Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck red deck wins moderne (compet)
fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck red deck wins moderne (compet) posté le [27/08/2014] à 10:58

Voici Mon deck red deck wins moderne (compet)


Format : Moderne


Couleur : :mrouge: :mnoir:


Type : Aggro


:arrow: Cartes importantes et thème du deck : les blasts :twisted: ( il n'y a que ca ?? a bon!!)


:arrow: Fonctionnement du deck : blaster la gueule de notre pauvre chérubin le plus vite possible!!


:arrow: Mon budget : vus ou j'en suis pour le budget faite vous plaisir ^^


:arrow: Mes questions : je sais que le "main deck" tourne très bien, après plusieurs tests on sent qu'il en a dans le bide, mais c'est sur le side que je me pose des questions, y'a t'il quelque chose que j'ai loupé ?? je me demande si un splash vert pour Festivités destructrices a la place de Usure // Déchiqueture ne serais pas judicieux? si vous avez des idées de carte je suis a votre ecoute


merci a tous


fody


ET MERDE encore un land!!!

bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck red deck wins moderne (compet) posté le [27/08/2014] à 12:31

Salut


D'abord, j'ai quelques interrogations sur ta manabase.

Tu devrais passer à 2 crypte de sang, pour pouvoir aller fetcher ton noir meme si ta première crypte a été détruite (tectonic edge/quartier fantôme, ou encore mers envahissantes). à l'inverse 3 fonderies sacrées c'est pas forcément utile avec 8 fetch, tu peux en rester à 2 (limiter la perte de pv c'est pas plus mal en cas de miroir ou face à aggro). sinon sommet du cranedragon n'a pas trop de sens, vu que tu commences souvent avec un seul land en main. il vaut mieux les remplacer par des falaises de coupenoire (tu t'en fiches qu'ils arrivent engagé à partir de ton 3è land).

Tu peux meme passer à 19 land, ça tourne très bien aussi. Tout dépend de ton side justement (éviter les drop à 3 si 19 land).


Pour le side, ce qui compte c'est de choisir des cartes qui soit :

– te font pas perdre en tempo : festivité destructrice, en mille morceaux, éventuellement pluie en fusion (mais ça coûte quand même 3 et ça arrive souvent trop tard pour être vraiment utile, bref ça te ralentit qd meme pas mal)

– plient la game : silence de pierre contre affinity par exemple, orbe de torpeur et charme de rakdos contre twin…

– t'évitent de perdre contre une carte de side adverse : usure/déchiqueture par exemple t'évite de remballer sur ligne ley de vertu, pluie d'entrailles contre le gain de pv (attention cette carte est assez dure à jouer, parce qu'elle peut aussi bien ne rien faire comme te faire gagner, c'est assez dur à prévoir)

Sur les cartes que tu as choisies, la plupart ne rentrent pas dans ces catégories. je te conseille, en fonction de tes affinités, un mélange des cartes que j'ai citées.


par exemple :

– 4 stony silence/destructive revelry/en mille morceaux (contre affinity t'es pas frais sinon, et ça peut aussi rentrer contre Tron et Pod)

– 2 charme de rakdos (boîte à outils, gère aussi bien le cimetière que les jeux qui posent plein de jetons que les artefact)

– 2 usure/déchiqueture

– 3 orbe de torpeur

– 2 pluie d'entrailles

– 1 brasier calcinant pour compléter le carré

– autre chose en x1, par exemple sang calcinant, fureur des dieux..


bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck red deck wins moderne (compet) posté le [27/08/2014] à 12:37

et pour répondre à ta question, splasher vert juste pour detructive revelry me semble un peu risqué, ya bcp de parties où tu vas rester à 2 terrains, donc fetcher un vert juste pour cette carte au risque de se couper un couleur… ça me semble risqué.

après c'est sûr que la carte est plus dans l'optique burn, donc c'est un choix à faire en testant.

Garde aussi à l'esprit que usure/déchiqueture peut toujours servir même contre les jeux qui jouent lune de sang (contre blue moon par exemple, pour détruire un battecrâne adverse) si tu la pioche un peu tard, ou si tu trouves pas ton blanc. C'est pas négligeable.


Pages : 1