Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle
Cy4nhur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [14/08/2014] à 23:51

Voici Mon deck Rouge bleu agro controle

Format : Bloc Theros + Magic 2015 (plus tard l'édition qui sort fin septembre)

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : J'ai un peu de mal à y voir clair j'ai envie de dire! Je voudrais faire un rouge bleu agro contrôle. Je recommence magic depuis le BLOC THEROS.


Fonctionnement du deck : Pour le deck est en construction, je suis ouvert à toutes propositions car certainement cartes sont là pour combler.


Mon budget : Je joue que le bloc theros et magic 2015 pour l'instant, j'ai pas un budget énorme les cartes qui sont dans le deck je les ai presque toutes. Mais n'hésitez pas à me proposer d'autres cartes et m'expliquer le fonctionnement.


Mes questions : que pensez vous de mon deck, je pense qu'il est pas mal, il y a la sibylle ou j'ai un doute.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [15/08/2014] à 00:45

Salut et bon retour dans l'univers de magic.


La base du contrôle en :mbleurouge: ce sont les blasts et les contresort. Pour le premier tu les as par contre l'absence du deuxième risque d'être problématique.


De plus tes artefacts n'ont pour moi pas grand chose à faire dans ce deck.


Je te conseillerais donc de retirer et Ornithoptère Infuser l'âme aux artefacts au profit de Dissoudre et Dissipation. Pour les terrains je te conseillerais donc de mettre Brisants shivâns à la place de Citadelle de sombracier.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [15/08/2014] à 12:36

Je suis assez d'accord avec le message du dessus, je rajouterais que si le bleu doit te servir à contrôler pendant que le rouge est là pour l'aggro, avoir des créas rouges pas chères ça se semble utile.


Un deck blast-contresort, c'est pas de l'aggro-controle, c'est du contrôle tout court (sauf que tu gères avec des blasts plutot que des sorts bleus, ce qui ne change pas grand chose) !


Dans l'optique d'un peu d'aggro rouge, je verrais bien Satyre buveur de feu, Gobelin hystérique ou même Maraudeuse des frontières (bon c'pas le top du compétitif mais ça fait ressembler le deck à de l'aggro). Tu peux même jouer sur la capacité héroïque des créatures rouges avec des boost en éphémères, ça peut vite faire mal pour pas trop cher


Après, si tu veux jouer avec infuser l'âme, tu peux partir sur des cartes comme Boumiste gobelin j'pense.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [15/08/2014] à 13:57

Il y aussi une carte intéressante pour ton deck c'est Chimère au cœur magique qui peut constituer un excellent finisher lorsque ton cimetière sera bourré d'éphèmeres et de rituel.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [15/08/2014] à 14:46

je suis très fan du Boumiste gobelin (avec un petit +1/+1), surtout avec Salve d'éclats d'obus ;)

Par contre, si tu décides de te lancer dans la voie éphémères-rituels, il faut construire son jeu autour. Dans ton cas, il y en a 12, donc si tu sors une Chimère au cœur magique au tour 8, cela fait 7+8=15 cartes, soit une moyenne de 3 éphémères ou rituels dans ton cimetière, donc une 3/3 vol piétinement, ce qui n'est pas exceptionnel. Pour un résultat efficace, il faut le double, donc c'est un jeu bien particulier. :?

Ton jeu n'est actif que vers le tour 3 ou 4, donc Servant du générateur pourrait accélérer les choses, ou Jalira, maîtresse polymorphiste, en sacrifiant une créature qui va mourir. :lol:

Et pour les contres, il faut un équilibre blast / contres.

:mbleurouge: power


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [17/08/2014] à 14:07

une carte que j'aime beaucoup en t1


Giclée de magma gène le jeu de l'adversaire ce synergise bien avec Chimère au cœur magique


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Rouge bleu agro controle posté le [17/08/2014] à 14:19

En contrôle j'aime bien Négation et Collet de vide.


Pages : 1