Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Test lock
Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Test lock posté le [24/08/2014] à 18:46

Voici Mon deck Test lock

Format : Legacy

Couleur : Incolore

Type : Contrôle

Archétype : Lock


Cartes importantes et thème du deck : Tout est indiqué dans la description du deck ;)

Lisez la s'il vous plait ;)


Fonctionnement du deck : Même chose qu'au dessus :p


Mon budget : -X-


Mes questions : A vrai dire, pas de particulière, mais si je poste ce deck c'est pour que vous me donniez des conseils ou astuces… Donc disons quel serais vos idées pouvant l'amélioré ? :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Test lock posté le [25/08/2014] à 01:21

J'aime bien l'idée.


Par contre, pour moi, c'est pas du tout un deck lock. Faire sacrifier un permanent par tour, poser une 9/9 tous les 2 tours, ou faire payer 4 de plus les éphémères, ça gère bien, c'est vrai, mais ça n'empêche pas l'adversaire de jouer ! A la limite, si tu empêchais l'adversaire de jouer plus d'un sort par tour, vu qu'il doit sacrifier un permanent, ça serait disons un lock léger, mais là j'considèrerais plus ça comme du contrôle. Ceci étant, je remets pas en question l'efficacité du deck ^^


Pour les terrains, j'suis pas trop fan de Cité des traîtres que tu dois sacrifier dès que tu joues un autre land, et 4 Vésuva ça me semble beaucoup. Pourquoi, vu que tu joues incolore, ne pas rentrer Mine d'Urza, Centrale énergétique d'Urza et Tour d'Urza ?


2 autres petites questions pour bien comprendre la jouabilité :

– Si tu te fais péter/contrer ta Forge à titans, tu kill comment ?

– Tu fais quoi avant le tour 3 ? Parce que déjà en moderne si tu laisses l'adversaire jouer 3 tours sans l'embêter, il est plutôt bien, en Legacy j'imagine que c'est encore plus violent.


Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Test lock posté le [25/08/2014] à 11:34

Merci wazaby06 !

Tout d'abord, il est vrai qu'il est différent de la plupart des decks locks, car il ne possède pas de combo bloquant l'adversaire pour le reste de la partie… (je pense a Cantique selon Orime et Sceptre isochronique) donc tu peut le considéré comme un gros deck contrôle oui ^^

Pour les terrains, j'ai pensé joué avec la triplette d'Urza, seulement, je n'ai pas besoin de 7 mana et plus x)

M'enfin pourquoi pas :) ! Je verrais ;)

Pour tes questions :

D'abord tu as LARGEMENT raison quand tu dis que sans ma Forge à titans je ne peut pas kill x)

Une erreur de ma part de ne pas avoir précisé que ce deck était essentiellement joué en Troll a 2 têtes (2V2) ! Mais ça ne règle pas le problème…

Ensuite, c'est justement pour ça que j'ai mis des Cité des traîtres pour accélérer tout le jeu, avant je joué avec Anneau solaire mais il n'entre pas dans le format… (en même temps c'est un peu fort HIN)

Du coup ça va, je peut jouer un Calice du vide premier tour stack a 1… Donc pas de tour 1 adverse déjà :) ! Ensuite je peut envoyer un Ouvrier Métallurgiste tour 2 et ensuite plus de problèmes ;)

Voila ! Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :)

Bon jeu !


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Deck Test lock posté le [25/08/2014] à 14:42

pourquoi ne pas jouer Karn libéré, il peut locker et finir la partie à la place de la Forge à titans.


Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Test lock posté le [25/08/2014] à 16:56

Yosh!

Karn libéré est un peu trop chère pour ce deck là :/

Si je veut le mettre, va falloir revoir tout le deck…

Mais en side why not… Contre un jude.


Pages : 1