Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck W & G
koubiak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 00:00

Voici Mon deck W & G

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Nissa / Ajani / Âme de zendikar


Fonctionnement du deck : aggro


Mon budget : .


Mes questions : Bonjour,


j'aimerais monté un deck T2 pour m'amuser en tournoi avec principalement de carte M15.

Que pensez vous de ce deck?

J'ai des doute sur les 2 cartes d'équipement et je ne sais pas du tout quoi mettre en side.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 00:28

Bonsoir,


Faute de temps je ne soulèverai qu'une problèmatique: Gryff aux ailes apaisantes


Quid de Hydre de genèse et de Pèlerine d'Héliode du coup ?


Plus c’est sale, plus j’aime ça

overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 10:02

Tout d'abord, j'enléverai Gryff aux ailes apaisantes, car comme a dit Burzum, sa va te bloquer certaine de tes créatures.


Aprés tout dépend de ta facon de jouer. Si tu veux sortir des grosses créatures le plus rapidement possible ou sortir des créatures avec un faible cout de mana.

Quand je vois ton deck, tu es partie sur la deuxiéme solution donc sur un deck rapide.

J'enléverai Âme de Zendikar, Rune de garde prismatique et Corde d'adjuration, je m'explique.


Âme de Zendikar cout 6 pour une 6/6 portée, c'est bien mais va ralentir ton jeu.

Rune de garde prismatique, c'est fort mais chére pour ton deck.

et Corde d'adjuration très fort, permet de chercher un thon, mais pas dans ton deck actuelle car tu en a qu'un et cela va te ralentir.


Je vais essayer de te conseiller un peu (je n'ai pas la science infuse et je suis encore un débutant, mais j'essayerai de t'aider à mon niveau).

Selon moi, tu vas devoir élargire ton champs d'édition (Théros, création et incursion) qui sont valable encore 1an.


Pour se qui est des créatures, évite tout se qui est Lestegriffe d’Oreskos c'est bien en draft, mais en construit il y a mieux.

Satyre de faveur Je la trouve pas mal, elle se joue en flash et sa peut être un enchantement.


Puis pour les éphéméres, il y a l'incontrounable Croissance titanesque et Sagacité du ranger


koubiak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 12:24

Déjà merci pour vos réponse,


Il est vrais que je n'avais pas pensé que le gryff aux ailes apaisant bloquai également mes compétences.


J’aimerais partir sur un deck rapide/aggro mais qui peut quand même s'en sortir si l'on lui sort des thon.

je vais retirer gryff / l'âme et la corde.


Par contre pour moi la rune de garde est vraiment intéressant et ne coûte plus si chère quand j'ai des mystique elfe en jeu.


koubiak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 12:26

Déjà merci pour vos réponse,


Il est vrais que je n'avais pas pensé que le gryff aux ailes apaisant bloquai également mes compétences.


J’aimerais partir sur un deck rapide/aggro mais qui peut quand même s'en sortir si l'on lui sort des thon.

je vais retirer gryff / l'âme et la corde.


Par contre pour moi la rune de garde est vraiment intéressant et ne coûte plus si chère quand j'ai des mystique elfe en jeu.


mais je ne sais pas quoi mettre pour contrer des carte du genre http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/marchand-gris-dasphodele/


koubiak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 13:20

Voilà j'ai fais pas mal de modif


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 14:37

Bonjour,


Premièrement, mélanger le fun et la compétition comme tu souhaites le faire, c'est compliqué (mais pas impossible). Parce que pour pouvoir rigoler, il ne faut pas que ton deck se prenne des calottes à toutes le rondes, sinon, c'est beaucoup moins marrant. Et en même temps, si ton deck est vraiment au-dessus et/ou trop simple à jouer, tu vas gagner en te faisant chier comme un rat mort, ce qui est selon moi la moins belle des victoires…


Dans le cas de ton deck, je pense que c'est le niveau de celui-ci qui va poser problème. Je pense que dans un tournoi Standard en construit, tu trouveras des decks beaucoup plus forts, et de plus, la synergie de ton deck laisse quelque peu à désirer.


:m1: : Capitaine prééminent: Pourquoi le choix de cette carte? Sur le papier c'est une très bonne bouffiolle, mais son effet est complètement inutile dans ton deck, à part pour pouvoir poser un Assaillant de Kinsbayel, qui est certes pas mal, mais pas énorme non plus. Ajouter plus de soldats, ou enlever le Capitaine serait une option grandement envisageable…


:m2: : Les lands: Quand on joue une aussi belle carte que l'Elfe lamesoleil, il faut absolument qu'elle soit 2/2 au tour 2, sinon c'est du gâchis. Pour être sûr que ce soit le cas, Jardin du temple en x4 serait un bon investissement. Je ne te conseille pas les fetchs pour une question de budget, mais pourquoi pas mettre des Temple de la profusion. Et puis cela t'assurera surtout d'avoir du :mvert: ou du :mblanc: quand tu en auras besoin.


Bref, ton deck manque cruellement de synergie entre tes cartes, un autre exemple est la Pèlerine d'Héliode, qui sera à mon avis souvent une 1/2 Vanilla pour :m3: CCM (elle n'a que 2 enchantements à aller chercher), ça fait cher la carte…


Essaye de prendre tes créatures une par une, et de te demander ce qui pourrait être "mieux", tout en faisant attention à la synergie entre elles. Sans ça, tu vas passer ton temps à bêtement jouer des créatures pour attaquer et bloquer, ce qui n'est pas très fun au final.


Un bon point pour toi: ta curve est plutôt jolie.


Aller courage, reprend les créatures du bloc Theros (oups, mon doigt à glissé), et celles du bloc M15, ainsi que les sorts, afin de trouver des petites connexions et effets fun à jouer.


Cordialement,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 18:04

Bonjour les amis,


Me voilà avec un peu plus de temps.


Captain Gegette a raison pour le Capitaine prééminent, soit tu l'entoures avec des bons soldats comme Brimaz, roi d'Oreskos, Héros illustre, Auriges porteurs de l'aube ou bien encore Frère de bande d'Ajani



Spoiler :


Combo entre les deux derniers


Pour les Sage du reboisement, les Mystique elfe, les Elfe lamesoleil et les Hydre de genèse je suis d'accord.


Les Chatons du Captain sont très bien aussi.


Les Araignée lanceuse de rets peut être en side.


Pour les lands, 4 Temple de la profusion et le reste entre Plaine et Forêt avec un petit surnombre pour le :mvert: .


Mon conseil, rajoute un Caveau du péril, des Corde d'adjuration et des Coursière de Kruphix ainsi que des Cariatide sylvestre.


Je changerai d'Ajani pour Ajani, mentor de héros


Et puis les Geist, les assaillants, les pèlerines, les runes et les rassembler son courage dehors…


Maintenant le plus dur, c'est de choisir et d'équilibrer à ta guise !


Plus c’est sale, plus j’aime ça

koubiak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 22:14

Merci pour tout ces retour,


Le souci c'est que je viens de commencer Magic et pour le moment je n'ai presque que du M15 comme cartes. :/


J'aimerais réaliser un deck avec le quel je pourrais m'amuser et gagner quelques parties mais je suis bien conscient qu'il ne sera pas compétitif uniquement avec des carte m15.

Mais pour le moment il ne m'est pas possible d'acheter des cartes du bloc theros :/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W & G posté le [13/08/2014] à 23:22

Citation de koubiak Le [13/08/2014] à 22:14

Merci pour tout ces retour,


Le souci c'est que je viens de commencer Magic et pour le moment je n'ai presque que du M15 comme cartes. :/


J'aimerais réaliser un deck avec le quel je pourrais m'amuser et gagner quelques parties mais je suis bien conscient qu'il ne sera pas compétitif uniquement avec des carte m15.

Mais pour le moment il ne m'est pas possible d'acheter des cartes du bloc theros :/


Mais tu peux certainement échanger tes cartes M15 par d'autres cartes du standard, avec des gens, dans une boutique, avec des amis… Bref là où tu joues quoi, non ?


(Je viendrai commenter le deck plus tard)


Pages : 1