Si seulement mes amis me faisait des cadeaux à 100€ chacun… x)
Y a les bonnes cartes dans le deck, mais je trouve dommage de jouer sans ramp (surtout que tes cartes importantes ont un CCM de 4 && 6), et sans contrôle, même rien qu'un minimum pour tenir le coup (parce que là y a pas grand chose pour se défendre en attendant que tes créatures se boostent).
Je suis pas fan de tes créatures de CCM : le Terrocorne kalonien restera une 3/3 parce que tu préfèreras souvent booster autre chose et le Ghildmage de Zameck sert juste pour sa première capacité, et j'pense qu'on peut trouver mieux.
J'aime beaucoup le Charme de Simic : il peut servir de finisher, de gros boost sur un maitre avant de jouer une créature, de protecteur, et peut même ralentir l'adversaire, j'aurais tendance à x4.
Je mettrais aussi des Collet de vide x4 pour pouvoir gérer n'importe quel permanent dangereux (parce qu'y a pas de créatures qui peuvent être embêtantes en moderne)
Mais du coup, t'as pas de créatures de CCM … J'enlèverais le Raptor nuageoire : Il n'est potentiellement utile qu'au tour 1, après t'auras mieux à jouer (ou il mettra trop de temps pour se booster), et tour 1 je préfère l'Expérience Un qui peut régénérer ; même en midgame, t'as déjà le krasis pour l'évasion (qui a le mérite en plus de résister à une Foudre).
Ce qui laisse un slot pour un drop à 2 !
Spoiler :
Je mettrais des Marraine des floraisons qui te donneront bien vite 2 manas, mais ça risque d'être hors budget. Par contre Sage de la spirale coûte pas cher, fais évoluer ton expérience, et te donne vite du mana.
Sage des heures peut aussi très vite te donner plein de tours supplémentaires avec tous les marqueurs +1/+1, il synergise plutôt bien, je pense que je le préfère au sage de la spirale (mais bon, tu perds l'accélération, et il fait pas évoluer l'expérience un, ça dépend de son style de jeu et du niveau de ses adversaires…).
Par contre, il manque une carte vraiment importante pour moi : Vorel du Cladus Coque. Doubler les marqueurs d'une créature pour 2, quoi de mieux ?^^
C'est un peu capilotracté mais imagine, tu l'as en jeu avec un maître qui a 2 marqueurs +1/+1. Pour 2, tu joues le sage, qui arrive donc avec 4 marqueurs +1/+1. Pour 2, tu engages le Vorel pour booster ton sage, qui passe à 8 marqueurs, pour 2 tu joues une solidarité des héros, il passe à 16 marqueurs, tu les fais péter tu joues 3 tours supplémentaires. Pour un CCM de . Complètement abusé. Bon après faut pas croire que tu pourras faire ça à chaque game, mais j'trouve que dans ce deck, il offre plein de possibilités et qu'il synergise plutôt bien.
Du coup, faut une place pour 2 vorel (pas besoin qu'elle arrive tour 3 quand personne n'a de marqueur, et elle est légendaire). J'pense qu'en enlevant un krasis et un des tours 2 cités au dessus, ça devrait être pas mal.
Voilà comment je vois ton deck !^^
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