Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck ZZ-hellbridge
freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Fun] Deck ZZ-hellbridge posté le [12/08/2014] à 03:36

Voici Mon deck ZZ-hellbridge

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : portes des enfers


Fonctionnement du deck : => Salut, je fais mon premier deck zombis, voila le résultat approximatif.

J’aimerai beaucoup de l’aide pour savoir comment l’améliorer, merci.


J’ai voulu jouer plus possessif, que de remplir le deck d’antibete, et pouvoir utiliser Pont des enfers au mieux

avec le Grimoire des morts se le deffausser facile.

Messe noire, Abomination perverse, Korlash, héritier de Lamenoire donne une bonne pose de marais pour nos betes, axés survivance et regen.

Quand le Autel phyrexian tombe, avec le pont des enfers et Rampeur des tombes c’est Resident evil direct, avec une infinité de 2/2 zombi.

Le but n’est pas de se remettre de la vie vous l’aurez comprit mais plutot, en cas de danger, de sortir nos Damnation et Zénith de Noirsoleil quitte a exilé notre pont pour sortir Pacte du nécromancien pour exilé le cim adverse et mettre quelque zombis lien de vie, et d’apres faire Ordre du patriarche/Grimoire des morts bien sur :) mais vu que rien e se passe jamais comme prevu j’ai mis 3 Carapace de nantuko qui peuvent frappé fort quand elles sont seuls et des Sortir de terre/Jambières d’éclair pour rez a l’unité.

Voila a peu pres le delire du deck^^


Mon budget : 50


Mes questions : comment optimisé mon deck, quitte a viré la porte meme si le combos est bien, et conservé mes zombis.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun] Deck ZZ-hellbridge posté le [12/08/2014] à 08:54

Salut !


Quand tu veux parler d'une carte, tape son nom dans le carré en haut à droite de la page "rechercher une carte", et copie le petit code juste en dessous du nom, le résultat c'est ça : Pont des enfers. Parce que là je dois t'avouer avoir arrêté de lire à la 2ème carte que je ne connais pas par coeur.


"Cartes importantes et thème du deck : portes des enfers". Portes des enfers résume donc les cartes importantes et le thème du deck… Sauf que cette carte existe pas.

D'ailleurs, c'est supposé être la seule carte importante du deck, mais dans tes questions t'es prêt à la virer…


C'est un peu comme la couleur du deck : :mblanc: :mnoir: , mais sans blanc !


On s'prend un peu la tête du coup quand on tombe sur ce deck (tu veux jouer plus "possessif" ?) pour comprendre d'où sort ce que tu écris. C'est mieux qu'une présentation vide, mais une relecture aurait été utile…


Bref.


La base, ta carte importante, Pont des enfers. Ses effets ne s'activent que quand il est dans le cimetière. Mais mis à part 2 Grimoire des morts qui coutent quand même :m4: , t'as rien pour la mettre au cimetière. Du coup, tu t'en serviras à peu près jamais. Donc à mon avis soit tu te concentres dessus avec des moyens efficaces pour la mettre au cimetière et empêcher qu'une créature adverse parte au cimetière avant que tu lances ta combo, soit tu peux enlever la carte.


Sinon, vu que tu joues sans gestion/anti-bêtes, faut que tu gagnes vite, donc Korlash, héritier de Lamenoire et Abomination perverse, ça me semble trop trop lent pour qu'ils aient leur place dans le deck, et encore plus en x4.


Dans la même idée, Rampeur des tombes est violent, x4, et pour synergiser un peu, dans la même idée que la carapace (mais en moins cher), t'as Bouffeur de charogne qui me semble pas mal.


Je jouerais pas blanc comme 2ème couleur, mais plutôt bleu, avec des cartes comme Capitaine du diregraf qui fait grave le taff. Un peu plus cher, mais potentiellement très violent, Entraveur de runes de Havengul fait mal. C'est pas synergique avec la damnation, donc faudra faire un choix, mais pour moi ce serait vite fait.


Pour les sorts, j'suis pas fan de Jambières d'éclair : vu que t'as pas de créatures avec :mT: , la célérité n'est pas une nécessité. J'aime pas trop non plus le Zénith de Noirsoleil, j'trouve qu'il va pas avec les autres. Et enlever ça te permettrait de passer les autres carte importantes en x4.


Voilà pour mes idées.


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Fun] Deck ZZ-hellbridge posté le [12/08/2014] à 13:23

Cool merci pour le Bouffeur de charogne je vai l'incruster de ce pas.

Et oui je cherche d'autres cartes d'auto deffause qui est un capacité utile, et excusez moi pour les liens ca a sauter tout seul lors de la copie du texte.

Et si j'ai Bouffeur de charogne et Autel phyrexian sur le champs de bataille, quand je sacrifie une bete j'ai le droit de faire les deux effet?( me rajouter un marqueur +1/+1 et un mana)

J'ai fais un autre deck ZZombi pour testé,http://www.lotusnoir.info/magic/decks/zz-destru/ il m'as l'air efficace mais je prefere celui la, faudrais que je trouve un moyen de m'auto deffausé de plus.

Sinon Abomination perverse et Korlash, héritier de Lamenoire en x4 tu dis que c'est pas utile, je vai voir si je trouve autre chose pour booster la mana. ( Abomination perverse me rapele Dragon éternel c'est pour ca que je l'ai mit)

Voilu


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun] Deck ZZ-hellbridge posté le [12/08/2014] à 14:38

Citation de freemouse6 Le [12/08/2014] à 13:23

Cool merci pour le Bouffeur de charogne je vai l'incruster de ce pas.

Et oui je cherche d'autres cartes d'auto deffause qui est un capacité utile, et excusez moi pour les liens ca a sauter tout seul lors de la copie du texte.


On se tutoie tous sur le forum :P



Et si j'ai Bouffeur de charogne et Autel phyrexian sur le champs de bataille, quand je sacrifie une bete j'ai le droit de faire les deux effet?( me rajouter un marqueur +1/+1 et un mana)


Non, car ce sont des capacités activées. Pour ces deux cartes, l'effet disant rajouter un marqueur +1/+1 ou un mana ont un cout : le sacrifice d'une créature. Ca veut dire qu'ils ne s'activent pas quand tu sacrifies une créature, mais que tu dois sacrifier une créature qu'un ou l'autre s'active. En gros, tu peux sacrifier une créa pour payer le cout du bouffeur, mais ça activera pas l'autel.

Par contre, des cartes comme Scarabée tanathologue, elles s'activent quand il y a sacrifice. Tu vois ce que je veux dire ?



J'ai fais un autre deck ZZombi pour testé,http://www.lotusnoir.info/magic/decks/zz-destru/ il m'as l'air efficace mais je prefere celui la, faudrais que je trouve un moyen de m'auto deffausé de plus.

Sinon Abomination perverse et Korlash, héritier de Lamenoire en x4 tu dis que c'est pas utile, je vai voir si je trouve autre chose pour booster la mana. ( Abomination perverse me rapele Dragon éternel c'est pour ca que je l'ai mit)

Voilu


Je dis pas que c'est pas utile, je dis que c'est trop cher pour être joué dans ton deck qui se veut ultra aggro sans aucune gestion ! Et si c'est uniquement pour aller chercher des terrains, autant rajouter directement des marais ça ira plus vite :)


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Fun] Deck ZZ-hellbridge posté le [12/08/2014] à 16:47

J'ai changé un peu le deck, plus agro/sacrifice, avec Exhumateur du contrefort de Skirk qui peut m'aider a mettre Pont des enfers au cim, et me rajoute une bete a sacrifié pour mana(Sacrifice des faibles) ou boost (Bouffeur de charogne )


Avec le Pont des enfers assez vite deffaussez je peut commencer a faire pleuvoir les 2/2. ( atention ceci dit ca marche pas pour les jetons sacrifiés)


J'ai aussi rajouter Dans le sillage de Garruk qui vers la fin me semble fort, il va exilé le pont par contre… mais me permettre d'utiliser mon Grimoire des morts :)


Voila j'ai mis 2 Signature de sang et 3 Capitaine du diregraf qui tuent direct avec Autel phyrexian et Rampeur des tombes en jeu.


Pages : 1