Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Azusa
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [10/12/2011] à 10:33

Bonjour à tous, étant en train de référencer les différentes cartes qui pourrait faire un général au format EDH-Commander, je suis tombé sur Azusa.

J'ai donc eu l'idée de monter un deck ramp, avec de grosse creature.


Mon deck [Commander] Azusa


L'idée est de ne pas manquer de terrain, pour profiter de son avantage, et de jouer sur le toucheterre.

Ensuite j'ai mis pas mal de carte conditionné au nombre de foret.

Et bien sur des cartes qui transforme les terrains en creatures pour faire tres mal.


Avec ce jeu, le point faible est que je vais vite manqué de carte. c'est pour cela que Cor d'avidité et Mine rugissante dans une autre mesure, peuvent permettre d'atténuer ce désavantage.


Qu'en pensez vous?

Je pensais bien rajouter quelques eldrazi également.


Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi qui pouvait coller :

Œil de l'esprit

Cadran solaire du voyant

Force royale

Perspicacité du chasseur

Harmonisation

Lentille d'infiltration

Pour piocher…


Rofellos, Emissaire de Llanowar

Parcours de découverte

À la recherche de l'horizon

et autres Culture, Croissance luxuriante

pour encore plus de mana


Vague de genèse

Zénith de Vertsoleil

pour trouver ce qu'on veut….


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [11/12/2011] à 06:46

J'aime beaucoup ce jeu :) Il doit être plaisant à jouer.

Ca manque un peu de tour 1 et 2, mais à partir du tour 3, ça va faire mal. Un Elfes de Llanowar ? Sinon je pense que plus qu'un moteur de pioche, il te faut de quoi aller chercher ton kill (parceque ton commandant te permet juste d'amplifier la douleur) donc Vague de genèse et Zénith de Vertsoleil me semblent appropriés. Vu que tu as un joueuse de flûte, tu peux envisager des Eldrazi, mais je ne suis pas sûr qu'ils apportent grand chose (en dehors d'un kill, mais que tu ne pourras pas tutoriser, et en première main ils sont plutôt handicapants). Harmonisation est une obligation.

Pour exploiter encore un peu plus les possibilités de sortie de terrain, tu peux ajouter Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution (Ca fait un terrain de plus qui arrive à chaque tour et ça vide la bibliothèque), avec des Culture et des Hersage. De toutes façons, quand il n'y aura plus de terrain dans ta bibliothèque, tu ne pourras plus piocher que des bonnes cartes (et te manger un Armaguedon sur le coin de la gueule ;) ).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [11/12/2011] à 11:48

Merci pour ces conseils ! Effectivement le jeu est très plaisant, j'ai eu l'occasion de le tester 2 fois en 1vs1 et une fois en 1vs1vs1vs1 et il fait tres mal…

J'avais par contre une question, si mes terrains deviennent des elfes ou sylvains avec des capacités d'autres cartes sont ils sensible au Damnation et Jour de condamnation sachant qu'ils restent toujours des terrrains?


Sinon tant qu'a faire tres mal autant prendre un Colosse de pestacier


Je pensais prendre plus des cartes qui permettent d'avoir plusieurs cartes de terrains meme si elle doivent arrivées dans les mains, avec le général cela n'est pas trop un problème, en plus elle coute en général moins cher en mana.

Sinon bonne remarque pour Elfes de Llanowar je rajouterais peut etre un Oiseaux de paradis.


Je vais faire donc une V2 et je poste ca ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [11/12/2011] à 12:12

Ils deviennent "jusqu'à la fin du tour" ou de manière permanente ? Si c'est uniquement jusqu'à la fin du tour, aucun problème, ce sont des rituels, tes adversaires les joueront pendant leur tour. Si c'est permanent, malheureusement, ce sont des créatures… Et je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas détruites.

Le Colosse, c'est comme les Eldrazi, ça fait très mal, mais en première main, bof.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [11/12/2011] à 13:26

Ouais c'est bien ce que je pensais….

Après pour les gros thons, soit on attends, soit on mulli ^^


bon ben voici ma v2


Mon deck [Commander] Azusa v2


je vais tester cela cette après midi on verra bien


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Commander] Azusa posté le [11/12/2011] à 14:16

Cf mon p'tit article qu'il est bien, 1ère règle : l'exemple est donné avec usine de Mishra…


Pour ton deck : je m'étonne de pas trouver d'épée (en particulier celle-ci pour assurer un peu de pioche) ni de Zone d'éveil podant des jetons producteurs de mana (incolore, certes, mais bon…).

Noble féal : bof bof… Un peu lent et pas forcément ultime sans la traversée des forêts pour les autres elfes (avec, en revanche, si tu sort le champion elfe, ça peut faire game, mais ça reste situationnel je trouve)…


Renommée par épreuve : à virer selon moi… Gagner des PV c'est bien, tuer l'ennemi, c'est mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1