Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 11:31

Bon ben voila. Le Standart j'aime pas… Le Moderne c'est cher…. Le Legacy c'est encore plus cher. Qur pourrais-je faire? Jouez en Commander, pardi! Et oui, je me decide donc a me lancer dans ce format, qui est, je pense, bien plus budget que les autres! J'ai de l'argent, du temps, et un General. Bon enfin, je l'ai pas encore, mais peu importe!


Le Général que j'ai choisi est…roulement de tambour… Animar, Âme des éléments!


-Classe

:mbleu: :mrouge: :mvert:

-Il est vachement fort!


Donc voila! Mais bien sur, il y a un probleme, ca serait trop beau sinon…

Je n'ai jamais construit de Deck Commander. Et donc, je ne sais pas trop quoi choisir comme carte. :roll:


Mais j'ai commencé mon analyse! Je pense que vu la tete du Commandant, 30-36 Terrain, une Cinquantaine de Creature et le reste en sort, ca devrais le faire, non?


M'enfin, j'aimerais bien que vous m'aidiez a le construire :D ! Mais ne vous inquietez pas! Vous ferez pas le travail a ma place! Des mon retour au Canada, dans 3 jour, je vous pond une grooooooooosssssse liste de Cartes pour le Deck! En attendant, seriez-t'il possible que vous m'aidiez avec les bases? Genre les ratio Terrain-Creature-Sort?


Allez, a bientot!


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 12:03

3 bilands parfaits, 3 Ravlands, 3 Filtres, 7 fetchlands, tout les autres bilands ( tapland, pain… Bosquet des Brulesaules… ) ainsi que Wasteland, Maze of ith…


C'est pas ce que j'appelle "budget"… tu peux aussi faire sans mais le tricolore sans mana base solide c'est injouable


Et la encore, je ne parle que des lands ! Il y a 60 autres cartes à jouer, et parmi celles-la tu auras des must-have qui vont coter.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 15:17

Dans la construction d'un commander, il faut chercher ce qui fonctionne bien avec ton général. Tu as le premier élément (50 créatures). L'autre élément, ce sont les marqueurs +1/+1.


  • Clepsydre va te permettre d'ajouter des marqueurs

  • Toutes les créatures incolores vont sortir plus facilement donc Pili-Pala, Épouvancrâne aux bois, Révocateur phyrexian, Cheval d'Akros, Colosse d'Akros, Emperion de platine, Lui-qui-trahit, Emrakul, Déchirure des Éons

  • Protéger ton général comme on protège un combo (Influence du Dominus…)

  • Ajouter tout ce qui peut faire augmenter la qualité de ta stratégie (Caverne des âmes, Purphoros, dieu des Forges…)

  • Pouvoir résister à l'adversaire (Retrait d'âme, Ruse du familier, Contresort, Double négative…)

  • Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 17:20

    faut prendre plein de créatures à effets genre : Marraine des floraisons, Oracle de Mul Daya, Hibou de l'augure, Cobra de lotus, Oracle annelé

    tu peut même faire une combo à base de Kiki-jiki, brise-miroir etExarque fourbe ou equivalent.


    L’edh c’est la vie!

    VertBleuForever
    Membre
    Messages : 314


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 23:03

    Il est vrai qu'il va falloir se debrouiller pour la Mana Base. Mais bon, il y aura surement une solution pour regler ca. Il suffit de chercher un peu. Je suis pret a perdre un peu d'efficacité pour que ca reste un peu plus budget.


    Marraine des Floraison


    Influence du Dominus


    Je prend en compte. Elle sont ma foi fort interessante!


    Invite
    [Invite]
    Messages : 38


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 23:05

    Il est vrai qu'il va falloir se debrouiller pour la Mana Base. Mais bon, il y aura surement une solution pour regler ca. Il suffit de chercher un peu. Je suis pret a perdre un peu d'efficacité pour que ca reste un peu plus budget.


    C'est pas un peu d'efficacité que tu va perdre, mais juste des mains entières que tu pourras pas jouer, sans parler de ton général.


    Et pour tes couleurs, Maelstrom Wanderer me semble bien plus efficace pour un jeu non-combo.


    VertBleuForever
    Membre
    Messages : 314


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 23:12

    Si tu me permet, je ne pourrait pas jouer 7 Fetch, car en Commander, toute les cartes sont en x1! :D


    Ben c'est le but, je construit le Deck, je teste en Proxy/Cockatrice, et puis je vois si ca tourne ou pas. C'est sure que si mes mains sont, dans tout les cas, a 100 pour 100 degueulasse. Je construirait un autre Deck. Mais je veux au moins essayé.


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 23:32

    Attention VertBleuForever ^ :


    Il en existe 10 (5 dans le bloc Carnage et 5 dans le bloc Zendikar) :

    :mblanc: :mbleu: Grève inondée

    :mbleu: :mnoir: Estuaire pollué

    :mnoir: :mrouge: Fondrière sanguinolente

    :mrouge: :mvert: Contreforts boisés

    :mvert: :mblanc: Lande venteuse

    :mblanc: :mnoir: Plaines marécageuses

    :mnoir: :mvert: Catacombes verdoyantes

    :mvert: :mbleu: Forêt pluviale embrumée

    :mbleu: :mrouge: Lac de montagne bouillant

    :mrouge: :mblanc: Mesa aride


    Quand tu joues un tricolore en EDH, tu en as potentiellement 9 dans tes couleurs !


    VertBleuForever
    Membre
    Messages : 314


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [22/08/2014] à 23:37

    Oh, je vois… Tu avait raison Guillaume! ;)


    Il me faudra donc trouver une alternative, car vu les prix… :cry:


    Invite
    [Invite]
    Messages : 38


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [23/08/2014] à 00:02

    oui, je n'ai pas précisé 9 au maximum, c'est une préférence personnelle de n'en jouer que 7.


    Je te conseille un bicolore, meme sans fetchs tu peux te faire une mana base solide et moins couteuse.


    VertBleuForever
    Membre
    Messages : 314


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [23/08/2014] à 00:05

    Tu a peut-etre raison. Si vous, joueurs que vous etes, pouviez me donner votre avis sur Animar, j'en serait comblé!


    Au pire, je vient de construire un petit Deck qui pourrait etre sympa. Pour ceux que ca interesse. Je le posterai bientot.


    wazaby06
    Membre
    Messages : 687


    haut haut de page
    [Commander][En Construction] Adorez Animar, jeunes enfants posté le [23/08/2014] à 02:02

    J'suis pas un expert, mais quand je vois Animar, Âme des éléments, j'me dis qu'avec un peu de controle en bleu pour protéger, et une pluie de marqueurs +1/+1 et de ramp en vert, tu peux très vite sortir des grosses bêtes incolores. J'suis pas trop fan du rouge, mais ça peut apporter de l'aggro avec des petites bêtes pour rajouter des marqueurs facilement en maintenant la pression.


    Après, j'ai jamais joué en edh, donc point de vue viabilité, aucune idée…


    Pages : 1