Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
aria de mayael
julili1
Membre
Messages : 30


haut haut de page
aria de mayael posté le [14/08/2014] à 21:11

bonjour, j'ai des questions sur le fonctionnement de Aria de Mayael


1) la capacité va-t-elle sur la pile uniquement si la condition est remplie?


par exemple, j'ai un Ours runegriffe au début de mon entretien sur mon terrain, et aucune autre créature.

puis-je lancer une Croissance gigantesque en réponse au passage d'aria dans la pile afin que la première capacité s'active?


2) les joueurs reçoivent-ils la priorité entre 2 "sous-capacités"?


imaginons que j'aie Berserk en main et un Goliath de Skarrg sur le terrain

aisje le droit de jouer mon berserk après que le goliath ait reçu son marqueur pour pouvoir activer le troisième effet?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
aria de mayael posté le [14/08/2014] à 21:21

5/1/2009: This ability triggers at the beginning of each of your upkeeps. Whether you control any applicable creatures is checked only when the ability resolves.

5/1/2009: The three parts of the ability happen sequentially. For example, if you control a creature with 9 power when the ability starts to resolve, you'll put a +1/+1 counter on each creature you control — and now, since you control a creature with 10 power, you'll gain 10 life.


La premiere partie stipule donc que la capacité va en pile et ne se resolvera que si et seulement si tu controles une créature qui remplisse une des conditions.

Les capacités se suivent et si au départ tu avais une créature qui ne remplissait qu'une seule condition, elle peut ensuite remplir une autre condition et donc se résoudre encore une peu plus.


Cependant il n'est nulle pas stipuler si tu reçois la priorité entre chaque.

A première vue, je pensais que oui, vu que c'est séquentiel.

Les plus anciens (qui connaissent la carte) pourront te conseiller un peu plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
aria de mayael posté le [14/08/2014] à 21:34

Pour moi (ne connaissant pas la carte non plus), je la comprend comme ceci :


– début entretien la capacité va dans la pile

(on va dire qu'il n'y a rien d'autre dans la pile pour simplifier)


– On vérifie la condition de la 1ère partie, on applique son effet si condition ok

– puis on vérifie la condition de la 2ème partie (et on applique son effet si ok)

– puis on vérifie la dernière condition (et on applique son effet si ok).


Chaque partie étant dans une phrase distincte séparée par un point, il y a bien 3 effets à vérifier, par contre, il s'agit bien d'une seule et même capacité déclenchée ayant 3 effets, tu peux jouer quelque chose en réponse à l'arrivé de la capacité dans la pile, mais une fois que la capacité déclenchée commence à se résoudre, tu ne peux pas jouer quelque chose entre chaque effet.


Enfin moi je la comprend ainsi…


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
aria de mayael posté le [14/08/2014] à 22:09

Dans une capacité déclenchée, le seul cas où une condition peut empêcher le déclenchement de la capacité, c'est quand cette dernière est écrite sous la forme [événement déclencheur], si [condition], [effet]. La place du "si" est très importante. Comme ici, le "si" n'est pas à la bonne place, la capacité se déclenche que les conditions soient vérifiées ou non.

Les conditions seront vérifiées pendant la résolution de la capacité, aux moments précis indiqués dans le texte. Cela signifie qu'il sera possible de modifier les caractéristiques des créatures en réponse à la capacité pour que les conditions soient ou non remplies. Cela signifie également que si tu contrôles une créature 9/9 au début de la résolution de la capacité, elle deviendra 10/10, puis on vérifiera si tu contrôles une créature de force supérieure ou égale à 10, et tu gagneras 10 points de vie.

Les joueurs ne peuvent rien faire pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité, même si son effet est "scindé", mis à part les choix et actions demandés par l'effet du sort ou de la capacité, et activer des capacités de mana si le sort demande ou permet de payer du mana.


Pages : 1