Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d\'aide
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [20/08/2014] à 23:01

Bonjour à tous.


Nouveau dans le monde Magic (3 semaines, oui je me répète ^^ )

J'en appelle à votre savoir et compétences pour m'aider à améliorer mon EDH.


Les cartes que j'ai actuellement dans mon EDH sont dans ma Collection

http://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=38587


Il y a 10 Marais et et 10 Plaines pour compléter l'EDH.


Merci à ceux qui pourront et voudront bien me dire les cartes que je "devrais" retirer de l'EDH et celles que je devrais "ajouter"


Bien à vous


DragonsNoirs


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 00:58

Fait d'abord une liste de deck avec ces cartes là et on te dira acron ne se rend pas bien compte de ta courbe de mana et de tes préférences de stye de jeu.

De plus je ne pense pas que Obzedat, Conseil fantôme soit un bon général d'edh, Athréos, dieu du Passage,Vish Kal, arbitre de sang, Teysa, scion d'Orzhov ou encore Teysa, plénipotentiaire de fantômes. Car en edh ton général doit illustrer ton optique de deck et interagir avec ce dernier.

Tu as une brousse 0.O ?


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 01:16

J'ai choisi Obzedat, Conseil fantôme car j'aime d'une part l'illustration et d'autres part sa capacité à pouvoir être remise en zone de commandement pour le faire revenir et ainsi gagner 2 pv et en faire perdre 2 à l'adversaire. De plus, Il ne coute pas trop cher en mana.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 11:36

Deck actuel disponible sur le lien ci-dessous:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/obzedat-edh-dragonsnoirs/


Les cartes Noires et/ou blanches dont je dispose actuellement:

http://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=38587


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 15:08

39 terrains dans mon deck EDH.

Cela vous-t-il trop? suffisant? ou pas assez?


De même j'ai mis 5 Planeswalker, trop?

J'aurais aimé en enlever un, mais je n'arrive pas choisir lequel.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 18:49

Tout d'abord ta courbe de mana est bien :)

cependant quel est ton plan de jeu ? ta meilleure sortie possible pour ce plan de jeu ?


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [21/08/2014] à 20:39

Dès que je peux, et sans prendre le risque de me prendre un contre-sort, je fais entrer en jeu mon commandant qui me permettra d'attaquer si aucun danger en face, et de le faire revenir en zone de commandement pour faire sa capacité

-> l'adversaire perd des pts de vie et j'en gagne.


Je serais plutôt du style (comme sur FIFA14 :lol: , oui j'y vois une corrélation entre sa façon de jouer au foot et à Magic :D ) à protéger mon jeu tout en gagnant des pts de vie et en faire perdre à mon adversaire.


J'imagine que c'est ce que l'on appelle jeu control?


Des créatures VOL, contact mortel, etc.. pour empêcher l'adversaire sous peine de se voir perdre ses créatures plus fortes, pour au final arriver à poser sur le champs de bataille les grosses bêtes qui termineront le travail.


Jusqu'à présent, mon adversaire qui joue Rouge et Bleu, a perdu quasi toutes les parties grâce à mon commandant, et les liens de vie que je posais sur le terrain.


Pa contre une fois qu'il arrive à poser son Léviathan de la houle cela devient plus compliquer pour moi si je n'ai pas mes bêtes VOL. Je n'ai pas encore trouver la parade pour contrer cela avec le jeu Blanc Noir.


Je pense que mes créatures les plus importantes pour le moment (mais comme j'ai dit je débute donc je peux me tromper ou me faire une fausse idée):

Archange de la résolution > Qui me permet de revenir aux pts de vie de départ si je suis pas très bien.

(Sur une partie, j'ai laissé mon adversaire me descendre, consommer ses manas, pour ensuite pose Archange de la résolution jusqu'à 1 pts de vie (oui j'ai eu chaud, mais le calcul était bon ;-) )et faire venir mon Obzedat, Conseil fantôme et ainsi remporter le match suite aux autres cartes en jeu ).


Spectre hypnotiseur > creature VOL qui me permet de faire défausser mon adversaire.


Persécuteur indulgent > qui me permet de piocher ou de faire perdre des pts de vie à l'adversaire ou de sacrifier sans besoin d'attaquer.


Grand abolisseur > qui me permet de jouer sereinement quand c'est mon tour >> Me faut juste le protéger avec une défense talismanique.


Sorin Markov > dès qu'il arrive en jeu, je fais direct la capacité -3, quitte à le perdre sur le prochain tour.


Oblitérateur phyrexian > sa capacité est, je trouve, très intéressante.


Je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur mes choix, et c'est le but du post, je suis ouvert à toutes propositions qui me permettra de rendre mon Deck plus fort et contre différentes couleurs. Pour le moment je n'ai joué avec que contre du Bleu et Rouge.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [22/08/2014] à 00:01

Que pensez vous si je remplace:


Jamais Plus ! par Lien solaire

et


Édit angélique par Manteau d'esprits


Qui me permettent d’être dans l’esprit de gagner des pts de vie, et d'augmenter les marqueurs d'une créature? Et qui plus est coûte moins chères en mana.


J'aimerais y ajouter:

Archétype du courage

et

Monnayeuse du Monde souterrain

sauf que je n'arrive pas à me décider sur les 2 cartes à retirer pour les remplacer :-(


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [22/08/2014] à 18:59

garde jamais plus (ça permet de gérer les jeu combo)

manteau d'esprit est bien mais il ne marche pas sur obzedat

Si non en plus de ta messe noir as-tu des Cachet d'Orzhov ou équivalent ? pour sortir ton général le plus vite possible ?

Caverne des âmes pour sortir ton général avec plus de sécurité.

Cercle de l'oubli, Retour au pays et Chemin vers l'exil sont des classiques.

vu le nombre de manas noirs dans les coûts de tes permanents ton urborg doit être souvent présent une Carte d'expédition te permettrai de réguler tout ça.

Ob Nixilis, libéré de ses chaînes prend toute ça puissance face à des fetchs et donc l'edh est un format pas mal pour le jouer.

Dislocation est très fort ça permet de tuer des indestructibles donc je la mettrai à la place de ton armure hantée

Fouet serpentiforme est juste super fort avec urborg est puis comme tu as du vol de vie tu peut te permettre de payer le coût d'équipement.

Anéantir les espoirs est relativement limité en edh, je ne dis pas que c'est inutile mais avec 30pv ton adversaire sera plus à même de payer les 5pv et donc tu ne pourra pas contrer un sort qui ferai la game.

Don du ciel est aussi relativement limité par le fait que les decks ne contiennent qu'un seul exemplaire de chaque cartes.

le Léviathan de la houle meurt sur n'importe quel Anti-bête


Le contrôle c'est surtout savoir faire un NON! catégorique et systématique à tout ce qu'il essaiera de te jouer.

en noir c'est de l'antibête et de la défausse, en blanc c'est de l'exil et du regain de vie.

Après je ne connais pas la méta près de chez toi donc c'est plus dur.

et puis tu as pris une bonne partie de ta collection pour ton deck donc il ne reste plus beaucoup de bonnes cartes disponibles


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d posté le [22/08/2014] à 19:26

Citation de Eichimaru Le [22/08/2014] à 18:59


garde Jamais Plus ! (ça permet de gérer les jeu combo)

——> cela marche aussi pour le général de l'adversaire j'imagine?


Manteau d'esprits est bien mais il ne marche pas sur Obzedat, Conseil fantôme

——> pour cette carte, je ne compte pas l'attacher à Obzedat, Conseil fantôme justement. Je souhaite me servir de mon commandant pour gagner des pts de vie et en faire perdre. Avec des sorts sur le champs de bataille qui me permette, comme le Manteau d'esprits, d'ajouter des marqueurs +1/+1 à chaque fois que je gagne des pts de vie


Si non en plus de ta messe noir as-tu des Cachet d'Orzhov ou équivalent ? pour sortir ton général le plus vite possible ?

—–> J'ai le Cachet d'Orzhov,mais pour cela je dois enlever une carte du deck et c'est la que ca coince, je ne vois pas quoi retirer.


Caverne des âmes pour sortir ton général avec plus de sécurité.

—–> Alors cette carte je ne la connaissais pas, il me la faut absolument, du coup le sort quelqu'il soit ne peut être contrecarrer. C'est énorme ca. (le prix moins bien ^^)


Cercle de l'oubli, Retour au pays et Chemin vers l'exil sont des classiques.

vu le nombre de manas noirs dans les coûts de tes permanents ton urborg doit être souvent présent une Carte d'expédition te permettrai de réguler tout ça.

—–> j'avais prévu l'achat de la Carte d'expédition pour au final ne plus la prendre mais au vue du terrain qui tu viens de citer, je vais changer d'avis.


Ob Nixilis, libéré de ses chaînes prend toute ça puissance face à des fetchs et donc l'edh est un format pas mal pour le jouer.

—–> Quoi retirer pour l'insérer? Par contre fetchs je ne sais pas ce que cela veut dire :-(


Dislocation est très fort ça permet de tuer des indestructibles donc je la mettrai à la place de ton armure hantée

Fouet serpentiforme est juste super fort avec urborg est puis comme tu as du vol de vie tu peut te permettre de payer le coût d'équipement.

—–> +1000


Anéantir les espoirs est relativement limité en edh, je ne dis pas que c'est inutile mais avec 30pv ton adversaire sera plus à même de payer les 5pv et donc tu ne pourra pas contrer un sort qui ferai la game.

—–> Cool, une carte de moins déjà pour échanger avec une que tu m'as cité.


Don du ciel est aussi relativement limité par le fait que les decks ne contiennent qu'un seul exemplaire de chaque cartes.

—–> En fait c'était surtout son +3/+3 et l'exil de la créature qui m'interessait, la 3ème capacité étant en effet limité dans un EDH


le Léviathan de la houle meurt sur n'importe quel Anti-bête

—–> il en existe d'autres dans ce genre?


Le contrôle c'est surtout savoir faire un NON! catégorique et systématique à tout ce qu'il essaiera de te jouer.

en noir c'est de l'antibête et de la défausse, en blanc c'est de l'exil et du regain de vie.

Après je ne connais pas la méta près de chez toi donc c'est plus dur.

et puis tu as pris une bonne partie de ta collection pour ton deck donc il ne reste plus beaucoup de bonnes cartes disponibles

—–>C'est pour cela que je fais appel à ton/votre aide pour avoir des idées sur mes prochaines recherches de cartes, le budget n'étant pas du tout une limite.


Merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider.

Tes informations et ton aide vont m’être très précieux.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [23/08/2014] à 23:40

Existe-t-il une carte Noir ou blanche, qui me permet de contrer le général

Kéranos, dieu des Tempêtes


Sachant que tant que la dévotion n'est pas à 7 ce n'est pas une créature?

Sachant qu'il est indestructible?


Alors il est indestructible tout le temps? ou Seulement quand il devient une créature?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 00:15

Révocation de l'existence,Théobole, Lumière de bannissement, Cercle de l'oubli, Frappe de bannissement ou encore Expulsion impitoyable


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 00:26

Citation de Eichimaru Le [24/08/2014] à 00:15

Révocation de l'existence,Théobole, Lumière de bannissement, Cercle de l'oubli, Frappe de bannissement ou encore Expulsion impitoyable


Donc on peut exiler une carte indestructible?


Retirer une carte de la partie c'est le même sens qu'exiler ?


Déjà une bonne chose:

Révocation de l'existence >> J'ai

Théobole >> Pas encore

Lumière de bannissement >> Pas encore

Cercle de l'oubli >> J'ai

Frappe de bannissement >> Pas encore

Expulsion impitoyable >> J'ai


3/6 que je dispose, je vais pouvoir les insérer.


Merci de ton info Eichimaru


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 00:42

je t'ai donné plein d'exemples mais les cercles de l'oubli devrais suffire.


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 21:47

Bonsoir,


J'ai apporté certaines modifications que l'on m'a proposé.

Merci à ceux qui voudront bien y jeter un œil pour me dire ce qu'ils en pensent.


La chose qui me gène du coup c'est que je passe de 20 à 15 créatures. Cela peut suffire?


Avec toutes les propositions que j'ai eu, j'ai du faire des choix malheureusement pour les insérer et en écarter d'autres. Les choix sont bons?


Merci à vous


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 21:59

ne pas avoir beaucoup de créas n'est pas forcément un problème du moment que tu as ton kill au bon moment et que tu as ce qu'il faut pour arriver jusque là. Par contre ducoup il y a des cartes comme l'Arrache-mort qui ne sont plus très utiles et jouer auras et équipement sans avoir beaucoup de créas est risqué.


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 22:14

Penses tu que je puisses enlever 2 terrains(je passerais de 39 à 37 terrains du coup) ? pour me permettre d'ajouter 2 créatures?


Ou as tu une idée de sorts que je peux retirer pour ajouter des créatures


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 22:32

oui 37 terrais ça reste bon tu peut retirer Flèche vengeresse et Théobole qui ne sont pas super et vu ton paquet le Croisé mirran peut être intéréssant


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 22:54

je retire 1 terrain de base noir, 1 terrain de base blanc, Flèche vengeresse et Théobole


Je rajoute à la place le Croisé mirran


et les 3 dernieres je rajoute quoi?

Ob Nixilis, libéré de ses chaînes ?

Sheoldred la Susurrante ?

Marchand gris d'Asphodèle?

Je peux tenter de remettre Obscurité infernale?


ou une autre idée de ta part ?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[EDH] Commander Obzedat, Conseil Fantôme. Besoin d'aide posté le [24/08/2014] à 23:31

Une Sheoldred la Susurrante et une Mère des runes et un Collecteur de péchés ou Passeur de la Mer creuse

ça me semble bien vu ta courbe de mana


L’edh c’est la vie!

Pages : 1