartes je te conseille de jouer : Adaptation forcée, parfait pour enchanter discount ton calamar et aussi le Mage des grands fonds qui va te faire piocher ton jeu tout en combotant de manière dégueulasse avec ton calamar !^^


Pour ta mana-base joues plutôt que qqs terrains basiques : 4 Port de l'arrière pays + 4 Bassin d'élevage, pas tellement budget budget mais tellement plus efficace ! ;)


Grenouilleau lanceplax serait une super carte ac le Plax de blindage pour protéger ton calamar.


Coatl aux écailles de sapience pourrait aussi être monstrueuse car elle fonctionne comme ton calamar…


Proie du mutant pour tuer tout ce qui t'emmerde en vert c'est cool non ? ;D


Sinon si tu n'as pas peur des lands qui arrivent engagés et ralentissent un peu :

Llanowar revenue à la vie


Oui ton deck m'inspire beaucoup !! :oops:


Il te faudra aussi temporiser pour te défendre et laisser à ton jeu le temps de s'installer, je verrais bien les excellents Oracle annelé et Mur de fleurs en drops à 2 dans ce rôle ! ;) Ils ne seront pas inutiles même en late game car font piocher sauf l'oracle mais lui pose un terrain gratos si s'en est un, à toi de choisir, tu peux aussi jouer Visionnaire elfe sinon…


Idéal pour temporiser et idéal à booster Chimère de l'horizon ! ;D Et p-e aussi Coatl ailé


Parèdre du mythe peut aussi être un gros thon qui va te faire piocher mais entre elle, le coatl et le calamar ça va en faire !^^


J'adore la tournure que pourrait prendre ton jeu !^^


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 19:29

Merci énormément pour tout ses conseils ^^ je cherchais des créatures à ajouter dans mon jeu et tu m'en as conseillés pleins x) je pense que je vais repartir de zéro avec tes cartes parce que je sais pas quoi enlever pour les ajouter


Edit: tu penses que je devrai jouer Vertu intangible pour rendre mes jetons calamars plus fort?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 19:40

Ben ça serait fort c'est clair mais ça te ferait rajouter une 3ème couleur à ton jeu et juste pour jouer 1 carte ça n'en vaut jamais la peine ! ;) Ca le rendrait pas stable niveau couleurs !

Content de t'avoir aidé sinon !^^


Solidarité des héros peut aussi se révéler être une bonne carte dans ton jeu marqueur… Un Vorel du Cladus Coque peut aussi faire ça…


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 19:49

ok merci ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 19:50

J'ai édité mon post.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 19:55

excellent merci ^^

j'avais aussi pensé à Nourrir la meute pour sacrifier mon indolent et placer un encore plus de jetons ou Vies parallèles pour doubler les jetons

mais ces deux cartes coûtent un peu cher en mana, c'est rentable tu penses?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 20:02

Ce qu'il te faudrait dans ton jeu c'est des Saison de dédoublement, avec un CCM entre les 2 que tu as cité pour doubler et tes marqueurs et tes jetons mais là ça deviendrait carrément dégueulasse !! :lol:


Plus sérieusement je pense que là tu as de quoi faire ac ttes les cartes que je t'ai proposé, par contre il te faut qqs contres et un peu de gestion en bleu, surtout penses-y en remplissant le deck… Accroc de vapeur, Fuite de mana j'ai ça dans mon ondins et ça sert plutôt pas mal ! ;)


Et ne mets pas trop de cartes à gros CCM aussi sinon ton deck tournera pas donc va falloir faire un tri entre les cartes biens et les cartes super ! ;)


EDIT : Jolie signature ! ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 20:07

Je vais essayer, j'avais déjà fait une deuxième version de mon deck mais j'avais pas pris en compte les nouvelles cartes que tu m'as conseillées… C'est pas grave c'est reparti ! ^^ xD

Et pour la signature… merci xD c'est un perso de fire emblem (que dis-je le meilleur perso de fire emblem ^^ )


EDIT:je doit vraiment mettre des fuites de mana si je joue des Imbroglio de mixture et des Dissoudre ? je devrait remplacer les dissoudre par des fuites de mana?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 20:38

J'ai terminé , voilà la version finale : Mon deck L'Indolent des gouffres 3


si ça ne te gêne pas trop j'aimerai savoir ce que tu en penses :)

et les cartes en side j'aurai aimer les caser en main deck mais comme tu as dit il faut distinguer les bonnes cartes des super cartes ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 21:19

Pour la 2nde version qqc me frappe : tu ne joues que 16 terrains, c'est trop peu !! Il te faut en jouer minimum 22 ! A ajuster en fonction de ta mana-curve après mais là ça peut pas fonctionner !!


Si tu joues sans format restrictif alors laisses tomber les Côte de la Yavimaya de ta mana-base, ça pique = c'est nul !! Joues les Port de l'arrière pays et Bassin d'élevage en x4 chacun ! Llanowar revenue à la vie ça arrive en jeu et te ralentira joues n'en donc qu'une, occasionnellement ça remplacera avantageusement une forêt !


Ce que je vais faire : je vais me faire la liste que j'aurais faite (à ma sauce) pour ton jeu et on en discute (les choix etc) ok ?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 21:32

ok, je me suis aussi rendu compte que ça faisait peu et je vais refaire mon deck de mon coté


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 21:40

voilà la dernière version en date, avec plus de mana: Mon deck V4 c'est repartit


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 22:20

à la place des Option mets des Remue-méninges pour le même prix tu pioche 3fois


L’edh c’est la vie!

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 22:21

Citation de Eichimaru Le [29/08/2014] à 22:20

à la place des Option mets des Remue-méninges pour le même prix tu pioche 3fois


excellente idée ^^ merci beaucoup


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 22:46

Je verrais bien un truc dans ce genre :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ug-indolent-de-simic/


Mage des grands fonds : en évoluant et en lui collant des marqueurs tu vas piocher comme un porc = OBLIGATOIRE.


Chimère de l'horizon : Un peu cher niveau CCM mais ça vole donc ça pourra tuer, ça se joue en fin de tour adverse (quand tu peux), ça a des capas bonus, ça fait évoluer mage et raptor et ça redonne qqs PV. A voir mais j'ai pas trouvé mieux pour boucher les slots dans cette envergure là…


Grenouilleau lanceplax : C'est 3/3 pour 3 ça fait évoluer mage et raptor et pour 2 ça protège de n'importe quelle merde qui cible un de tes kills, en plus de ça comme ça a la greffe tu peux refaire évoluer mage et raptor ac en faisant arriver une autre créature plus forte.


Indolent des gouffres : La star du jeu : à protéger au départ pour lui faire prendre qqs marqueurs, quand il en aura bcp l'adversaire ne voudra plus le tuer et on aura plus qu'à récupérer ses marqueurs pour les réutiliser ailleurs.


Mur de fleurs : Ca fait piocher donc ça accélère le jeu et ça déclenche une foule de choses, ça bloque bien donc ça fait gagner du temps, ça fait évoluer raptor et mage grâce à une "grosse" endurance.


Oiseaux de paradis : Ça accélère le jeu, on a plus de soucis de couleurs, ça vole donc ça tue !


Raptor nuageoire : Là encore ça évolue, et ça vole donc ça tue !


Fuite de mana : Des contres particulièrement efficaces car il en faut toujours pour se prémunir des saletés indésirables, à utiliser ac parcimonie lorsque nécessaire (on a la grenouille pour ce qui cible !).


Adaptation forcée : Formidable combo sur le mage, sur les raptor, oiseaux et chimères si ça traîne ça pique aussi !


Biochangement : Promets qqs tricks rigolos ! Tu déplaces les nombreux marqueurs d'une créa qui devrait mourir (ou pas) vers une autre (qui a dit une volante ? qui a dit un mage des grands fonds ? qui a dit de déplacer les marqueurs d'un mage ou autre sur un indolent mourrant ?), ça peut être particulièrement drôle et ça doit même pouvoir faire gagner !


Les terrains de base neigeux : c'est mon kiff et ma signature : sont plus beaux et plus forts (ben ouais ça fait mana neige aussi heah !).


Llanowar revenue à la vie : Une seule car arrive engagé mais meilleure qu'une forêt simple car greffe va déclencher l'évolution des raptors et mage si bien placé, ça sert toujours et ça peut déclencher des choses amusantes (sur mage)


Bassin d'élevage : Très pratique, plus de soucis de couleurs.


Port de l'arrière pays : Plus de problèmes de couleurs, complémentaires ac tous les terrains = aucun défaut !


Forêt pluviale embrumée : Faut avoir les moyens mais ça épure le deck et te fait piocher mieux que du land et dans tes couleurs ! ;)


Maintenant faut tester et comme le deck risque de piocher régulièrement il faudra ajuster les nombres d'exemplaires de chaque carte en fonction des résultats obtenus, qui sait ça pourra p-e libérer des slots pour d'autres bonnes cartes à jouer…

En tout cas je suis sûr qu'en le testant les interactions qui risquent d'être vachement nombreuses entre les cartes du pack promettent des bonnes marrades mais je peux me planter ! ;)

Faut aussi voir que si c'est le cas bien le jouer pour maximiser toutes ces interactions sera pas forcément évident, un coup à prendre quoi !…


A voir là je dis ça sur le papier mais ça donne quand même envie… Déplacer un paquet de marqueurs sur une volante c'est plutôt fort ça c'est clair !


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 22:57

J'aime beaucoup ta version du deck, alors que la mienne contient beaucoup de sort, la tienne contient beaucoup de monstre, et c'est très bien même surement mieux. Je vais faire pleins de test pour voir laquelle est la meilleure, et sûrement me monter les deux IRL. Petit bémol, j'ai juste pas l'argent pour les terrains un peu coûteux , surtout si je compte me créer les deux versions IRL. Mais c'est pas grave je les amasserai petit à petit au fur et à mesure ^^

Et biochangement et raptor sont deux très bonnes cartes, bonne idée !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 23:07

Joues les en proxies (photocopies) en attendant de pouvoir les avoir au deal ou même à l'achat ! ;) Tu peux les imprimer via le module des decks du site ! ;)


Je joue qqs proxies de cartes dures à avoir contre mes amis et entre-nous ça passe (va les avoir les bilands de 3ème bords noirs ! –').


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Indolent posté le [29/08/2014] à 23:30

ok, merci pour tout


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck Indolent posté le [30/08/2014] à 00:01

après les test je serai curieux de voir ta liste finale ^^


L’edh c’est la vie!

Pages : 1 2