Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Rouge/noir bourrin
Tsutsune
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Rouge/noir bourrin posté le [16/08/2014] à 13:57

Voici Mon deck Rouge/noir bourrin

Format :

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck à dominantes grosses créatures et sorts de dégâts / accumulation de manas rapide pour le développer


Fonctionnement du deck : quelques petite scréatures pour attendre de développer le jeu / dégâts rapides au joueurs adverses


Mon budget : ça dépend


Mes questions : Quelques conseils svp sur des cartes inutiles de ce deck ou d'autres que je pourrais rajouter? merci!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Rouge/noir bourrin posté le [16/08/2014] à 15:25

Wow Wow Wow ^^


Ca a l'air intéressant et y a de bonnes cartes, mais manquent un élément essentiel :


Aussi forte que puisse être une carte, si tu la pioches jamais, elle te servira pas à grand chose !


Pour maximiser ses chances de piocher une carte, il faut que la carte soit dans le deck en un maximum d'exemplaires, et que le deck ait le moins de cartes possible. Le premier point est un peu délicat, le 2ème est assez simple : 60 cartes. C'est le minimum autorisé. Et tu comprends bien qu'avec un deck de 60 cartes, c'est plus facile de piocher une carte précise qu'avec un deck de 400 cartes (ou 77 en l'occurence ^^).


Donc déjà premier point, un tri pour arriver à 60 cartes. C'est pas si dur, t'as énormément de cartes très chères, et qui peuvent faire gagner la partie à elles toutes seules. En général, t'as pas besoin d'en avoir 15, t'en gardes que 2 ou 3.


Ca, c'est la première partie. La seconde, c'est le nombre d'exemplaires de chaque carte. Les cartes très importantes, que tu veux avoir le plus tôt possible, n'hésite pas à les mettre en 4 exemplaires ! Les cartes utiles mais moins importantes, ou qui sont très chères et que t'as pas besoin d'avoir de suite en main, ou les cartes légendaires, tu peux en mettre moins, 2 ou 3 exemplaires. Mais les cartes en 1 seul exemplaire, ça doit rester assez rare, parce que ce sont les cartes que tu ne piocheras quasiment jamais.


Une fois que t'as fixé le nombre d'exemplaires de chaque carte, refais un tri pour arriver à 60 cartes.


Et rien qu'en faisant ça, grâce à tes choix, tu vas avoir un deck qui va prendre une forme particulière, un objectif particulier, une idée. Et nous on pourra se baser sur cette idée pour t'aiguiller.


Parce que sinon, te donner toutes les grosses créatures, et toutes les petites créatures, en noir et en rouge, ça va te rajouter beaucoup plus de cartes que ce que ça va t'en enlever !


Tsutsune
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Rouge/noir bourrin posté le [18/08/2014] à 15:57

Merci Wazaby pour tes sages conseils ;)


Pages : 1