Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 18:00

Voici Mon deck [Moderne][Fun] UG Ingerable

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Aucun


Cartes importantes et thème du deck : Certaines cartes comme Culture et Oiseaux de paradis sont assez importante a avoir en main de départ. Prophétesse de Kruphix n'est pas LA Carte du Deck, mais on sera heureux de l'avoir vite.


Fonctionnement du deck :


Le but du Deck est de jouer rapidement des creature qui seront difficile a gerer pour l'adversaire. Genre des truc insensible aux Sorts ou avec la Survivance. On les couplera donc a du Contrôle afin d'embeter encore plus l'adversaire!


En général, on voudra jouer comme ca:


Tour 1: Oiseaux de paradis ou Mystique elfe


Tour 2: Culture


Tour 3: Prophétesse de Kruphix ou l'une de nos grosses Créatures, a savoir Kodama de l'Arbre du nord, ou Vorapède. Le Phytotitan arrivera en général un tour plus tard. Ce qui en soit n'est pas trop grave vu les nombreux sort de Contrôle du Deck.


Mon budget : J'ai l'argent est je suis pres a investir si cela peut rendre mon Deck efficace. Je tient a dire que ca reste du Fun, je m'espere pas gagner des Tournois avec ca. Mais si il y a moyen d'arracher quelques victoires par-ci par-là, je suis prêt a y mettre le prix. Bien sur, il ne faut pas me parler de Fetchs ou de truc comme ca. Et pour les Ravlands, je compte m'en procurer, mais une chose a la fois, hein.


Mes questions : -Ce Deck a t-il du Potentiel?


Vous joueriez combiens de Prophetesse? Vu qu'avec les Foudres qui sont tres joué…


-M'enfin, pour le moment, je vais me contenter de vos avis. Ensuite je testerai en Proxy et sur Cockatrice, et je verrais ce qu'il faut changer.


Qui a dit que :mbleuvert: n'allez pas ensemble?


Vous avez peut-être remarquer que ceci est une premieres version de mon premier Deck. En reprenant depuis le début, et en m'inspirant de ce Deck(Merci Gentudasmati! :D ), j'en suis arrivé a un résultat que je trouve pas pire. Je n'ai pas teste encore, mais ca ne va pas tarder. En attendant, j'aimerai bien vos avis sur ce Deck ;) !


En esperant vous voir nombreux! A plus! :D


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 20:00

J'ai l'argent est je suis pres a investir si cela peut rendre mon Deck efficace.


Donc prends la liste de Gentudasmati, parce que la… Phytotitan ? Sérieusement ?!


Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 20:07

Salut !

Ton deck est sympa, seulement pour moi, la manacurve est un peu trop élévé…Et tu n'as pas de bêtes T2 ou T3… Après ce n'est peut être pas gênant, faut jouer le deck pour constater, et puis bon, ta description des premiers tours semble correspondre… Ensuite, tu joue vert, 24 lands n'est il pas un peu trop, sachant que tu as 6 accélérateurs? en plus, tu peut aller chercher tes terrains… Tu pourrais par exemple enlever 3-4 lands et ajouter 2 Mystique elfe!

Ensuite pour la Prophétesse de Kruphix 3 exemplaires me semble bien, 2 on tombe jamais dessus et 4 c'est trop vu son cout en mana ;) !

Après c'est toi qui va tester le deck, donc tu changeras en fonction de ton ressentie ;)

Est ce que ce deck a du potentiel… Eh bien c'est dur a dire sur une deck list, mieux vaut tester le deck pour répondre mais selon moi, OUI ! Tu as pas mal de contre (Bleu forever) des bêtes chiantes, en général ça passe ;)

Pour les contres, Déférence ne serais-ce pas mieux de les remplacer par Percesort? Déférence ne fais que retarder l'adversaire… Après je pose des idées a toi de voir ;)

Bon voila je pense que les autres sauront mieux t'éclairer :p

Bon jeu :)


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 20:22

J'aime bien ce deck et j'en fait un peu dans le genre je te conseille ( sans penser qu'il est parfait ) de prendre quelque carte et un peu de la stratégie ( qui est ingérable ! ) donc voici Mon deck Flash Deck . Bonne chance pour ton deck ^^.


Cordialement catherine143


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 22:04

Guillaume III: Je pense sincèrement que le Phytotitan est une bonne carte. Certe, il est relativement cher en Mana, mais le fait qu'il soit pratiquement intuable a part par l'exil rentabilise bien la carte. Apres c'est sure, rien est sure. Je le testerai et j'en dirait des nouvelle! ;)


Apres si tu a mieux a proposer, je t'écoute. Mais je tient a construire mon Deck seule et sans copié-collé.


Keichi: Justement! On voudra sortir nos betes a 5 CCM de preference au tour 3! Le tour 2 sera généralement utilisé pour les Culture, que j'ai mis en 4 exemplaire pour etre sure de la toucher. Apres au pire, on a toujours des contres.


Parlant de ca, je pense vraiment que Déférence est meilleure que Percesort. On utilisera généralement le premier pour ralentire l'adversaire tout en faisant du plus, et le deuxieme, son probleme, c'est qu'il ne gere que les Sorts Non-Creature. Mais apres, comme je disait plus haut, c'est a test!


Catherine143: Merci c'est gentil! :D J'ai déjà vu ton Deck est sa m'a fait marrer qu'on est eu la meme idée! Je vais regarder ca de plus pres!


A plus!


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [25/08/2014] à 23:14

Comme un sentiment nouveau d'altruisme me pousse a agir en ta faveur, j'ai passé la soirée ( et je vais continuer ) a tester ton deck en modifiant quelques cartes tout en restant sur le même pool. ( par exemple, j'aurais mis Thrun, le dernier troll moi. )


J'en suis arrivé a la conclusion que le deck de Gentudasmati ( je n'ai pas tester la tienne, mon idée etant déja faite dessus ) est trop faible de par son abus considérable de ramp : tour4 ou 5 notre main et vide avec 7 ou 8 lands ou like-land sur le board.

J'ai donc renforcé le coté contrôle du deck par les slots libérés de la ramp : Serum Vision en carré, Triple Cryptic. La mana base doit être revue, car trop presente. Ajout de 3 Mutavault pour compléter le manque de betes, tout en conservant des lands, et passage a 22.


U/G Prophetesse


Conclusion : trop grande fragilité face a Affinity, le point noir du deck : trop rapide pour imposer le contrôle et impossible de rivaliser via le vol, d'ou un side en conséquence. Les jeux controles sont très bien gérés, comme l'aggro basique en général. Le Vide Gluant sur fetch tour2 est extrêmement efficace. Un tres bon deck donc.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 02:19

Search for tomorrow pas pieux que culture ????


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 03:25

Guillaume III: Ben voila, tu voit que quand tu veux tu peux etre sympa! :D En effet, on est d'accord, Thrun est mieux que Phytotitan. Mon probleme avec lui, c'est qu'il n'est pas synergique avec mon optique de Ramp.


Ca aurait été, par contre, sympa de tester MON Deck et pas celui de Gentudasmati. Parce que ca m'avance pas a grand chose. :)


@Gentudasmati: Culture est bien mieux. Pour le meme cout, il va chercher 2 Land, une dans la main, une sur le champ de bataille. Ca permet d'aller chercher ses terrains de bases manquants par exemple. Apres Search for Tomorrow a la suspension, mais tour 1, je prefere jouer un Oiseaux de Paradis ou un Elfe Mystique.


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 04:32

Pourquoi n'ai-je pas testé ton deck ? Parce qu'il faut arrêter de se voiler la face, en l'etat actuel il n'est absolument pas jouable.


( la ou je tiens tete aux plus gros decks du format)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 16:23

Guillaume, je vais tester mon Deck avant de dire qu'il est mauvais. Car vois-tu, n'y voit aucune offense ;),mais je ne vais pas abandonner parce que TOI tu me dit comme ca, a vu d'œil, que mon deck est nul. Si tu veux bien, par contre, pourrait-tu me dire comment telecharger Cockatrice?


Allez a plus tout le monde!


EDIT: J'ai trouvé un tuto, il ne me reste plus qu'a installer et comprendre.


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 19:15

Citation de VertBleuForever Le [26/08/2014] à 16:23

Guillaume, je vais tester mon Deck avant de dire qu'il est mauvais. Car vois-tu, n'y voit aucune offense ;),mais je ne vais pas abandonner parce que TOI tu me dit comme ca, a vu d'œil, que mon deck est nul. Si tu veux bien, par contre, pourrait-tu me dire comment telecharger Cockatrice?


J'ai testé le deck de Gentu, déja meilleur que le tien, et il ne tournait pas. Je ne vois pas donc par quel procédé miraculeux le tien pourrait mieux tourner.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 19:23

Si tu est un si bon joueur, tu devrais etre capable de m'aider a rendre mon Deck un tant soit peux meilleure que tu trouve qu'il est pour le moment sans me donner une liste toute faite. Et si tu a rien a dire, ne le prend surtout pas mal :D , mais ne repond pas!


Sinon personne d'autre pour m'aider?


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 19:26

On te les donne les clés, mais tu ne les suis pas car trop excessives. Du coup, on te laisse te debrouiller et on voit le resultat.


Remember me


EDIT KAO: Si on te prends au mot Remember me veut dire rappels toi de moi et ton lien est celui des réponses de Dri, c'est tout de même bizarre quand je parle avec Dri, il me dit que ce n'est pas toi, et quand tu postes tu parles en son nom, Bref ravi de te revoir, pour quelque qui disait explicitement qu'il ne reviendra jamais sur le forum, mais ton "ton" a résolument changé et ça personnellement j'apprécie moins.


Edit : j'ai pas totu comrpris, mais le remember me faisait référence au topic que j'ai troller ( comme toujours ) dans les dernières pages. Je connais dri, et il en reviendra pas. Je troll pour lui rendre hommage en quelque sorte


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [26/08/2014] à 21:11

En fait c'est toujours pareil.


J'aime pas la façon de s'exprimer de guillaume, que je trouve bien trop excessive et trop peu pédagogique, mais dans le fond il a pas tord.


Les decks modernes aggro compétitifs gagnent en 3/4 tours, et si tes terrains arrivent engagés, ou que tes créatures sont pas optimisées parce que les meilleures sont trop chères (en €) et que ça te fait perdre 2 tours, t'es mort, et c'est pas tellement négociable.


Que tu investisses pas dans un carré de tarmo, c'est normal, mais si le biland est trop cher aussi, y a quelque chose que je comprends pas.


En fait, la question de base, c'est qu'est ce que tu veux faire avec ce deck. Et je pense que même toi, tu n'as pas la réponse. Ou dis la nous !


Je sais que t'as dit que voulais du fun. Mais est-ce que tu le penses vraiment ? Est-ce que t'espères pas "arracher quelques victoires" à des decks compétitfs ? Parce que tu parles d'investir, mais le biland a 10€ c'est trop.


Tu comprends bien qu'un deck a 30€ a peu de chance de rivaliser avec un deck a 400. Mais si t'investis même 100€, ça te fait un deck a 130€, et ça pas beaucoup plus de chance de rivaliser avec un deck à 400.


Faut juste savoir ce que tu veux.


Je ne critique absolument pas ton budget, ni ton initiative de vouloir améliorer ton deck. Mais faut qu'on sache ce que tu veux en faire. "Investir" 50€, c'pas pareil qu'investir 300. Et vouloir un deck qui se fasse pas éclater par un deck compétitf, c'est pas pareil qu'un deck qui éclate du casual.


Tiens je te donne un exemple : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/controlenobrain/ ça m'a pris 3 minutes, c'est pas du tout optimisé, mais ça suffit pour l'exemple. Avec ça, si t'affrontes un deck compétitif, à part les combos que tu peux contrer, les aggro te prendront de vitesse (parce que pas de pioche, parce que pas forcément les meilleures cartes,…), et les deck contrôle gagneront d'autant plus facilement qu'ils ont les mêmes cartes que toi, mais en plus effiace. Les ramp te sortiront des trucs bien trop chiants. En plus, tu te prives des meilleures cartes bicolores. MAIS ça peut largement gagner des decks fun, et c'est pas très cher.


Tout ça pour ma question, que j'ai déjà posée dans le pavé : Qu'est ce que tu veux faire de ton deck ?


Dans quel but tu veux investir ? Globalement, avec quel niveau de deck tu veux rivaliser ? Qui sont les adversaires contre qui tu veux jouer ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [27/08/2014] à 00:00

Bon. On va tout mettre aux clair une fois pour toutes :) .


Dans quel but tu veux investir


Dans un Deck qui me dura longtemps. C'est pour cette raison que j'ai choisi le Moderne.


Globalement, avec quel niveau de deck tu veux rivaliser ?


Je voudrais un Deck qui ne se fera pas eclater en 2-3 Tours par un Deck Moderne. Un Deck avec lequel je vais pouvoir jouer des parties amusantes, meme si je ne gagne jamais. Mais je veux au moins un petit peu d'originalité, si possible. Apres je ne veux pas gagner de Pro Tour, je n'y pense meme pas.


Qui sont les adversaires contre qui tu veux jouer ?


Je ne les connais pas encore. Laisse moi une semaine pour te dire ca. Mais je sais que ce ne sont pas des noobs.


Vous voulez que j'ecoute vos conseil? Eh bien donnez-en moi! :roll: Je suis conscient que je n'ai rien écouté avec mon premier topic, mais c'est pour ca que j'en ai crée un autre. Mais des conseil, faudrait m'en donner d'autre que ''Copie ma Decklist car c'est la meilleure, la tienne est nul". Si je poste ici, c'est pour me faire aider par des personnes competente afin de construire un bon Deck.


En esperant avoir tout résumé.


PS: J'ai environ 180 Euro en tout.


EDIT: Je vien de remarquer que les Ravlands sont a seulement 10 Euro. Vous aviez raison depuis le début :roll: … Mais tant mieux! Ca veux dire Bassin d'élevage x4!


EDIT 2: J'ai supprimé ma vieille Decklist pour en refaire une nouvelle. Elle réapparaitra bientôt:)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [27/08/2014] à 01:21

C'est plus clair.


Donc tu veux un deck compétitif. Je dis compétitif parce que tu veux pouvoir jouer et être un minimum efficace contre des decks modernes. Certains associent automatiquement compétitf à top 8 au pro tour, c'est pas mon cas. Pour moi, il n'y a pas que les deck qui font top 8 qui sont "compétitfs" et peuvent remporter des tournois. Je pense même que certains decks originaux peuvent garder la tête haute contre les listes pré-établies qui font des ravages.


Ceci dit, je pense clarifier quelques points importants.


– Il faut garder en tête que t'es pas le seul à essayer de jouer moderne avec un deck original. Ce qui veut dire que si ce sont quasiment toujours les mêmes listes qui font des résultats, c'est parce qu'elles sont plus efficaces que les autres. Donc même dans un tournoi boutique, si tous tes adversaires arrivent avec des listes copiées sur mtgtop8, t'as peu de chances de gagner beaucoup de games. Ceci étant, même avec une liste moins efficace sur le papier, tu ne vas pas forcément perdre : le talent du joueur fait beaucoup dans un duel. Bref, garde ça en tête. Si tu joues pour t'amuser, tu ne joues pas ta vie pour gagner. Ca correspond à ce que t'as dit, je précise juste.


– Certains decks modernes (tribal merfolk, RDW, aura hexproof, …) sont faits pour rouler sur l'adversaire en 3/4 tours, ils gagnent pas (ou alors rarement) tour 25. Même contre les autres decks ultra efficaces. Et t'auras beau optimiser ton deck à fond, tu vas te prendre un Mers envahissantes tour 2 et tu pourras pas bloquer. Bien sur, y a le side et le contrôle BLABLABLA. L'idée c'est qu'il y aura toujours des decks capables de te rouler dessus en 3/4 tours, et ce peu importe ta liste, ne l'oublie pas.


– Pour les cartes, le marché des cartes magic est vraiment pas mal, je pense que c'est le site avec les meilleurs prix que tu pourras trouver (bon je suis pas expert du taux €/$ ni des frais de ports mais pense pas me tromper). Chez moi, tous les échanges sont faits en se basant sur les prix du site, et c'est à mon avis la référence pour beaucoup de gens, n'hésite pas à te baser dessus pour évaluer les prix.


– Pour les conseils, je suis d'accord que copier une liste, c'est pas un bon conseil. Après, c'est peut être du à la façon de gérer les conseils que tu as eus dans ton premier post. De l'eau a coulé sous les ponts, faut passer à autre chose, mais ceci explique peut être cela. Par ailleurs, le deck de gentudasmati est assez proche du tien dans l'idée pour que tu puisses comprendre ses mécaniques et les comparer aux tiennes, du même coup évaluer ce qui pourrait être mieux.

Faire sa propre liste, c'est bien, je recommande vivement, mais ne pas s'inspirer des decks déjà faits qui sont dans la même idée, c'est passer à côté de cartes plus efficaces pour… rien. D'autant plus que si tu postes pour de l'aide, tu vas écouter et potentiellement suivre les conseils de gentu par exemple, alors qu'il va certainement se baser sur son propre deck ?



Spoiler :


Tain, j'ai encore écrit un pavé…


– Dernier point. Le budget. Si tu veux un deck que tu gardes longtemps, même en restant agréable à jouer, autant qu'il soit au maximum efficace. Donc plutôt que de garder un deck moyen longtemps, vise le meilleur deck possible en restant dans tes idées, achète ce que tu peux avec 180€, et le reste quand t'auras plus de sous. Parce que ça risque fortement de pas être suffisant. Quitte à garder le deck des années, c'est pas très grave s'il prend plusieurs mois à se construire, non ?


PS : un conseil, puisque tu as posté pour ça : Phytotitan, c'est une créature qui ne peut attaquer/bloquer qu'un tour sur 2 si elle meurt, qui n'a AUCUNE évasion, AUCUNE protection, et qui peut se faire gérer par n'importe quelle Avant-garde d'élite ou Foudre. Tu vois la perte de mana ?

La même carte avec la défense talismanique serait chère, mais à la limite on pourrait construire quelque chose autour. De même, avec le piètinement, ça serait cher mais dans une optique non compétitive, on pourrait imaginer 2/3 trucs. Mais toute nue, dans un deck qui se veut efficace, elle n'a pas sa place.


Pour te résumer, elle arrive tour 4, se fait gérer ultra facilement, ne peut pas attaquer avant le tour 6. Ce qui laisse le temps à l'adversaire soit de te tuer s'il est aggro, soit de garder un bloqueur, soit une gestion. Et si tu fait pas de dégats tour 6 non plus, t'es à peu près sur d'avoir perdu.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [27/08/2014] à 01:36

Je t'adore mec, t'a tout bien résumé ;) !


– Il faut garder en tête que t'es pas le seul à essayer de jouer moderne avec un deck original. Ce qui veut dire que si ce sont quasiment toujours les mêmes listes qui font des résultats, c'est parce qu'elles sont plus efficaces que les autres. Donc même dans un tournoi boutique, si tous tes adversaires arrivent avec des listes copiées sur mtgtop8, t'as peu de chances de gagner beaucoup de games. Ceci étant, même avec une liste moins efficace sur le papier, tu ne vas pas forcément perdre : le talent du joueur fait beaucoup dans un duel. Bref, garde ça en tête. Si tu joues pour t'amuser, tu ne joues pas ta vie pour gagner. Ca correspond à ce que t'as dit, je précise juste


C'est exactement ca!


– Certains decks modernes (tribal merfolk, RDW, aura hexproof, …) sont faits pour rouler sur l'adversaire en 3/4 tours, ils gagnent pas (ou alors rarement) tour 25. Même contre les autres decks ultra efficaces. Et t'auras beau optimiser ton deck à fond, tu vas te prendre un Mers envahissantes tour 2 et tu pourras pas bloquer. Bien sur, y a le side et le contrôle BLABLABLA. L'idée c'est qu'il y aura toujours des decks capables de te rouler dessus en 3/4 tours, et ce peu importe ta liste, ne l'oublie pas.


Je comprend. D'ailleur je vient de me faire rouler dessus par un Tribal Ondin ;) !


– Pour les cartes, le marché des cartes magic est vraiment pas mal, je pense que c'est le site avec les meilleurs prix que tu pourras trouver (bon je suis pas expert du taux €/$ ni des frais de ports mais pense pas me tromper). Chez moi, tous les échanges sont faits en se basant sur les prix du site, et c'est à mon avis la référence pour beaucoup de gens, n'hésite pas à te baser dessus pour évaluer les prix.


J'ai une boutique a coté de chez moi qui fait des bons prix, mais je regarderait quand meme ton site.


– Pour les conseils, je suis d'accord que copier une liste, c'est pas un bon conseil. Après, c'est peut être du à la façon de gérer les conseils que tu as eus dans ton premier post. De l'eau a coulé sous les ponts, faut passer à autre chose, mais ceci explique peut être cela. Par ailleurs, le deck de gentudasmati est assez proche du tien dans l'idée pour que tu puisses comprendre ses mécaniques et les comparer aux tiennes, du même coup évaluer ce qui pourrait être mieux.

Faire sa propre liste, c'est bien, je recommande vivement, mais ne pas s'inspirer des decks déjà faits qui sont dans la même idée, c'est passer à côté de cartes plus efficaces pour… rien. D'autant plus que si tu postes pour de l'aide, tu vas écouter et potentiellement suivre les conseils de gentu par exemple, alors qu'il va certainement se baser sur son propre deck ?


C'est vrai. Je tient a d'ailleur a remercier Guillaume, qui ma ouvert les yeux sur Vide gluant. Tres bonne carte: Ca contre tout, et c'est vraiment cool a faire sur un Fetch tour 2!


Donc j'avoue, regarder les listes des autres, c'est bien. Apres tout, c'est en observant qu'on apprend!


– Dernier point. Le budget. Si tu veux un deck que tu gardes longtemps, même en restant agréable à jouer, autant qu'il soit au maximum efficace. Donc plutôt que de garder un deck moyen longtemps, vise le meilleur deck possible en restant dans tes idées, achète ce que tu peux avec 180€, et le reste quand t'auras plus de sous. Parce que ça risque fortement de pas être suffisant. Quitte à garder le deck des années, c'est pas très grave s'il prend plusieurs mois à se construire, non ?


Tu a raison! Je vais construire le Deck afin qu'il soit le meilleur et fun possible, ensuite j'achèterais tout au fur et a mesure. Au pire je ferait des ptit boulots, mais ca c'est une autre histoire!


J'avoue que Phytotitan me fait de moins en moins envie, vu vos arguments.


En bref, maintenant que tout est clair, il est temp de construire le Deck!


PS: Wazaby, tu a peut-être remarquer que j'ai remis le Deck a 0. T'inquiete pas pour ca, c'est juste qu'il est en construction!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [28/08/2014] à 00:51

Hello! Y a du nouveaux!


La nouvelle liste: Mon deck [Moderne][Fun] UG Ingerable


Alors voila, c'est le meme Deck que la derniere fois, sauf que cette fois, je l'ai optimiser avec certaines cartes que l'on m'a recommandé. Apres maint test, je trouve ces cartes tres agreable a jouer, et ma foi fort efficace. Neammoint, il reste pleins de lacunes aux Deck auquel je cherche une solution.


Alors:


Mon Ramp: En ce moment, ca devrais faire comme ca:


Tour 1: Oiseaux de paradis


Tour 2: Culture OU Vide gluant


Tour 3: Ca, ca ou =MBS92ca.


Mais je me demande si je devrais pas allez dans cette optique de Ramp: 4 Cariatide sylvestre et 4 À la recherche de demain.


AVANTAGE: On a les meme resultat niveaux ramp, et mes Cariatides ont la Defense Talismanique. Du coup elles sont dur a peter. Et ce sont de bon bloqueurs.


DESAVANTAGE: Eh bien… Tour 1: A la recherche de demain, Tour 2: Caryatide, Tour 3: Drop a 5 ou 4.

Vous voyez la nuance?

Ce que j'aime bien avec le Ramp Birds of Paradise, c'est qu'on peut se permettre de jouer Vide Gluant Tour 2 si necessaire. Dans le Ramp Sylvan Caryatid, si je n'ai pas A la recherche de demain et Cariatide Sylvestre Tour 1, je perd un temp considerable.


Et le probleme, en passant, de l'Oiseaux de Paradis, c'est qu'il se fait peter fort facilement. Pas souvent, mais ca arrive. Donc j'ai besoin d'aide pour choisir qu'elle Ramp


Les Creature maintenant:


-Thrun est vachement efficace! Jusqu'à maintenant, pas de problèmes avec!


-Sinon il y a un probleme constant avec mes creature: Il est tres facile de gerer l'adversaire avec la Prophétesse de Kruphix, un Kodama de l'Arbre du nord/Thrun et quelque contre. Mais y a encore un probleme. La Prophetesse se fait facilement gerer a la fin de mon tour a coup de Blast ou de Path to Exile, et si je n'ai pas de contres, elle sert a rien sauf si j'ai plusieurs creature a jouer dans ma main. Donc que pourrais-je faire? L'enlever? Jouer plus de Creature? Si vous pouviez m'eclairer…


Dernier point: Je suis dans l'impossibilité de battre un adversaire qui a des Creature qui Vol ou qui sont plus forte que les miennes. Un Anti-Creature serait le bienvenu, mais je vois pas lequel en Vert-Bleu. Réveiller la bête serait-t'il efficace?


C'était donc mes test du jours. A bientôt pour plus de reponse! :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [28/08/2014] à 12:23

Commençons par le début, je suis pas un expert de l'UG. Je vais quand même essayer de t'aider.


Pour search for tomorrow contre culture :


Si tu remplaces Culture par À la recherche de demain, tu peux :


T1 : land + oiseaux


T2 : land + À la recherche de demain –> land + oiseaux.


T3 : land + drop à :m6: (Ætherlin, même s'il vaut mieux attendre 1 tour pour garder 1 ou 2 manas bleus "au cas où", Sphinx consacré, Titan de givre qui a pas la défense talismanique mais qui peut quand même être chiant à gérer, Phytotitan (non j'rigole ^^), Piétineur terrestre, …, mes exemples sont pas forcément les meilleurs, mais font déjà l'café)


OU (et je vise plutôt ça)


T3 : land + Thrun, le dernier troll […] + Fuite de mana ou régénération.


Bon, ça réclame d'avoir 2 oiseaux en main de départ, c'est sur que ça arrivera pas souvent, mais dans tous les cas ça va plus vite que culture j'ai l'impression.


Pour cariatide vs oiseaux :


Tour 1: A la recherche de demain, Tour 2: Caryatide, Tour 3: Drop a 5 ou 4.


COMMENT ?

Quel est ce secret pour jouer :m2: :mvert: au premier tour ??

Soit j'ai raté un truc awesome, soit comme je le pense c'est une erreur.


T'façon, y a une idée simple : le cariatide est strictement plus lent que les oiseaux, vu qu'il coute :m1: de plus. Après, il a des avantages, j'dis pas, mais ça va moins vite en terme de ramp pur.


Ceci étant, j'ai une solution contre la fraigilité des oiseaux : ça vaudrait pas le coup de maximiser le nombre de forêts (vu que tes sorts bleus sont pas très colorés, limite (j'ai dit "limite" ^^) utiliser le bleu comme un gros splash contrôle) pour jouer Étendue de l'utopie ? Tu sors ton jeu tour 3, et 3 lands tu les auras quasiment à chaque fois en main de départ, et vu que tes créa jouent pas sur le nombre de terrains en jeu…


De plus, le cariatide est un bon bloqueur tour 2, mais tes thons arrivent tour 3, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?


Si j'avais ton deck, j'aurais mis (A) étendue x4, (B) oiseaux x4, (C) cariatide x4, histoire de limiter au maximum les mains de départ (tour 1 spécifiquement) sans ramp.

Typiquemement :


T1 : land + B

T2 : land + A + C + A/B (tu peux faire mieux ou moins bien selon les mains mais bon)

T3 : land + drop à 7


Après, même si t'as pas exactement ça en main de départ, au pire tu tombes à un drop à :m6: . Même avec une main un peu pourrie niveau ramp tu sors ton drop à :m5: comme avec ton ramp actuel.


Enfin bref, dans tous les cas je remplacerais un drop à :m5: par un drop à :m6:


Pour finir sur le ramp et relativiser un peu, si le gars te blast ton oiseau, t'as toujours autant de menaces dans ton deck, mais lui a un sort de gestion en moins, c'est pas forcément plus mal.


Pour les créa : Je sais pas si Prophétesse de Kruphix est pas trop chère par rapport à sa fragilité. Tes contres, faut que tu les gardes pour les menaces adverses, ou à la limite pour défendre tes thons, mais la prophétesse fera pas la game.


En général, le flash ça sert pour éviter au maximum de se faire gérer ses créa en les jouant à la fin du tour adverse ou pour bloquer.

Bon, vu que tu joues des créatures chiantes à gérer, et normalement plus fortes que celles de ton adversaire quand elles arrivent en jeu, le flash t'est pas forcément hyper utile.


Du coup au lieu de jouer un de tes kills, tu joues une créa à 6 pour untap tes terrains puis jouer un de tes kills. J'pense que c'est de la gourmandise, et que c'est pas très très viable vu la fragilité du truc, j'pense que je l'enlèverais carrément…


Réveiller la bête c'est très efficace, ça détruit n'importe quoi. Par contre, vu ton ramp, Faille cyclonique serait presque auto-in en bleu, tu fais perdre du temps pour :mbleu: :m1: ou tu ruines le jeu adverse avec la surcharge.


Voilà pour mes idées


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [28/08/2014] à 15:09

A mon tour de faire un pavé!


Alors:


J'aime pas trop Aetherlin. Comme je l'ai dit j'aimerais un minimum d'originalité, et je trouve que mettre cette creature comme kill dans un Controle, c'est un peu se la jouer a la facile.

Et je pense pas que ca soit une bonne idée de miser tout mon Ramp sur le fait que j'ai deux Oiseaux en main de départ.


En passant: À la recherche de demain


On peut la jouer en suspension pour un Mana :mvert: :)

Du coup, je pense que ton Ramp( Oiseaux + A la recherche de demain), peut etre une bonne idée.


Tour 1: Land + Oiseaux


Tour 2: Land + A la recherche de demain + Collet a sort


Tour 3: Land + Drop a 5 ou 4


Ou


Tour 1: Land + A la recherche de demain


Tour 2: Land + Cariatide Sylvestre


Tour 3: Land + Drop a 5


Ca donne de nouvelles options. Et du coup je sais plus quoi faire. Je teste tout et je t'en reparle!


Pour la Prophetesse:


En fait je la jouer pour pouvoir jouer un Thon durant mon tour, puis contrer le tour d'apres. Le probleme, c'est que je la joue et que souvent elle se fait peter le tour d'apres. Dans tout les cas j'avoue que ca ressemble a une perte de temps. Je vais tests sans, pour voir. Ca me fera de la place pour caser:


Réveiller la bête en 2x ou 3x.


Mais je vais test aussi Faille Cyclonique.


En tout cas, tu m'a donner pleins de bonne idée, et je t'en remercie. Je donnerai les resultat des test plus tard.


A plus! :)


En fait je vient d'avoir une idée avec ton optique de Ramp ( Oiseaux + A la recherche de demain)

Je test et je t'en reparle.


Pages : 1 2