Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Machinenal
Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 10:35

Voici Mon deck Machinenal

Format : Bloc Theros + Edition 2015

Couleur : Mono Rouge

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : J'aimerais pour un tournoi Bloc Theros + Magic 2015 tenter un deck avec Machine de mort galopante. J'adore la couleur rouge (en particulier les gobelins).


Fonctionnement du deck : J'ai mis Servant du générateur pour accélérer Machine de mort galopante. J'aimerais que mon deck tue en moyenne tour 5. J'ai mis Chandra, pyromaîtresse en 2 fois pour le moteur de pioche avec son 0 et le +1 qui peut empêcher l'adversaire de bloquer.


Mon budget : Je n'ai pas de limite donc je suis ouvert à toutes propositions.


Mes questions : Cette carte Cherchesang d'Altac m'intrigue beaucoup, j'hésite à la jouer.


Qu'en pensez-vous?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 13:08

Habitant de la rue de la Fonderie n'est pas une grande carte et ne prend son sens que si tu sors beaucoup de créatures (souvent des jetons) et ce n'est pas ton cas. En plus, la moindre créature l'arrête. Je les remplacerais par des Gobelins hystériques.


Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 14:33

Habitant de la rue de la Fonderie tourne plutôt bien avec Maître plébéien gobelin comme je pose des jetons à chaque phase de combat.


Du coup tour 3 je pose Maître plébéien gobelin et Habitant de la rue de la Fonderie est une 3/1.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 14:38

Oui mais bon. Il aura beau etre une 10/1, la moindre 1/1 pourra la tuer…


Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 16:39

Citation de VertBleuForever Le [16/08/2014] à 14:38

Oui mais bon. Il aura beau etre une 10/1, la moindre 1/1 pourra la tuer…


C'est vrai ^^, je vais essayer comme ça et modifier.


Dite moi si vous voyez autres choses.


Et que pensez vous de la machine? j'ai peur que ça soit inutile en faite.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [16/08/2014] à 19:16

Eidôlon de la Grande célébration

Es-tu vraiment prêt à prendre ce risque vu les sorts que tu joues ?


C'est vrai que c'est cher, mais voilà comment ça finit le boulot


Sinon, j'adore ton jeu. Sortir le dragon tour 3, ça n'a pas de prix ! ^^


Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.

Perceval, kaamelott


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 00:08

Citation de Burzum Le [16/08/2014] à 19:16

Eidôlon de la Grande célébration

Es-tu vraiment prêt à prendre ce risque vu les sorts que tu joues ?


C'est vrai que c'est cher, mais voilà comment ça finit le boulot


Sinon, j'adore ton jeu. Sortir le dragon tour 3, ça n'a pas de prix ! ^^


Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.

Perceval, kaamelott


J'avoue que j'hésite encore sur Dragon au souffle de tempête mais je ne sais pas la mettre à la place de quoi.


Peut-être à la place de Machine de mort galopante mais dans ce cas je détruit le thème que je voulais faire. Ou bien Mégaron du triomphe


Après j'ai un doute est-ce Machine de mort galopante compétitif ou juste fun.


J'ai testé mon deck à plusieurs reprises ce soir et Eidôlon de la Grande célébration me sert énormément, je suis d'accord je perds de la vie mais l'adversaire est obligé de joué comme je suis très agressif et du coup sa vie chute encore plus vite.


Ce que j'ai vraiment apprécié Gobelin hystérique + Chandra, pyromaîtresse + Main à percussion : L'adversaire peut quasiment jamais bloquer du moins jusque tour 4 voir 5 mais après il lui reste très peu de vie du coup pas très dure de conclure.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 01:22

Salut,


Je trouve le build de base bon, même très bon. au vu de la tête du deck, il est clairement stable.


Si je devais faire des modifs ce serait les suivantes :


+1 Marteau de Purphoros, parce qu'il est vraiment fort cet arto et notamment vs un deck control


– 2 Machine de mort galopante, avec 20 lands, sans ton Servant du générateur, elle ne touchera jamais le board. La carte est compétitive, de ça j'en suis presque certain, on la retrouvera dans un build s'il n'y a pas trop de cartes pour exiler (dans un mono :mvert: ou un :mrougevert: par exemple). Mais je pense qu'elle n'est pas adaptée à ton mono :mrouge: , ce qui remet un peu en question la place de Servant du générateur


+1 Habitant de la rue de la Fonderie pour avoir 9 tour 1. Par ailleurs, il est plutôt sympa, je l'ai déjà eu en face, souvent pénible.


– 4 Main à percussion, je n'aime pas les enchantements de créature, tu joues un deck qui souffre énormément d'un CA de -1. Tu vas souvent tuer à la carte près .. donc pas le droit de se louper et une main à percussion est le meilleur moyen de se percuter tout seul.A la limite Manteau de dragon parce qu'il se recycle .. mais je n'aime pas la carte pour autant :p

+ 3 Cherchesang d'Altac, tu voulais tester la carte, je pense qu'elle est très forte effectivement, à tester

+1 Jet de magma, pour soutenir le cherchesang


Je précise que je ne suis pas un joueur de mono :mrouge: , je te donne mon avis par rapport à ce qui me fait le plus mal quand j'en ai un face à moi .. :x


Un enchantement de créature vaut le coup si c'est un "game breaker" .. comme l'a été Talents de tête brûlée


S4t


Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 11:26

Citation de Cy4nhur Le [17/08/2014] à 11:25

Talents de tête brûlée j'avoue que cette carte je la trouve trop énorme et je cherchais à faire un peu dans le même genre avec Bloc Theros et M15 pour l'instant. Peut-être dans Khans de Tarkir il y aura quelques choses de similaire^^ je l'espère!


J'ai enlevé Machine de mort galopante, du coup j'ai aussi remplacé Servant du générateur.


Et j'ai apporté les modifications que tu conseilles S4t.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/machinenal/


Je vais tester pour voir si ça tourne encore mieux.


Le petit bémol c'est que j'ai l'impression là de ne pas avoir de finisseur mais ça devrait tellement être rapide en principe.


Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 23:17

Je viens de test sur plusieurs parties Cherchesang d'Altac et je n'approuve pas dans mon deck.


Par contre je pense qu'elle peut avoir son utilité plus facilement dans un deck burn (je vais essayer d'en faire un et avoir vos avis).


Du coup je dois trouver un ou une remplaçante à cette carte^^.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 23:18

Arf, dmg, avec tous les blasts que tu avais dans le deck je pensais qu'elle pourrait faire le café ^, mais rien ne vaut les tests, par contre en Theros/M15 tu dois avoir fait le tour des bons drops à 2 qui rentrent dans le thème de ton deck ^.


S4t


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [17/08/2014] à 23:59

Comme je suis taquin, je te propose de réintégrer Habitant de la rue de la Fonderie à la place de Cherchesang d'Altac.


Sinon tu peux essayer Dragon entasseur et Machine de mort galopante qui vont bien ensemble pour un lategame selon moi.


Et comme on aime le gros :mrouge: qui tâche:



Spoiler :




Y'a un mort ! C'est pas ma faute ! J'veux de mal à personne ! Rambo


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro] Deck Machinenal posté le [18/08/2014] à 00:24

Citation de S4t Le [17/08/2014] à 23:18

Arf, dmg, avec tous les blasts que tu avais dans le deck je pensais qu'elle pourrait faire le café ^, mais rien ne vaut les tests, par contre en Theros/M15 tu dois avoir fait le tour des bons drops à 2 qui rentrent dans le thème de ton deck ^.


S4t


C'est là l'un de mes gros soucis j'ai hâte d'avoir l'édition suivante pour augmenter les choix possible!


En faite le soucis Cherchesang d'Altac c'est que la plus part du temps ce n'est qu'une 2/1! C'est seulement à partir du tour 4 que j'ai le temps de mettre quelques blast et du coup déclencher son bonus.


Citation de Burzum Le [17/08/2014] à 23:59

Comme je suis taquin, je te propose de réintégrer Habitant de la rue de la Fonderie à la place de Cherchesang d'Altac.


Sinon tu peux essayer Dragon entasseur et Machine de mort galopante qui vont bien ensemble pour un lategame selon moi.


Et comme on aime le gros :mrouge: qui tâche:



Spoiler :




Y'a un mort ! C'est pas ma faute ! J'veux de mal à personne ! Rambo



Je vais réintégrer Habitant de la rue de la Fonderie du coup tu as raison!


Avec tout sa je pense que mon deck doit plutôt être sympa pour le tournoi que je vais avoir samedi prochain non?


Pages : 1