Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[ANNONCE] Révolution sur le type 2
pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 18:50

Bonjour,


Le format du t2 va semble t-il bientôt changer.


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mm/metamorphosis


Change #1: Beginning in the Fall of 2015, Magic Blocks Will Be Two Sets Each

=> Les blocs seront composés de 2 éditions

Change #2: Beginning in the Fall of 2015, Magic Will Have Two Blocks Per Year

=> Il y aura deux blocs par an

Change #3: Beginning in 2016, the Core Sets Are No More

=> Les éditions de base disparaîtront

Change #4: Beginning in 2016, the First Set of Each Block (the Fall and Spring Sets) Will Cause a Rotation

=> Donc, deux fois par an la sortie d'une édition provoquera la rotation du t2

Change #5: Beginning in 2016, Standard Will Be Three Blocks Rather Than Two Blocks

=> Le t2 sera composé de 3 blocs


Bref, le t2 va coûter plus cher :(


Désolé si ce n'est pas posté au bon endroit.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 18:58

Arg tu m'as doublé ! :twisted:


Mais moi, j'ai le liens en français :mrgreen:


http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 20:44

Moi je dis, vive la révolution ! Ne jouant pas standard, mais uniquement limité et fun, je suis ravi du passage à 2 extensions au lieu de 3.


Totaleclipse

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 20:54

Personnellement j'attends de voir avant de juger car je trouve que passer à 2 extensions et enlever l'edition de base c'est une bonne idée. Apres j'ai bien peur que la rotation du standard soit encore plus rapide et donc plus cher pour nous ce qui ne me réjouit pas tellement.


Donc wait and see pour moi


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 20:57

pk plus cher ? je pense pas….


le standard ne changera pas la méta actuel


on avait 2 bloc + 2 extension = 6


et bientôt 3 bloc et 1 extension chacun = 6


la rotation et la même en standard donc …


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 21:03

Bah le standard durera 18 mois au lieu de 24 mois donc d'un coté si ca nous coutera plus cher


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 21:06

18 mois c'est le bloc kahn of tarkir uniquement


je cite :


Pour renforcer le métagame, nous allons changer la taille du format Standard. C'est pour ça que nous annonçons les changements à venir dès maintenant. Nous voulons que ce soit clair pour tout le monde que Les Khans de Tarkir ne sera joué en format Standard que pendant 18 mois. Ce changement ne devrait pas avoir d'impact sur le rôle de l'extension dans les autres formats.


ce qui veut dire que par la suite on restera a 6 boites pour valider le format standart t2 , 3 bloc au lieu de 2


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 21:12

On avait 1 bloc de trois éditions + 1 édition de base par an. Rotation tous les 2 ans.

Donc jusqu'à 7 éditions, 8 lors du chevauchement des éditions de base.


Une édition durait donc jusqu'à 24 mois (la première de chaque bloc)


On aura 2 bloc de 2 éditions par an, deux rotations par an donc jusqu'à 6 éditions.


Une édition durera donc jusqu'à 18 mois.


La sortie de "blood" en automne 2015 éjectera le bloc Théros laissant les 4 khans of takir (la 4ieme étant la dernière édition de base) + blood


La sortie de "Tears" en printemps 2016 éjectera khans 1 et 2 il restera donc de nouveau 5 puis 6 éditions et ainsi de suite.


"Khan" aura donc fait automne ; printemps ; automne

"Louie" (khan 3 + edition de base) aura donc fait printemps ; automne ; printemps

18 mois à chaque fois


Les éditions dureront moins longtemps, il faudra donc investir plus fréquemment, le t2 sera donc plus cher.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [25/08/2014] à 21:27

Mais les blocs auront une durée de vie plus stable et plus logique : actuellement, dans un même bloc, il y a 6 mois d'écart entre la durée de vie en T2 de certaines cartes. Avec le changement, les deux extensions d'un même bloc auront une durée de vie semblable (à 3 mois près au lieu de 6).

Personnellement, le système actuel m'embête quand on sait que les cartes que l'on achète en juin ne dureront qu'une année alors que celles de septembre durent deux ans.

Voyons plutôt ça comme une bonne nouvelle : il n'y aura plus d'édition "creuse" l'été. Les anciens seront d'accord avec ça, se tapper des tournois et des ouvertures de boosters pour ouvrir LA nouvelle carte d'une édition de base et au passage se reprendre une foule de réédition, c'est peu intéressant. Bon bien sûr, ça faisait une petite pause l'été dans la mesure où on pouvait moins s'investir dans cette période. Mais là au moins, on aura un beau T2 : il faudra mixer trois univers, donc ça sera certainement plus intéressant que maintenant, au moins pour ce qui est du deckbuilding.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 00:24

4 scélés de bloc au lieu de 3 par ans youpi !!!!!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 11:51

Comme j'ai pu en discuter avec Sarkhan, je me trouve mitiger, d'un coté plus de bloc signifie plus de profondeur et diversité dans le format avec l'arrivée plus rapide de nouvelle mécanique de jeu. De ce coté là c'est effectivement une bonne chose, le T2 en sortira grandit.


Mais d'un autre je pense au joueur de T2 uniquement (T_T oui vous l'avez compris, c'est MON format de prédilection) nous allons avoir une rotation plus rapide donc une obsolescence des cartes plus rapide.





Cela le montre bien, nous avons une partie du temps ou cela reviendra à la même chose, mais sinon il y a une grande différence.

Comme me le disait Sarkhan77 on aura + d'AP plus de draft + de event deck ou intro pack. Donc au final plus de fric à dépenser pour se tenir à jour. L'achat de carte à l'unité sera pour le coup une évidence en sortie d'extension, mais cela veut dire aussi, pour ma part, une recherche plus poussé pour éviter de dépenser pour moins longtemps.


D'un coté donc je suis heureux que le format change, se renouvelle plus facilement, mais d'un autre coté j'ai peur de le sentir un peu trop niveau finance ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 12:15

Je trouvais déjà le T2 contraignant et cher à jouer d'où le fait que je ne le joue pas d'ailleurs mais là c'est clair que niveau € ça risque d'être pire !


Après 2 blocs par an ça je prend ! ;) Et puis les éditions de base à part pour les 2, 3 nouvelles cartes on est d'accord pour dire que c'est "naze" alors c'est pas moi qui vais les regretter !^^


Tout ça pour dire : Vive le Modern et vive le Legacy ! Et le fun !!^^


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 12:34

Hello à tous!


Moi je fais partie d'une génération de joueurs qui a commencé Magic pas loin de ses débuts et qui a (avait) arrêté entre autre… parce qu’on voyait d'un mauvais œil les extensions a répétition te forçant, pour être a la page à remettre sans cesse la main au portefeuille…

Leur but est bien sur de vendre des cartes… Mais ils devraient faire attention a ne pas trop tirer sur la corde…


Merci Kaworu pour ce schéma, il est super clair!!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 12:45

L'objectif de Wizards est de gagner de l'argent … et c'est bien normal :twisted: , pace que si c'était pas le cas on ne pourrait pas jouer :mrgreen:


Les éditions de base étaient peu rentables en terme de vente et n'avait pas un intérêt phénoménale pour les joueurs non plus .. mais ça permettait d'économiser un peu,


Après il est nécessaire que les fomats changent, se renouvellent etc. sinon l'intérêt du jeu meurt tout doucement et n'attire pas de nouveau jouer,


Un peu de changement, ça devrait faire du bien :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 20:28

C'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs T2…

Pour les autre,s aucun impact en terme de coût…


Barbarus : on verra, mais pour mémoire, le bloc lorwyn était moyen niveau vente…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 23:09

Citation de Barbarus Le [26/08/2014] à 20:28

C'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs T2…

Pour les autre,s aucun impact en terme de coût…


Je ne suis pas d'accord avec une affirmation aussi tranchée. Je suis joueur de T2, et personnellement, à chaque sortie d'édition, je me fais un weekend d'AP, puis quelques drafts, et si besoin j'achète/échange les cartes qu'il me manque à l'unité. Et ce même pour les éditions de base : rappelons qu'on avait du Limon nécrophage en M14 et quelques nouveautés sympa en M15 qui justifient de s'investir dans ces éditions comme s'il s'agissait d'éditions "normales". Avec le changement de timing, on aura le même nombre d'édition chaque année, donc autant de sous à dépenser.

J'ai déjà évoqué l'argument de la durée de vie des cartes plus haut, je n'y reviens pas en détail, mais globalement, je trouve ça mieux que les cartes d'un même bloc vivent de manière semblables (alors qu'actuellement une carte Théros par exemple vit 2 ans en T2, contre 1 an et demi pour une carte Nyx). Au final, avec le nouveau système, toutes les cartes auront quasi la même durée de vie qu'une carte de troisième extension d'un bloc actuel.

Et puis ça évitera de se taper un seul deck en masse pendant un an non stop, le Marchand gris d'Asphodèle c'est sympa deux minutes, mais là…

Enfin, pour les joueurs qui ne jouent pas T2, c'est clair, ça ne change rien ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [26/08/2014] à 23:40

Personne ne regrette les éditions de base qui est un format un peu hybride. Il aurait pu être revu plutôt que disparaître complètement. Mais bon, pour cette disparition, une pierre tombale et basta. :?

Par contre, c'est clair que les joueurs de T2 vont avoir du mal.

A.- parce qu'une carte sera valide entre 18 et 15 mois, ce qui est court pour construire quelque chose de stable autour d'un ou plusieurs cartes

B.- parce qu'il faudra faire avec 3 extensions, donc 3 aspects du jeu et forcément une distance entre la philosophie du bloc 1 et du bloc 3. Il en ressortira soit rien car pas trop de similitudes, soit des combos surpuissants qui écraseront le format pour six mois

Mais un autre aspect du jeu va changer : le draft ! Fini les drafts avec 3 boosters différents et retour à des drafts style édition de base, donc retour à la case départ en ce qui concerne ce format. :(


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [27/08/2014] à 10:51

C'est marrant, personne ne se rappelle de Lorwyn on dirait ?

Parce que c'était le même concept, et ça a si bien marché qu'ils n'ont pas recommencé :) (jusqu'à aujourd'hui donc)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[ANNONCE] Révolution sur le type 2 posté le [29/08/2014] à 22:10

C'est pas pour rien que je le rappel.

En même temps, Lorwyn avait un côté "alliance de couleur/tribal" qui tuait tout suspens… Et vu les couleurs laissées aux derniers blocs, pas besoin d'être devin pour imaginer des ventes pas top…


Peut-être que ça va fonctionner autrement là…


Barbarus : les "M" vont devenir collectors!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1