Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur le déroulement de certaines cartes joués
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Questions sur le déroulement de certaines cartes joués posté le [21/08/2014] à 12:08

Bonjour à tous,


J'aimerais avoir la confirmation pour ce qu'il s'est passé hier lors d'une partie:


Premier cas:


Mon adversaire avait un Minotaure des frontièressur le champs de bataille avec lequel j'avais lancé un sort d'aura Rayons oppressants


Mon adversaire lance Hélice de rétractation en ciblant sa créature. Je n'ai pas pu contre-carrer son sort éphémère.


Mes questions:

1- il peut cibler sa créature?


2- Quel est le cout total qu'il doit payer? >> 1 Bleu et c'est tout? ou 1 bleu et 3 incolores du fait de l'aura sur sa bête pour engager sa créature?


3- Une fois le coût payé, sa créature revient en main et mon aura est détruit?


Deuxième cas:


Mon adversaire paie un incolore pour poser Elixir d'immortalité, peut-il payer aussitôt pour sa capacité activé à savoir 2 incolores et engager l'artefact? Ou doit-il attendre un tour


Merci à vous.


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Questions sur le déroulement de certaines cartes joués posté le [21/08/2014] à 12:27

Salut


Premier cas :

1) Oui rien ne l'empêche de cibler sa créature

2) EDIT : voir le post de Kaworu

3) Oui c'est ça


Deuxième cas :

Il peut, les artefacts (non créatures) n'ont pas le mal d'invocation


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Questions sur le déroulement de certaines cartes joués posté le [21/08/2014] à 12:33

une capacité activée à toujours un cout :mT: est le cout de la capacité donné par Hélice de rétractation.

Pour une capacité activée on la distingue par cout : effet


Rayons oppressants faisant payer 3 de plus, il doit donc payer :m3: et et d'engager la créature. c'est pour cela qu'il était mis sur un Mystique elfe pour couper tout élan de ramp !


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Questions sur le déroulement de certaines cartes joués posté le [21/08/2014] à 12:43

Merci pour vos réponses.

Mon adversaire m'a bien leurré alors que j'avais raison. :)


Pages : 1