Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Bleu Blanc Contrôle T2
dimitrifiwc11
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Bleu Blanc Contrôle T2 posté le [12/08/2014] à 22:12

Voici Mon deck Bleu Blanc Contrôle T2

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contrôle Bleu-Blanc. Médomaï le Sans-Âge, Aetherlin, Rhéteur d'Azor, Bélier à toisons de Nix


Fonctionnement du deck : Tenir un maximum de temps avec les contre-sorts et les Béliers à toison de Nix pour pouvoir lancer l'offensive avec Médomaï le Sans-Âge et Aetherlin tout en profitant du fait que le Frère de bande d'Ajani grossit à vu d'oeil. L'effet de Médomaï permet d'arriver plus vite à la fin de partie grâce à Rhéteur d'Azor. Bref, divers moyens d'arriver à une victoire.


Mon budget : 25-50€ Maximum 3€ par carte.


Mes questions : J'aimerais changer de deck pour faire un contrôle, pouvez-vous me dire si mon deck tient la route?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Bleu Blanc Contrôle T2 posté le [13/08/2014] à 00:20

Bienvenue !


L'idée peut être intéressante, mais là tu pars dans trop de directions. Je pense que t'as fait ton deck avec les cartes à ta disposition, mais ces cartes là, nous on sait pas lesquelles c'est ! Donc on va essayer de t'aider avec des conseils génériques, et après à toi d'aller échanger tes cartes pour obtenir celles qui vont avec le deck que tu te seras construit !


Y a plein de trucs sympas à faire avec ce deck, mais faut choisir.



Spoiler :


A l'heure actuelle :


Tu veux tenir et contrôler, mais t'as 3 contre-sorts, et 3 cartes qui exilent. C'est bien entendu trop peu pour en piocher assez pour tenir.

Tu joues l'indolent, mais t'as 2 (ou 3?) cartes qui te font piocher.

Tu parles des frères d'ajani, qui grossissent à vue d'oeil mais t'en as que 2, et t'as seulement 6 cartes qui font gagner des points de vie.

Et à côté de ça, t'as plein de cartes offensives, qui donnent l'imblocable par exemple, ce qui n'est absolument pas synergique avec aetherlin notamment et qui ne t'aide pas à tenir. Mais en même temps t'es pas assez aggressif avec juste 3 ou 4 cartes offensive pour gagner comme ça.



Si tu veux contrôler jusqu'à l'aetherlin, pas de soucis, monte toi un deck qui tourne autour de ça en mettant des contre-sorts en x4, de la gestion ou de l'exil en x4, etc…

Si tu veux remplacer le contrôle par de la tankiness à coup de gain de vie, tu peux aussi build autour de ça.

Ou part sur un deck qui te fait piocher en jouant avec l'indolent, quitte à le mettre imblocable. Ou même sur un deck lifelink qui te boostera ton chat.


Mais avoir un tout petit peu de contrôle, un tout petit peu d'aggro, un tout petit peu de combo, un tout petit peu de tokenisation, un tout petit peu de pioche, et un tout petit peu de gain de vie c'est le meilleur moyen de ne pas avoir la carte que tu veux quand tu la veux…


En partant d'un deck comme le tien, choisis un type de jeu vers lequel t'orienter. Tu peux cumuler plusieurs trucs tant que ça reste synergique (genre la pioche et le contrôle, ça peut aller ensemble ; l'aggro et les gros thons, beaucoup moins !) Après, enlève les cartes qui n'ont rien à faire dans le deck, et mets les autres en x4.


Typiquement, si tu engages 6 terrains, c'est pour jouer ton kill, pas un autre défenseur. Donc à la place de la géante, soit des trucs moins cher soit encore un aetherlin. Mais pas la géante


Au moins on saura vers quoi tu te tournes, et on pourra t'aider plus facilement !


dimitrifiwc11
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Bleu Blanc Contrôle T2 posté le [13/08/2014] à 21:32

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise, je vais essayer de me centrer sur un contrôle avec comme finisseurs Aetherlin et Médomaï après si tu pourrais me dire quel carte il faut que je change pour quel autre carte ce serait vraiment super sympa. En tout cas merci pour ta patience :)


dimitrifiwc11
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Bleu Blanc Contrôle T2 posté le [13/08/2014] à 22:00

Je me suis lancé, je crois que c'est loin d'être parfait, mais déjà beaucoup mieux que l'autre. :mrgreen: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=modify&did=4115425


Pages : 1