Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Convocation
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [15/08/2014] à 12:37

Voici Mon deck Convocation

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblancnoir:

Type : Combo

Archétype : Convocation- Combo


Cartes importantes et thème du deck :

Les thons comme Cavalière cendreuse,Obéissance perpétuelle et Sonner l'alerte.


Fonctionnement du deck :

Le but est de réanimer un gros monstre avec Obéissance perpétuelle, que l'on aura mis au cimetière avec Pourrissement cérébral ou Saisie des pensées. Le but étant de se servie des créatures comme Ornithoptère ou Sonner l'alerte pour payer le sort.

On tempo avec de la défausse, Casse-tête de méditation et des removals


Mon budget :[/u]

Pas de limite.


Mes questions :

J'ai peur de ne pas être assez rapide, es-ce viable en tournois ? quels monstres sont plus forts que ceux-là ?



L’edh c’est la vie!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [15/08/2014] à 18:03

Une idée ?


L’edh c’est la vie!

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [15/08/2014] à 18:28

ca peut être pas mal mais c'est bizarre de ne pas jouer ca


Esprits triplets


Lumière dévorante


Ensuite si tu joues 4 Confluence de mana, tu peux jouer plus que deux couleurs et jouer un sort comme Expédition de Nissa pour accelerer la sortie


Puis surtout je suis pas fan de jouer des cartes pour se défausser, enfin celle que tu as choisi.

Saisie des pensées par exemple c'est bien quand tu peux voir la main adverse et enlever une carte genante,

mais l'utiliser contre soit et reveler sa main (donc sa strategie) pour enlever une carte ca la rend de suite beaucoup moins interessante.


Il faudrait que ca vaille le coup de se défausser comme avec ces cartes

Émissaire d'Érébos

Réserve du nécromancien


ou dans d'autres couleurs Orage révélateur, Sphinx des auspices


(je t'ai dit que des cartes qui vont rester à l'arrivé du prochain bloc)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 00:05

Bon j'ai retiré 2 Pourrissement cérébral pour rentrer 2 Réserve du nécromancien.

Si non tu me conseille quoi comme spoilers ?


L’edh c’est la vie!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 00:53

Pour moi la Réserve du nécromancien se joue dans un deck avec des zombie, autant avoir un avantage à la défausse.


Mais bon, j'ai du mal avec ton deck, tu as peu de créatures et peux de poseur de jetons, donc difficile de jouer sur la convocation…

EN tout cas si tu joues sur de la défausse, Hurlenuit mais bon cela reviendra a jouer une autre type de jeu.

Je dois avouer que je suis quelque peu sceptique.


Dernier MAJ [cockatrice]

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 12:56

Bon je suis parti sur une optique moins control donc voilà:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/convocation-3/


L’edh c’est la vie!

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 13:10

Slt,


J'avais dans l'idée da faire un deck convoc/ reanimate mais je pense qu'il faut combiner avec l'inspiration ( voyant de douleur au moins).


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 14:50

En fait pour moi y a un soucis avec ce deck : il se base sur convocation, mais t'as qu'un seul sort intéressant à convoquer (parce que bon, gagner 8 points de vie, ça fait pas la game). Ca me paraît un peu juste, tu le pioches pas tu fais rien de la partie.

Mais en plus, même si t'as ce sort, ça suffit pas : il faut aussi que tu ais pioché la créature que tu veux ranimer, que tu ais pioché un moyen de la mettre au cimetière, et que tu joues tout ça…


Je m'imagine pas bien : c'est quoi ta sortie parfaite ? J'pense que tout le raisonnement se base la dessus.


Parce que pour moi, ça te coute :m1: :mnoir: (donc ton tour 2) pour jouer ta réserve, plus encore :m1: :mnoir: pour sacrifier ta créa (donc tu fais pas grand chose de ton tour 3 non plus), pour pouvoir jouer ton obéissance tour 4 si t'as une créature en vie. Sauf que vu que t'as pas de mana pour des sorts défensifs, faut que tu protèges en bloquant avec tes créas, et donc y a peu de chance qu'elles soient encore en vie tour 4. Donc tu perds ton tour 4 à poser des créatures, et tu joues l'obéissance tour 5. Quitte à la jouer tour 5, aucun intérêt de jouer le persécuteur qui coute 5 lui aussi. Pour que la combo soit intéressante, il te faut la cavalière.


Ca m'a l'air TRES TRES tendu pour un 5/5 vol tour 5. D'où ma question : qu'est ce que j'ai raté ?


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 18:57

Salut,


Pour moi:

Côté créatures, Chat noir, Ornithoptère et Soldat du panthéon peuvent sortir du jeu.

Côté sorts, Casse-tête de méditation et Réserve du nécromancien out.


Tour 1: Élue de Pharika pour ralentir un peu ton adversaire et Saisie des pensées pour le contrarier un peu aussi et te faire gagner un jeton en midgame, Ulcération en cas d'urgence.


Tour 2: Ver de cervelle pour le contrarier aider à la convocation et Bélier à toison de Nyx pour gagner un peu de temps, bloquer et gagner des PVs, Fléau biliaire en side si jeu adverse avec jetons.


Tour 3: Chute du héros me paraît indispensable puisque polyvalent, Maître du festin a sortir avec parcimonie mais quand il sort, tu peux déclencher le chrono, ça sent la fin de la partie.


Tour 4: Hurlenuit joué en grâce, ça déglingue !


Tour 5: Liliana Vess peut t'aider à te défausser de ta cavalière et à pénaliser ton adversaire, Marchand gris d'Asphodèle toujours aussi écœurant et efficace.


…Il ne faut plus en douter, il faut essayer

Noir c´est noir

Il n´est jamais trop tard…


Plus c’est sale, plus j’aime ça

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [16/08/2014] à 22:26

Et hop comment tout transformer en noir dévotion ^^


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Convocation posté le [17/08/2014] à 00:07

Citation de wazaby06 Le [16/08/2014] à 22:26

Et hop comment tout transformer en noir dévotion ^^


J'avoue que 75% des cartes que j'ai cité sont dans mon mono noir que je ne considère pas comme dévotion… sauf pour marchand gris.


Cependant, pour ma défense, j'ai gardé toutes les cartes du deck cité avec la convocation.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Pages : 1