Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humains modern...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humains modern... posté le [06/12/2011] à 14:46

Vous pourrez trouver mon deck Humains des Temps modernes.


Quelques remarques/questions :

– je compte rajouter des fetch dès réceptions…

– au niveau des épées : est-ce assez et, surtout, sont-ce les bonnes?

– ne devrais-je pas me tourner vers un deck uniquement chevalier plus qu'humain?

– je me pencherais sur le side après une grosse série de test

Commandement d'austérité, Marée solaire et Colère de Dieu : bonne réparatition? Laquelle choisir et en quelle proportion?

– l'arpenteur: utile ou CCM trop élevé pour son effet?

Champion de la paroisse: est-il aussi efficace que ce que les premières parties à la tête de ce deck ont montré ou aies-je vraiment été vernis?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Humains modern... posté le [06/12/2011] à 20:26

Commandement d'austérité et marée je trouve ça un peu cher…En blanc, tu as également Jour de Condamnation (idem que Wrath sauf que les créatures peuvent régénérer mais bon…).

Et Elspeth c'est énormous! :D Je la mets dans quasi tout mes jeux blancs. ça deuxième capa est vraiment génial dans ton jeu. Et justement avec des sorts d'atomisation de la table, elle, elle reste et pond un token (c'est toujours ça de pris et ça te permet de saucer à 4 au tour d'après).


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Humains modern... posté le [07/12/2011] à 06:40

J'aime beaucoup ce deck, je le testerai bien…. si j'avais la moitié des cartes :D

Bref,

– Une Épée d'Eau et de Feu pour la pro bleue ? Il te manquera que la pro vert (Réveiller la bête). Une Épée de Festin et de Famine ? Juste histoire d'avoir les 4 ;)

– Deck Chevaliers : ça ouvre et ça ferme des portes. J'en ai monté un, ça tourne bien, mais c'est trop dépendant de l'Archétype de chevalier. Je trouve ton jeu bien équilibré comme ça.

– Dans ce deck, Jugement divin serait approprié : tu cibles l'Archétype, et tu gardes tout (tes autres créatures étant indestructibles), et l'autre perd sa table. Eprouvé et approuvé ;) Je trouve que Marée et Commandement ont des CCM trop élevés, et ça handicape de les avoir en première main, en fait. Si tu as une deuxième Colère de Dieu, je pense que ça te sera plus utile.

– Elspeth est plus que pas mal en effet ! Maintenant, ça dépend vraiment de ce qu'il y a sur la table. Si t'as pas de quoi la défendre, ça risque d'être assez peu utile, mais bon, tu auras saucé à +3/+3, et elle sera à 5 marqueurs, ce qui devrait te laisser encore un tour. Et comme le disait Aaren, c'est un moteur de redémarrage post-Wrath assez énorme.

– Le champion EST efficace, testé et approuvé aussi. Une sortie non gérée tour 1 le transforme vite en kill.


Mais où sont les Chemin vers l'exil ? :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humains modern... posté le [07/12/2011] à 16:30

Pour l'épée eau/feu : c'est pas pour la pro-bleu mais pour sa capacité qu'elle est énorme… Sauf que les deux que je possède sont déjà ailleurs…


Epée de festin : pourquoi pas… A tester (elle est ailleurs, mais c'est moins gênant…).


– Jugement divin : quel ££$)°* de pas y avoir pensé… J'ai un playset de foil en sus! Quel idiot (en même temps, ça m'apprendra à monter un deck en une soirée…)!


– chemin vers l'exil : rapporter un terrain à l'adversaire n'est pas forcément un bon plan, mais du coup, je reste moins dépendant de ce que fait l'adversaire… A tester également…


– l’intérêt de marée et commandement est simple: ça me permet de moduler l'effet en fonction de ce que j'ai sur la table… ou de faire table rase si nécessaire… Je compte pas rajouter de nettoyant sur toute la table sans condition (les jour et les wrath, j'ai en surplus, donc c'est pas un soucis de les mettre, juste qu'ils ne semblent pas optimisés dans ce deck…).


Barbarus : merki!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humains modern... posté le [21/12/2011] à 18:39

Bon, j'ai récupérer une autre épée de festin, donc je l'ai inclue… J'ai également fait quelques modifications et, surtout, j'ai commencé à penser une réserve…

A votre avis?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Humains modern... posté le [21/12/2011] à 20:30

champion en 4 me parait bien pour le sortir tour 1 ou 2 le plus souvent possible


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Humains modern... posté le [22/12/2011] à 07:17

-1 Héroïne, +1 Champion ?

20 lands, c'est pas une chouille juste ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humains modern... posté le [23/12/2011] à 23:03

@ Bookaro et Belgarion : j'en ai pas 4 malheureusement…

Mais je vais voir si ça vaut le coût d'investir dans un deux en rab…


Pour les land, vu les CCM, pour l'instant, j'ai pas eu trop de soucis… Faut d'ailleurs que je rajoute des fetch sous peu…

Mais 20, ça le semble honnête…


Barbarus : marre de piocher des land inutiles…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
Humains modern... posté le [23/12/2011] à 23:32

Salut


J'ai regardé un peu le deck, les coms, si l'ensemble me plaît bien, j'avou ne pas du tout être convaincu par Commandement d'austérité, que la carte soit en side, certes, … mais en main deck pourquoi?? Je reste persuadé que dans la plupart des cas elle ne servira à rien ou qu'une bonne colère aurait largement suffit (avec un CCM plus faible!)


Pour la curve je suis pas particulièrement convaincu :p, j'avou que piocher pendant 3 tours des lands ça peut te tuer une partie mais 20 lands sont suffisants? Le ratio me paraît faible par rapport à la courbe de mana du deck .. Tu utilises le même ratio que pour ton mono rouge mais avec des CCM bien plus élevés dans l'ensemble non?


En regardant les CCM il me semble que tu as peu de tours 1, 2 et beaucoup de tour 3. Peut-être qqch à retravailler de ce côter là.


+


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humains modern... posté le [25/12/2011] à 00:46

En même temps, sur les premières parties (une dizaine) effectuées, pour l'instant ça tourne (et j'ai pas la réputation d'être un joueur très… chanceux…). M'enfin, je vais voir… C'est sûr également que mes premiers tours sont rarement actifs… Défensifs, "oui", à la limite, mais je pose pas de menace et c'est vrai que je me suis fait prendre deux fois de vitesse (et là, c'était loose assurée…). Mais ce n'est pas par manque de terrain, mais par manque de T1 ou de gestion au moment idoine…


Pour le commandement : Ok, c'est plus cher que wrath-like, néanmoins, les choix qu'elle propose sont assez intéressant… Si je le bascule en side, je perd une option tactique…

Pour être franc, je l'ai eu 4 fois en mains, les quatre fois j'ai pu la jouer (pas de suite, mais assez rapidement) et les 4 fois, ça a retourné une partie mal engagée…

Je sais que son CCM doit faire que j'en joue peu (d'où le singleton, ce qui va à l'encontre de mes conseils de jeu habituels), mais je ne peux me résoudre, pour l'instant, à le retirer…

Je vais y réfléchir malgré tout…


Barbarus : en tout cas, merci pour les retours et les remarques constructives…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1