Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question concernant l\'ulti de Nissa
Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 12:04

Nissa, éveilleuse de mondes


J'ai un soucis de règle en jouant avec des amis, je pense avoir raison mais je demande quand même car on me soutient que non.


Quand je lis la règle de mal d'invocation concernant les terrains :


"Un terrain (ou un autre permanent) transformé en créature est affecté par la même règle : un Mutecaveau arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci et immédiatement animé ne pourra pas attaquer, ni être engagé pour du mana. Par contre, si le Mutecaveau a été joué pendant le tour précédent du joueur, il pourra attaquer une fois animé, même s'il n'était pas encore une créature au début du tour : le permanent était quand même sous le contrôle du joueur au début du tour."


Donc quand la personne fait l'ulti de Nissa, éveilleuse de mondes, les terrains qui vont arriver en jeu souffrent du mal d'invocation et ne peuvent donc pas ajouter de mana directement une fois arrivés en jeu?


En contrepartie les autres terrains qui étaient déjà en jeu au tour précédent peuvent attaquer vu qu'ils ne souffrent pas du mal d'invocation car ils étaient déjà là au tour précédent.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 12:14

Pas tout à fait non. En fait, les créatures que sont les terrains cherchés ne peuvent pas attaquer car ils ont le mal d'invocation, mais y a une dernière phrase à l'ulti qui dit "They're still lands". Et ça, ça veut dire qu'ils peuvent être utilisés en tant que terrains, c'est à dire mettre un mana dans la réserve le tour où ils arrivent en jeu.


J'pense pas me tromper, je laisse les autres confirmer


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 12:26

Non il a raison il me semble, il ne peuvent pas faire de mana vu qu'ils arrivent en tant que créature et terrain. Du coup tous les terrains qui arrivent avec l'ultime de Nissa ne peuvent pas faire de mana.


D'ailleurs quand tu joues Charmille dryade tu ne peux pas faire de mana de suite


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 13:01

Mais justement, elles n'arrivent pas en tant que créature et terrain, non ?


"Search your library for any number of basic land cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library."


Donc ce sont juste des terrains quand elles arrivent.


"Those lands become 4/4 Elemental creatures with trample."


Elles deviennent des créatures après qu'elles soient arrivées sur le champ de bataille.


T'as peut être raison je suis pas sur de moi, mais je suis pas fan de l'explication en tout cas ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 13:11

Les terrains qui arrivent en jeu sont des créatures 4/4 et des terrains dans le même tour, du coup elles ont forcement le mal d'invocation.


C'est toute la capacité de Nissa qui le dit. Tu ne peux pas les faire venir en tant que terrains faire ton mana et ensuite dire que c'est des 4/4 ^^


Un autre exemple tu joues un terrain de base, tu l'enchantes avec un enchantement qui dit c'est une 2/2 vol, si le terrain que tu as enchanté vient d'arriver tu peux plus faire son mana même si il est entré dans le tour en tant que terrain de base


Bon sinon je t'attends mon cockatrice remarche lol (en fait les cartes voulaient pas apparaitre je sais pas pkoi (surement la mauvaise journée d'hier lol). Ce matin il va mieux ^^


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 13:16

Wazaby06 a tort. Comme les terrains sont des créatures, leurs capacités incluant le symbole d'engagement :mT: ne peuvent pas être activées tant que leur contrôleur ne les contrôle pas depuis le début de son tour le plus récent. La phrase "ce sont toujours des terrains" permet qu'il restent des terrains. Si elle n'était pas là, les terrains auraient été simplement des créatures (puisque sauf indication contraire, si un objet change de type, il perd tous ses anciens types).

edit: après vérification, il semblerait que les terrains arrivent sur le champ de bataille en tant que simples terrains non créatures, puis qu'ils deviennent des créatures dans la suite de la résolution de la capacité de Nissa. Cela ne change rien à ma réponse, puisqu'on ne peut pas activer de capacités pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité (au passage, c'est logique, puisque le verbe "devenir" implique que les permanents étaient déjà sur le champ de bataille). Ils ne déclencheront donc pas de capacités comme celle de Garde des âmes.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 13:29

Très bien, ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui ^^


J'arrive dans 10 minutes :P


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 14:28

Il me semblerait plutôt que le fait que Nissa dise: It's still a land implique que:

-Ils ont la règles des créatures, et souffrent donc du mal d'invocation.

-Mais ils ont aussi la règles des terrains, leur permettant de produire du mana quand ils arrivent en jeux


(c'est mon avis, a discuter)


Donc, quand ils arrivent en jeux, ils peuvent produire du mana


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 16:13

Charmille dryade, par exemple est une créature et un terrain, ne peut donc produire du mana à son arrivée, c'est la même chose ici, la créature même si elle est toujours un terrain, est un permanent qui aurait. :mT: ajouté du mana et donc impossible à faire avec le mal d'invocation.


Dernier MAJ [cockatrice]

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 16:52

@chirkin: il n'y a aucune règle qui permet spécifiquement aux terrains de produire du mana à leur arrivée sur le champ de bataille. Comme le dit Kaworu, la charmille dryade ne le peut pas. De plus, un Anneau solaire peut produire du mana lors de son arrivée sur le champ de bataille.

La plupart des terrains ont des capacités de mana qui leur permettent, si rien d'autre ne l'interdit (comme le mal d'invocation si ce sont aussi des créatures), de produire du mana le tour de leur arrivée sur le champ de bataille.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Question concernant l'ulti de Nissa posté le [15/08/2014] à 19:57

Autant pour moi :)

Sa fait plaisir d'avoir toujours quelque chose a apprendre sur ce jeux ^^


Pages : 1